Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Non, je te contacte par MP à propos de ton volant NB... ;)

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon, on approche gentillement de la fin de la belle saison, et j'ai tenu tout l'été sans rien acheter pour la Mimix. Il est temps de penser à quelques petites choses pour la rendre encore plus sympa, notamment remplacer les jantes par un modèle assez classique. J'ai repéré 3 modèles qui me plaisent et dont dans mon budget :

D'abord, il y a la Drag DR16 en 15x7 ET40, et qui ne pèse que 6,5 kg (c'est toujours 600g de plus qu'une jante d'origine 10th Anniversary...).
Image

Ensuite, il y a un modèle plus sportif, à la Enkei, de chez Japan Racing, la JR7, aussi en 15x7 ET40, et qui pèserait aussi 6,5 kg. Pas mal, mais peut-être un look trop sportif pour une Mimix qui restera très "ballades".
Image

Enfin, la célèbre Minilite, tant copiée, mais ici c'est une originale de chez Minilite. L'avantage c'est le choix de la largeur 5,5, 6 ou 7 (voir plus, mais ça ne m'intéresse pas) et de l'ET 7 à 28 mm! Un peu plus chères que les copies, mais la Rota RB par exemple, n'existe qu'en 15x8. Seule ombre au tableau, le poids : une peu plus de 7 kg. Je compte pas faire de la compétition avec, mais outre une baisse de performances (négligeable sans doute), il y a surtout le soucis de l'influence des masses non suspendues sur l'agrément de conduite.
Image

Je suis aussi passé chez un petit carrossier du coin pour un devis pour refaire l'aile avant droite, accidentée par le passée, mal réparée, et donc un coup d'est écaillé. Je l'ai achetée comme ça. LE carrossier avait quelques belles collectors dans son garage: son Escort MkII, une Volvo Amazone qui reçoit un nouveau passage de roue, et une Porsche 911 Turbo 3.3 en pleine rénovation :bave: ... Et il a déjà vu passer quelques MX-5 dans son atelier. Je préfère un gars comme ça, passionné, à une usine qui fait du Berlingo toute la journée.

Vos avis sur les jantes?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Minilite. :hello:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 01:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Minilite pour le côté "classique" mais les Enkei sont très bien aussi. Pour le carrossier, +1 il (parait, jamais eu l' occasion de lui confier une de mes belles) travaille très bien. Beaucoup de 911, mimix, escort, ... passent par là. L' atelier ne paye pas de mine mais depuis le temps qu' on voit passer de superbes caisses là-bas, doit bien avoir une raison ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et les jeunes, ils en pensent quoi? :D

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Raspoutine a écrit :
Et les jeunes, ils en pensent quoi? :D

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
à 32 balais, je ne suis plus tout à fait "jeune", mais les minilites me plaisent beaucoup.
Ce n'est pas pour rien que j'avais pris des copies pour la mienne ... l'esthétique lui convient à merveille ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Doublon supprimé!

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Dernière édition par Raspoutine le Mar 11 Mars 2014, 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Coucou les Mimixiens,

Je profite de la sortie d'hibernation de ma NA le weekend dernier pour rompre le silence radio. Elle a démarré au quart de tour, sans aucune précaution particulière pour préserver la batterie. Impecc!

La Mimix est resté assez longtemps en stand-by car la flotte s'est agrandi début novembre d'une nouvelle acquisition. Et vous savez comment ça va, on roule beaucoup avec son nouveau jouet, et les autres sont temporairement oubliés. 4 voitures, ça en fait AU MOINS une de trop. Mais difficile de se décider laquelle à évacuer...

Petite anecdote : un jeune cousin m'a contacté début janvier car il cherchait une voiture en occase, sympa à conduire, pas trop chère. Je lui ai dit que j'avais ce qu'il lui fallait : une MX-5 NA bleue. Oui, j'avoue, je lui ai proposé de reprendre ma Mimix. Sacrilège, je sais! RDV pris et tout et tout. Et j'annonce la nouvelle à ma femme et à mes 2 filles : cris, pleurs, grincements de dents... Non, tu la gardes! J'aurais jamais cru que ma femme me dise ça un jour!!! Bref, je la garde!

Donc, on va garder la flotte en l'état jusqu'à ce qu'il soit temps que mon "utilitaire" (Mini Clubman Cooper S) parte, dans 2 ans environs (si je tiens jusque là), où je referai le point. Je remplacerai alors la Mini et la voiture la moins utilisée par une unique voiture cumulant les 2 fonctions, si possible. Je suis déjà en train d'étudier le problème en fait...

En ce qui concerne la Mimix, je comptais lui offrir 4 jantes sympas et un petit passage en carrosserie pour réparer le coup sur l'aile avant droite, mais je me tâte à présent et me demande si le plaisir la Mimix, ce n'est pas surtout d'en profiter telle qu'elle est là, bien dans son jus, avec ses petits défauts et ses nombreuses qualités. Dons l'une est son côté abordable financièrement, ne l'oublions pas. Z'en pensez quoi?

A plus, faut que je file. Et cette brume qui veut pas se lever! Va falloir rouler capoté, quelle horreur!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ya qu'a remplacer la mini et la 911 par la mazda 6 break ou un CX-5 :idea: :D

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Vu le boulot fait sur ta 8, je sais bien ce que ça représente, mais ce serait peut-être le bon moment pour éviter une décote astronomique et garder un bon souvenir ;)
Après, c'est sûr qu'elle est niquel pour son age (10 ans) .... et que c'est le fer de lance de la boite... :tantpis:
Au pire, tu peux toujours revenir sur la Rx7 ^^ y'a bien 4 places [oui ok, faut pas qu'ils soient grands ^^]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
vermoutch a écrit :
ya qu'a remplacer la mini et la 911 par la mazda 6 break ou un CX-5 :idea: :D


Alors, plutôt un VW Transporter T3 avec un transplant de moteur flat-six 3.4l de 996 ! :D

Alex31 a écrit :
Vu le boulot fait sur ta 8, je sais bien ce que ça représente, mais ce serait peut-être le bon moment pour éviter une décote astronomique et garder un bon souvenir ;)
Après, c'est sûr qu'elle est niquel pour son age (10 ans) .... et que c'est le fer de lance de la boite... :tantpis:
Au pire, tu peux toujours revenir sur la Rx7 ^^ y'a bien 4 places [oui ok, faut pas qu'ils soient grands ^^]


Oui, la RX-8 est presque exclusivement une voiture "circuit" maintenant, vu le caractère très pointu du moteur et la suspension sport. A ce propos, je vais rouler à Spa le dimanche 23/3.
Le plus sage, à terme, serait de la remplacer la 8 et la Mini par une Toy GT-86 d'occase, un peu préparée (suspension + 2è train de roue en semi-slicks) pour aller de temps en temps sur circuits mais toujours exploitable sur route tous les jours.
Bien que ces temps-ci, vu leur côte actuelle en rade, j'envisage aussi, peut-être, une 996 3.4l Carrera 2 ou 4, avec une prépa type "Outlaw" ou "Sport Classic" : suspension sport, échappement plus sonore, ducktail, roll cage démontable, sièges sports, harnais démontables, jantes Fuchs, et un striping qui va bien...
Il faut dire, qu'ayant goûté au plaisir de la 911, et vu sa facilité d'utilisation au quotidien (la 996 en tous cas), j'en ferais bien mon quotidien, et pas seulement quand il fait un peu correct au niveau météo, ou pour les promenade du weekend. Mais je ne me vois pas faire ça sur ma belle Targa, qui est impeccable, elle, et semble garder sa cote maintenant.

Au fait, j'ai pu finalement rouler décapoté dans la Mimix à partir de 12h30. Bien protégé par une veste en cuir, une écharpe et un couvre-chef hivernal. Le pied!

Fab

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quelques photos de la RX-8 en question...

Image

Image

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 622&type=3

Fab

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Belle collection que tu as la!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL