Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NA] Classic Red de Février 1991 de JS http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22850 |
Page 30 sur 42 |
Auteur : | pevosan [ Ven 12 Avr 2019, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
13900, pour moi, ça fait 14000... Par contre, je pense qu'il y en a pas mal qui se paluchent sévère et que leurs annonces vont rester un bon moment en ligne, non ? |
Auteur : | adidou8465 [ Ven 12 Avr 2019, 17:10 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Quels investissements ont étés fait sur cette auto? Certes le garage doit prendre une marge de malade, mais une auto restaurée ne se négociera pas au même tarif qu’une plus ou moins rincée. C’est le problème des youngtimers, pas vraiment collection donc les gens ont encore en tête une auto d’occasion pas chère. J’apprend a personne le coût de gros travaux de remise en état... débat plus que réchauffé et stérile. En tout cas une auto à 14000 irréprochable ou une à 7000 avec tout à refaire ... mon choix est fait.( dans l’optique d’une restauration dans un futur proche ) |
Auteur : | jsge [ Ven 12 Avr 2019, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Je suis passé la voir hier soir mais il était tard. Elle était en vitrine. J'ai l'impression qu'elle a eu le droit à une complète niveau carrosserie. Seuil de porte inconnu, antenne en caoutchouc. Pour le châssis et le moteur, je n'ai pas plus d'info... |
Auteur : | jsge [ Mar 16 Avr 2019, 17:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
@ felinkinkin Citer: et il faut mieux prendre une barre de renfort avec maintien de maitre cylindre. https://www.mx5parts.co.uk/motorsport-f ... p-360.html J'y ai jeté un oeil et ça me tente.... Par contre, ils disent incompatible avec un bocal de lave glace de 4L, je suppose que c'est celui d'origine ? |
Auteur : | jsge [ Sam 20 Avr 2019, 20:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Un peu de mécanique aujourd'hui avec le remplacement du joint de couvre culasse. J'ai mis du joint Mazda au points critiques et resserré à la clé dynamo. 2-22 Nm Reste à voir dans le temps... |
Auteur : | jsge [ Dim 21 Avr 2019, 19:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Gros nettoyage de printemps aujourd'hui. Je l'ai ensuite cirée. Petite question à propos du pot d'échappement. Vous faites comment pour le nettoyer et lui redonner de l'éclat? |
Auteur : | jsge [ Mar 23 Avr 2019, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Apparemment Belgom alu est pas mal pour le pot, j’essaierai ça. Quand j'ai lavé la MX, j'ai jeté un œil à la trappe à essence. Lorsque je l'actionne, le couvercle ne se lève pas. Il faut que je le lève à la main. Avec la vue de coupe, je ne vois pas de ressort pour aider l'ouverture. Si quelqu'un peux m'expliquer le mécanisme, ça m'intéresse... |
Auteur : | Sonedeur [ Mar 23 Avr 2019, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Pareil la mienne est parfois récalcitrante Je serais curieux de voir si quelqu'un à une solution |
Auteur : | jsge [ Mer 24 Avr 2019, 20:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
J'ai été faire un tour sur miata.net, il y a une photo qui donne peut-être un indice. Je me demande si ce qui est entouré en rouge, ne serait pas un ressort enchâssé dans un tube de protection? Il faudrait que j'aille voir ça... |
Auteur : | jsge [ Mer 24 Avr 2019, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
J'étais à coté de la trappe J'ai trouvé une belle photo sur ebay: C'est une patte en fer qui fait office de ressort. Je crains qu'il ne soit coupé sur ma trappe... Faut démonter pour aller voir. |
Auteur : | richard [ Mer 24 Avr 2019, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
C'est juste une patte en ferraille ? Cela explique le bruit de casserole quand on ouvre la trappe ! |
Auteur : | francky94 [ Mer 24 Avr 2019, 21:57 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
richard a écrit : C'est juste une patte en ferraille ? Light is right |
Auteur : | jsge [ Jeu 25 Avr 2019, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Problème de trappe à essence réglé. J'ai étiré un peu la patte et ça fonctionne bien maintenant |
Auteur : | jsge [ Ven 10 Mai 2019, 18:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Je suis tombé sur ça ce soir: https://www.ebay.de/itm/Mazda-MX5-NA-Cabrio-Verdeck-Rep-Set-PVC-Scheibe-Heckscheibe-kaltschweissen/360262267878?fits=Model%3AMX-5+I%7CPlatform%3ANA&hash=item53e14df3e6:g:DJ8AAOxy88lRX8kM Du PVC liquide pour réparation de lunette arrière de capote. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Est-ce que c'est durable dans le temps? |
Auteur : | jsge [ Mar 28 Mai 2019, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Classic Red de Février 1991 de JS |
Petites news, mimix est à l'arrêt depuis 2 semaines. En partant travailler un matin, tout allait bien jusqu'à un rond point, j'ai rétrogradé puis envoyé un coup de gaz et là, gros bruit aiguë... Par chance, il y avait un parking de covoiturage en sortie de rond point. Cette semaine, je suis en repos, donc j'ai été voir sous le capot ce qu'il se passait. Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu de vis lors du remontage l'année dernière: 1 : vis poulie de vilo 2 : vis du pipe chromé en face avant 3 : vis de cache culbu 4 : vis du cache supérieur 5 : 6 : 7 : 8 : 9 : vis poulie de pompe à eau 10 : les intrus... Je pense que 5 à 8 sont les vis des caches inférieurs. Mais celles du repaire n°10, aucune idée ??? Résultat des courses, les poulies d'AC sont toujours calées mais le repère sur le vilo est en retard de 2 crans... Fais chier... En attendant une nouvelle courroie et un nouveau joint de cache culbu, je vais redonner un petit coup de jeune à la poulie de pompe à eau. |
Page 30 sur 42 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |