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Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:50 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Une fois que tu y as gouté, difficile de s'en dépêtrer...la piste c est top et surtout tu vois le résultats de tes améliorations.

Arf pour le VM ca me tente tellement...c est un peu un pousse au crime cette offre!

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 19:19 
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Oui oui, l'année dernière c'était Magny cour club en NAïx et j'ai adoré!
Pour le volant ... maintenant c'est un minimum vu la destination de ta brouette :ricane:


Bon les guys! je compte raboter la culasse de la Mx vu que cette dernière devra prochainement etre démontée du bloc.

Des diverses infos que j'ai glané du net enlever 0.5 mm est une opération courante qui amène un RV de 10:1
Bien sûr pour le moment je suis en gestion d'origine.

J'ai comparé les épures de distribution du B6ZE avec celles d'un moteur que je connais un peu, le TU5JP4 (1.6 16v 110 cv.... 150 N.m), de chez PSA.
Des diagrammes de distri sont assez similaires dans leur temps d'ouverture.
mais les rampes de chez PSA semblent plus "agressives" et bien sûr la gestion est adaptative et bien plus précise.

D'ailleurs c'est ce facteur qui me limite, car sinon tout m'amènne à pousser le RV aux environ de 10.5 voir 11:1, RV qui sont obtenus respectivement avec des rabotage de 0.9mm et environ 1.2 (ok là ça commence àa faire gros pour la semelle :aie: )

Voila ce que donnerai un RV de 11:1 avec une gestion stock :aie:
Flyin' Miata a écrit :
11:1 pistons, a stock ECU and racing.
Not a good combination.

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source flyin miata : http://www.flyinmiata.com/projects/inst ... G_0049.jpg

et un petit ajout de la part de SoloMiata
http://www.solomiata.com/CheapHP.html
SoloMiata a écrit :
6) Shaving the head. Compression = power. Shaving the head .010" will increase the compression ratio about a 1/4 point. I dyno'd this and it was good for about 4 HP and 4 ft lbs of low rpm torque. It is very noticeable across the entire rpm range. (I don't know what the shaving limit is but I have not heard of anyone going beyond .025". FYI, the shop manual limit is .008" for 1.6 and .004" for the 1.8). As long as you have the head off you might as well freshen up the valves and seats, too.


bien sûr gain de perf, mais aussi de rendement donc moins de conso pour les watts produis, la base quoi :geek: :D

So what do ya think?
:faim:
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Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:09 
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pour moi 10:5 est le RV a atteindre pour du carburant du commerce et des internes stock ;)

sinon l'exemple de FM avec le 11:1 c'est sans capteur de cliquetis avec un réglage d'avance de merde!..... clairement pas leur meilleur exemple :roll:


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Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:13 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Oui tout à fait d'accord ;)
10.5 serait top, mais comme je n'ai pas encore de MSQ c'est bien risqué, nan?

Yep c'est cool que FM ai posté cet exemple, la preuve, je vois le RV à ne pas choisir/atteindre avec tout le reste stock.

Aller une ligne libre pour limiter les gaz brûlés résiduels, ça devrait aider :ricane: (Ayè je fait du tiouning :lol: )

Bon en même temps cette modif n'est en rien définitive, c'est l'occasion qui fait le larron, car je compte passer mes envies de modif sur un autre moulin.
Mais bon quite à déculasser autant reprendre les bavure de moulage et surfacer la culasse et donc pourquoi pas aussi gagner un peu en rendement.

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 21:46 
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Bon les guys est venu le temps de savoir chez qui envoyer la culasse de ma belle deloin.

Il y a 2 boites de rectifs pas loin de chez moi:

Rectif2000
10 rue d'Estienne d'Orves
92250 La Garenne Colombes

et
Moteur Vienne
1 Rue Noel Pons
92000 Nanterre

J'ai aussi entendu du bien de
Toutlesmoteurs
26 rue de Verdun 94500 Champigny sur Marne


Des avis? des tarifs même indicatifs?

A vous ;)

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 21:55 
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J'ai un pote il emmene ses culasses à autodistribution à Chilly Mazarin.

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 21:57 
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Ok ;) et AD soustraite à qui alors? :geek: :D

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:04 
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:p

Après faut voir les prix car même s'il y a un intermédiaire de plus, ils ont peut être de bon prix à cause des volumes, ou du poids que peut avoir une enseigne comme AD pour négocier des tarifs.

En tout cas il a jamais eu de soucis, et c'est un point important.

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:08 
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Oui c'est vrai.
en effet ce sont des points non négligeable, même si Chilly ça commence à faire loin de chez moi

Pour le moment j'oui dire que Moteur Vienne est bon et moins cher que rectif 2000 et que ces deux rectifieur soustraite parfois le travail à Toutlesmoteurs :geek:

J'ai aussi un ami qui à fait son moteur chez Moteur Vienne (Saxo kitcar :aie: :love: )

Arf, le doute m'habite :lol:

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:14 
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Je ne sais pas pourquoi, je pense toujours que tu es du 91. Ca fait loin effectivement laisse béton. Après je n'ai aucune expérience dans ce type de rectification :aie:

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:18 
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Et eux tu connais?

http://www.preparation-moteur-yma.fr

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:20 
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Oui et que des bons retour, par contre c'est loooin.

Mais bon je ne vais pas non plus chipotter pour 1h de route.
Par contre ça va etre plus chaud de venir déposer ou reprendre la culasse aux heures de boulot ou après le taf sans y passer ma soirée :aie:

L'AX n'aime pas les embouteillages :aie:

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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 06:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Test YMA tu en auras besoin pour la suite ;)


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 07:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C est quoi un test YMA?


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 07:45 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
"Test la société YMA" :p

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