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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 21:37 
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prochain rendez vous le 20 juillet il me semble :woo:


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 21:53 
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Je pense que ça peut intéressé mon frère aussi, quand tu auras plus d'infos.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 07:41 
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On sera en vacances, faudra que je vise le suivant :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 22:22 
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yacco71 a écrit :
On sera en vacances, faudra que je vise le suivant :D



ha ba ecoutes une prochaine fois sans soucis :D

je mettrai la date de la journée gymkana bientot j'attend des nouvelles :jap:


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 15:44 
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date de la journée gymkana: le 28-29 juillet

10 places disponibles :woo:


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 12:12 
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salut,
dites moi j'ai une legère fuite sur mon etrier avant gauche et je cherche des infos depuis un moment pour optimiser tout ca.
D' aprés de nombreuses lecture je pense passer aux disques de corrado g60 plus kit m tuned.
le seul soucis c'est que je ne peux pas mettre mes etriers d'origine car 1.6 115cv.
quelle serais la solution du coup ?
D'apres ce que j'ai vue ce serait de mettre des etriers avant de nb.
Mais lesquels nb 1.6 ou 1.8 ou nbfl et lesquels freinent mieux?

y'a aussi le soucis de la place des les jantes meme si les miennes ont pas mal de déports (xxr 527)

merci de m'eclairer un peu :D


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 17:49 
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les étriers sont les mêmes entre NA 115 et NB ( ou NA, 90, 130)
Par contre, les portes étriers sont différents
Donc, tu gardes tes étriers, tu trouves des portes étrier de NB ( ou NA sauf 115) et kit Mtuned

ou, des freins de NBFL 1.8 (disque, étrier, porte étrier, durit souples )


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 19:32 
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ben_j a écrit :
quelle serais la solution du coup ?

Salut,
je pense qu'un bon point de départ serai de toucher à la distribution de la force de freinage :geek:
J'expérimente la chose et c'est bien plus efficace enfin de reconnais le grip qu'on les pneus quand je freine.

la balance de freinage n'est pas top sur la MX5, n'upgrader que l'avant c'est la chier encore plus ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 19:51 
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Regis_92N a écrit :
la balance de freinage n'est pas top sur la MX5, n'upgrader que l'avant c'est la chier encore plus ;)

:langue:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 20:24 
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Inscription : Mar 28 Jan 2014, 20:42
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Regis_92N a écrit :
ben_j a écrit :
quelle serais la solution du coup ?

Salut,
je pense qu'un bon point de départ serai de toucher à la distribution de la force de freinage :geek:
J'expérimente la chose et c'est bien plus efficace enfin de reconnais le grip qu'on les pneus quand je freine.

la balance de freinage n'est pas top sur la MX5, n'upgrader que l'avant c'est la chier encore plus ;)



C est vrai que a l arrière les freins sont vraiment la pour faire beau...
J ai vue que certaine personnes enlevé carrément le répartiteur de freinage.
Mais J ai pas vue trop de retour sur cette manipulation.

Par contre garder mes étriers le soucis C est que J en ai un qui a une légère fuite.

Oui mais C est vrai que trouver des big brake de nbfl serait le top!


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 20:34 
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personnellement, je roule avec un limiteur en position " je ne limite rien" et c'est super avec mes pneus route, ça ralentis comme une auto moderne.
Le touché de pédale et toujours perfectible mais clea n'est pas le fait du limiteur. (va voir sur mon post, sommaire en p1 ;) )

Pour les Big brake ça dépend il faut voir l'usage,
si tu fais du Gymkhana ou du Drift tu as surtout besoin d'un bon mordant, les freinage ne se font pas à des vitesses très élevé ni dures très longtemps.
Tu n'as ainsi pas besoin d'un système avec autant de masse/inertie pour absorber et dissiper la chaleur due au freinage.

A mon avis, tu te met des plaquettes avec un gros mordant, une répartition de frein réglable à ta convenance, un FAM hydraulique et go!

pour ta fuite des kits de réfection existent ;) (voir autolink)

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 20:48 
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Le mordant ce serai surtout sur le train arrière car pour l instant le fam est casiment inexistant.
Mais sur une journée circuit drift les freins avant chauffe pas mal notamment dans les petit enchaînement je freine pas mal du pied gauche pour la tenir en glisse au bout de quelque tours C est la catastrophe.
Même avec du rbf600 en liquide de freins


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 20:51 
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Oui le FAM d'origine ne te donnera pas satisfaction, passe en hydro direct ;)

Ok pour le freinage pied gauche, mets des freins plus gros alors (ou passe plus vite, :D )

Ok je comprend mieu pour la fuite d'un coup => tu as tout cramé, joints pare poussière et joint de piston :aie: :cubitus:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 21:15 
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pour le fam hydraulique la j essaye d'en mettre un sans trop rien changer dans l'habitacle.
car mon interieur en vraiment top avec le cuir noir ca m’emmerderai de tout aracher :D

et puis pour passer plus vite si je freine pas, je passerai plus vite mais dans l'herbe c'est sur :D

de toute facon pour eviter de freiner je vais augmenter le rayon de braquage meme si ca braque pas mal d'origine deja :ricane:

donc maintenant me reste plus qu'a trouver des support d'etrier


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 21:23 
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yep les disques de Corado ferront l'affaire, PatSt m'a dit qu'ils étaient increvable sur piste.

Pour le FAM hydro faudrai peut etre te bricolé des tige rotulé pour pouvoir placer le maitre cylindre à la place de l'accoudoir ou ailleurs

Pour les supports pour mettre les etrier de 1.6L (inverser le gauche et le droit), ou de 1.8 sur des disques de Corrado
http://www.freakyparts.co.uk/epages/es1 ... rade_Front

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