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[NA] La Miata de Maximotep... changement du moteur
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Auteur :  Maximotep [ Mar 17 Fév 2015, 10:15 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Petites news du châssis tout beau tout propre


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Ça fait plaisir pour une na :D

Auteur :  yacco71 [ Mar 17 Fév 2015, 11:51 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Ah oui c'est beau :faim:

Auteur :  Maximotep [ Mar 17 Fév 2015, 13:27 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Merci Yacco, bon ça mérite un petit coup de nettoyage quand même...

Je me suis attaqué au moteur à cause d'une fuite d'huile.
J'en ai profité pour refaire une beauté au cache culbuteur :arrow:

Là j'avais dégrossi avec un disque à poncer et une dremel mais vu le temps que ça m'a pris pour que ça soit toujours moche j'ai employé les grands moyen SABLAGE
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Et voilà une fois sorti donc sablé au gros sable
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Je voulais le polir mais je trouve ça vraiment propre comme ça donc un coup de verni et c'est bon.

Le collecteur d'admi attend son tour ;)

Auteur :  Mxdams [ Mar 17 Fév 2015, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Encore plus neuf que neuf :faim:

Auteur :  mimix77 [ Mar 17 Fév 2015, 21:03 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Je suis jaloux des dessous de ta Mx :lol:
Vraiment propre, j'aimerais le faire un jour mais c'est un travail tellement pénible je trouve que je sais pas quand je trouverai le courage.

Auteur :  Maximotep [ Mar 17 Fév 2015, 21:49 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Merci les gars j ai donc pas bossé pour rien ^^

Ce que j ai fait c est que j ai cherché un set de triangles rouillés à pas cher que j ai fait petit à petit.

Le plus long c est le sablage (j ai essayé plusieurs autres techniques avant de me rendre compte que c était le plus simple) mais si c était à refaire je chercherais un peu plus longtemps pour trouver quelqu'un qui me fait ça bien et pas trop cher et j éviterais d y passer tout mon temps libre

J ai aussi fait vérifier et sablé le berceau avant et le gars m a mis 1 mois et demi de retard sur
un délai de deux semaines...
Mais bon c'était du bon boulot, y avait un logement de vis excentrique à redresser.

Auteur :  Maximotep [ Jeu 19 Fév 2015, 13:14 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Au tour du collecteur de subir un petit soin cosmétique.

Là encore on partait de loin:
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Voilà une fois sortir de la cabine de sablage:

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C'est quand même mieux non?

Je vais bien le nettoyer vu qu'il reste quelques traces pour être sûr qu'il soit nickel avant de le vernir.


Je lui ai fait un autre petit cadeau reçu aujourd'hui, oui elle est gâtée (en même temps je dois me faire pardonner de l'avoir laissé si longtemps dans le garage ;) ) :
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Je devais changer mon filtre et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de passer à quelque chose de mieux que du carton .

Même si beaucoup disent (et ont prouvé) que le filtre n'était pas responsable d'une grosse perte dans l'admission, c'est toujours ça de pris et les filtres en carton j'aime pas trop ça.

Rien qu'en soufflant dessus on comprend vite la différence, je verrais bien si ça apporte quelque chose...

Auteur :  yacco71 [ Jeu 19 Fév 2015, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Wahouu le collect d'admi neuf :o

Auteur :  mathzsx [ Ven 20 Fév 2015, 20:48 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Tu as monté des silentbloc avec graisseur ? ça coûte chère ça ?

Quelle est l’intérêt de pouvoir les graisser ?

Tu compte repeindre ton admission ou la traiter ou tu la laisse comme ça ?

Auteur :  Regis_92N [ Ven 20 Fév 2015, 23:40 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Superbe! :o :bave:

Tu ne les anodises pas? :ricane:

Ahaha, le "K&N"! tu vas burner même en 5eme avec ça :ptdr: :P

Auteur :  Maximotep [ Ven 20 Fév 2015, 23:46 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Oui j ai monté des silentblocs en polyuréthane qui sont plus rigides que des silentblocs en caoutchouc traditionnels. Ça permet un meilleur guidage des trains roulants et ça rend la voiture plus précise et réactive.

Ça permet aussi de libérer la rotation des bras de suspension et donc de mieux faire travailler les amortisseurs en supprimant entre autres l effet ressorts du caoutchouc.

En contrepartie il faut les graisser régulièrement (6 mois - 1an) d'où l installation de graisseurs.

Le collecteur d admission va juste être sablé puis verni. Quand j ai vu ce que ça donnait j ai voulu laisser l'effet du sablage.

Auteur :  Regis_92N [ Sam 21 Fév 2015, 00:04 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

tu peux faire une anodisation aspect naturel

Auteur :  Maximotep [ Sam 21 Fév 2015, 00:15 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Regis_92N a écrit :
Superbe! :o :bave:

Tu ne les anodises pas? :ricane:

Ahaha, le "K&N"! tu vas burner même en 5eme avec ça tdr:

Merci !

Anodisé oui mais j'hésite encore sur la couleur
Non je trouve que ça donne bien comme ça avec une ou deux couches de vernis.
J'étais parti pour les polir mais j ai pas envie d'y passer ma semaine...

Le k&n c'est du sérieux ! Y à même des autocollants dans la boîte !

On verra bien ce que ça donne mais je préfère ça ou les filtres en mousse que les filtres à café...
A priori plus besoin de le changer juste un coup de nettoyage de temps en temps.

Auteur :  Maximotep [ Sam 21 Fév 2015, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Regis_92N a écrit :
tu peux faire une anodisation aspect naturel

Du genre chromé ? J ai hésité à la bruniser chimiquement (on a ça au boulot ça donne bien aussi) mais la j aime bien l aspect.

Par contre Régis, j aimerais trouvé une solution pour dériver les vapeurs qui sortent de l isc et j ai vu que c est ce que t avais fait.
J ai sorti un gros paquet de gras du collecteur d admission et j ai pas trop envie que ça revienne.

Par contre est-ce que ça a une autre utilité que la depollution (genre lubrification de je ne sais quoi)?

T as utilisé quoi pour le supprimer et tu fait quoi au niveau du collecteur d'admi ? Un oil catch tank classique ? Plutôt un filtre pour compresseur ?
J ai pas trop capté sur ton topic.

Auteur :  mathzsx [ Sam 21 Fév 2015, 19:32 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

C'est une EGR en fait, nah ?

Si c'est bien ça, c'est juste pour dépollué donc si tu sais la virer fais le :D

Tu les as acheté ou tes silentbloc ? Ça m'intéresse :D

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