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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 19:15 
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'tain vous vous faites chier, il ne me dérange aucunement cette anti-brouillard :D


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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 20:24 
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Avoue que ça commence à être le cas, telle une idée qui germe au fond de ton esprit et qui prend de plus en plus de place :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 06:30 
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Ahah non non non :D

Question : J'ai acheter mon liquide de refroidissement vert minéral. Pour vidanger mon liquide de refroidissement qui est actuellement du jaune organique et qu'il ne faut pas les mélanger, vous me conseillez de vider le circuit comment.

Perso j'ai prévu 15L vu les 4,5€ les 5L histoire de refaire un vidange après avoir fini la purge automatique de la première vidange histoire que les deux liquide différents ne reste pas ensemble trop longtemps.


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 06:44 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Vu d'ici, pour limiter les risques--s'ils sont avérés - Rinçage à l'eau déminéralisée puis tu complètes au vert jusqu'à laisser couler du vert de ton radiateur. Puis cycle de chauffe et revidange avec du nouveau vert.
Mais ce n'est qu une idée


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 08:53 
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Yes c'est ce que je comptais faire ;)

Oui le risque est avéré, mélanger deux types de LDR peut entraîner une réaction qui va créer, vulgairement, de la mayonnaise dans le circuit... :aie:


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 09:13 
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Perso, j'aime bien ce feu de brouillard, typique de la NA. ça fait partie du charme de cette jolie petite voiture :oui:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 11:06 
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Moi non plus il ne me gène pas cet anti brouillard


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 15:24 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Parce que vos NA sont rouges, ça choque moins !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 15:48 
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Je reviens de la vidange du LDR de ma NA, putain après 1 an et demi, le circuit était dégueulasse :vomi:

C'était couleur marron sous le bouchon du radia, et au fond du vase d'expansion, le LDR en s'écoulant du radia m'avais pas l'air trop sale mais j'avais laissé la voiture dans le garage alors j'avais pas beaucoup de luminosité on verra quand je déverserai le jerrycan.

Par contre j'ai eu la surprise de voir qu'il n'était pas possible d'extraire le vase d'expansion, j'ai buggé pendant 15 minutes en essayant de le triturer dans tous les sens et bouger le canister, en ayant regarder le net, il suffisait de sortir le canister en le tirant vers le haut, mais j'avais pas réussi au début il a fallu que je m'y reprenne avec... détermination et force :D

Dommage je n'ai pas pris de photo de l'état de mon vase avant nettoyage, maitenant qu'il a pris plusieurs bains d'eau déminéralisée bouillante, je l'ai rempli de vinaigre blanc chaud, je vais le laisser mariner toute la nuit, mais il a déjà un état qui me plait bien :oui:

J'avais prévu de faire au moins la première vidange aujourd'hui, mais non :D

Donc en attendant la MX5 va rester toute le nuit sans LDR (C'est pas grave ?) par rapport à la merde qu'il y a dedans et qui risque de sécher / croûter ??


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 16:17 
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T'inquiètes c'est pas en une nuit que ça va sécher, surtout que le LDR est gras.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 16:40 
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Ben j'avais une flaque sous la voiture j'avais certainement mal positionner le jerrycan, en 15 minutes elle avais disparu j'étais étonné, il y avais entre 0,5L et 1L par-terre pourtant :o :D

Rien qu'en positionnant le bouchon sur le radia, j'ai senti comme du "sable" en tournant le bouchon :sic:

Sur la photo ci-dessous, j'ai juste passer le doigt sur le bouchon de remplissage du radia :cry:

Image

Et là le reste qui gouttais du radia, c'est sale aussi :sic:

Image

On dirais comme de la terre, ça me saoule ça, est-ce grave ?

Pourtant ma MX5 marche très bien, ne chauffe pas, ne fume pas, ne consomme ni huile, ni eau, et je fais du 7,4l/100km dans les col (véridique calcul effectuer après un roadtrip en groupe, 250km d’enchaînement de col) J'en reviens toujours pas de sa conso, en daily je fais du 6,5l/100km :D

Mais pour le coup le circuit de LDR crade comme ça, ça me gonfle, vous en pensez quoi ? Il y a un souci quelque part ?


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:29 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Il est d'origine le radiateur?


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:44 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Il est neuf, il a été changé il y a un an et demi ;)

Tout brillant à l'extérieur, crade à l'intérieur :D Nan je rigole les ailettes ont l'air propre dedans ;)


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C’est rien.

Le moteur en lui même génère des boues ,
Donc je vois rien d’anormal.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 09:45 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Voilà j'ai rempli de nouveau LDR, j'attendais qu'elle chauffe et que le niveau baisse pour compléter suite a la purge d'après ce que dit le tutoriel MX5 Passion :

http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/vidange-du-liquide.html

Le liquide a commencé a circulé mais n'a jamais baisser, et ensuite le ventilateur s'est enclencher et la le niveau est descendu mais un tout petit peu, alors j'ai rempli jusqu'en haut du bouchon de remplissage et la ça a commencé a monter alors j'ai remis le bouchon et complète le vase ai mini.

Pour ceux qu'il l'on déjà fait : Normal que le niveau n'ai pas baisser lors de d'ouverture du calorstat ? Purge faite ou pas ??


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