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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:49 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
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J'avais oublié de faire des photos lors de mon changement de disques et plaquettes , j'en poste quelques unes pour vous montrer l'évolution.
L'avant:ça passe a 5mm! :aie:
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L'arrière:
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Le décata Mx5parts:
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Les rotules de direction:
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On ne se moque pas des étriers qui ont été repeints en rouge "à la j'en ai marre de vivre", je vous rassure ce n'est pas moi qui est fait le boulot! :langue:


Dernière édition par jag30 le Lun 20 Août 2012, 14:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:52 
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jag30 a écrit :
Opération distribution:
Nous voilà lancer dans la bataille de la distribution mais nous sommes a un niveau où nous n'arrivons pas a sortir la poulie de vilebrequin.
Avez vous une technique spécifique pour sortir cette bestiole,car on n'ose pas trop forcer sur celles-ci de peur de les tordre.
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De l'aide svp ! :aie:
Nous l'avons enduit de dégrippant on verra plus si par la suite elles cèdent.

tu as bloqué le piston?

>>Ma BE <<
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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:52 
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Confrontés au même problème, samedi dernier... On a forcé un peu en faisant levier derrière et elle a fini par venir. Mais elle était peut être moins oxydée que la tienne, difficile à dire :tantpis:

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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 13:59 
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J'ai mis la 5 !
On a essayé avec un pied de biche en faisant appuis sur le bloc mais on n'a pas trop abusé sur l'effort fourni ! :aie:


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 13:26 
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Petite nouvelle du jour:
la pompe à eau est tombée,les joins spi des AAC sont remplacés.
Désormais il ne reste plus qu'a remplacer le joint spi de vilebrequin et si tout va bien, c'est le remontage.
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Qui a dit que c'était un peu gras ! :aie:
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Encore un petit effort et c'est bon. :bave:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la mx5 a 2 ventilateurs de refroidissement dont un qui n'est pas d'origine ! :langue:


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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 21:15 
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Très belle acquisition !
Et une mariner blue de plus sur le sol français ! :beer:
Ca va, on a encore de la marge, pour garder ce petit côté rare qui ajoute à son charme.
La mienne est full stock , et le restera, j'y tiens.
Achetée 2800 € dans un garage Mazda, en Allemagne, en 2007, à 210000 km.
Absolument rien fait dessus, à part plaquettes de freins et vidanges.

Bon courage pour la suite des travaux.

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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 22:18 
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Modèle : 1991
Merci ! :beer:
Et oui une Mariner blue de plus.
J'ai volontairement remis à jour le freinage avec au passage un petit up grade: mon avis ,une operation a faire absolument, elle apporte un plus au niveau freinage.
Maintenant la distribution et la pompe à eau sont neufs, je me suis pas senti de le faire seul.
Pour l'instant tout est presque ok, juste une petite fuite au niveau durite de chauffage suite à la purge du LDR.
Il faudra encore une petite intervention pour finaliser le tout et après passage au CT puis c'est passage en préfecture enfin quand j'aurai reçu le COC (ou l'équivalent ).

Maintenant je vais profiter de la NA pendant un certain temps puis je lui apporterais quelques améliorations au niveau châssis puis cela sera au tour de la mécanique mais pas dans l'immédiat. :faim:


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 13:38 
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Et le freinage est vraiment plus efficace ?

J'avais lu que si on comptait pas dépasser les 230 cv on pouvait rester avec les étriers d'origine mais en claquant tout de même des bons disques ainsi que des bonnes plaquettes.

Quelqu'un du forum l'a fait récemment avec du matos commandé chez 949Racing mais sur une NB je crois, mais plus moyen de me souvenir de qui !! :aie:


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 16:04 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
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Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
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Juanito , au niveau freinage je reviens de loin.
Mes disques étaient vraiment HS autant devant que derrière.
J'ai mis des disques standards en 255mm à l'avant et 251mm à l'arrière et depuis j'ai un bon mordant au niveau de l'attaque et une bonne endurance (usage route).
En ce qui concerne les plaquettes j'ai voulu de l'endurant donc j'ai pris du Mazda devant comme derrière.
Il faudrait une purge complète pour finaliser le freinage.
Quand je freine un peu avec insistance j'ai le museau de la mx qui plonge,donc il y'a de la puissance plus que de raison.
En tout cas pour moi c'est amplement suffisant reste à tester sur piste!!


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 18:42 
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Les 2 ventilo, c'est "d'origine".
Le second est là avec la clim étant donné que le radiateur de clim vient boucher une partie du radiateur, Mazda à jugé bon d'aider le refroidissement avec un second ventilo.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 20:51 
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Modèle : 1991
Non, le 2eme ventilo n'est pas d'origine.
Il a été installé en parallèle de l'autre donc les 2 fonctionnent en même temps mais c'est l'ancien proprio qui a fait cette modif. Peut être est ce dû au climat espagnol qui a poussé le propriétaire a faire cette modification afin que la mx ait un refroidissement plus performant. C'est peut être aussi dû a mon radiateur qui a une sale gueule, il faudra qu'un jour je pense a le remplacer.
Je vais le laisser comme ça pour le moment.


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 15:04 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Juanito a écrit :
Quelqu'un du forum l'a fait récemment avec du matos commandé chez 949Racing mais sur une NB je crois, mais plus moyen de me souvenir de qui !! :aie:
C'est pas ici?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 11:01 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
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Localisation : (30) Goudargues
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Modèle : 1991
Enfin je viens de recevoir "L'attestation d'identification pour véhicule importés conformes à un type national français"
Je vais enfin pouvoir la mener au CT et faire la carte grise. :bave:


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Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 09:11 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
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Localisation : (30) Goudargues
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Modèle : 1991
J'apporte un peu des news:
la carte grise est à la maison depuis quelques temps.
Après une immobilisation de plusieurs semaines j'ai profité d'avoir une petite heure de libre pour dégourdir un peu les "jambes" de la miss.
J'avais peu roulé depuis le changement de distribution ainsi que divers joints et surprise enfin mauvaise surprise il me semble que j'ai toujours une fuite d'huile au niveau des joints spi d'AAC. Fatalement cela coule sur le bloc et cela fini par terre donc j'ai ma petite tache d'huile au sol.
Il faut que j'en soit sûr avant de redémonter la distribution, est ce une mauvaise manip qui aurait pu endommager le joint ou à la mauvaise qualité du joint (mx5parts).
Cela vous est il déjà arrivé ? :etonne:
Je suis un peu dégouté ! :(


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Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 09:32 
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Localisation : Villenave d'Ornon (33)
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Je te rassure suite lors de ma distri j'ai changé le joint qui venait de Mazda résultat il fuit :aie: :boxe:


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