Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Cario, je conseille, j'ai fait repeindre ma miata chez eux et ils ont faut un super job.
Je leurs confirais sans problème mon auto pour n'importe quel entretien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est l'image que j'en ai et je pense aussi de nombreux proprio de sportive ;)

J'ai revu un peu mes réglages châssis suite à une discussion avec Régis, qui m'a expliqué par la physique la géo !!
Je vais partir sur les réglages de 949 street alignment avec quelques affinements soit:
Carro avt -1,4°
Carro arr -1°

Pince avt 0"
Pince Arr 1/16"

Chasse maxi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cool hate d'avoir ton retour de païlot :D
Oui bon je n'ai pas de mérite, mais se poser quelques questions voir resoner par l'absurde aide bien :geek:
Et je ne suis pas le seul a partager ces conclusions :red:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=401320
Shaikh on Miata.net a écrit :
so you'll essentially get terminal understeer especially with the previously 'standard practice' alignment that recommended more rear camber vs. front. I hope those dark ages are over
:etonne:


http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx
Emilio 949 Racing a écrit :
The OEM alignment numbers with more rear camber than in front, are designed to induce a bit of understeer. Lawyers ultimately dictate the OEM alignment, not the clever engineeers that designed the suspension. The actual suspension geometry is designed to require greater front than rear camber. The SuperMiata Street Alignment will generally result in no increase in tire wear over OEM and possibly a reduction in tire wear if you occasionally load the tires to maximum cornering forces.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Encore merci Régis

Et chic :bave: chic :woo: chic :love2: chic :bien: c'est pour demain matin le changement !!! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De rien Fred ;)
Je sais à quel point tu as usé de l'asphalte de piste de kart pour cerner à peu près ce que tu recherches :ricane:

hop j'apporte un peu d'eau au moulin :geek:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=340198
Shaikh on Miata.net a écrit :
For the intrepid number-crunchers, I encourage you to look at the NA camber calculator linked from the FCM website. In particular what jumped out at me some time ago was the final dynamic camber at full bump (outside tires). Here are a few examples:

Start with 13.25/13.5" ride heights, and -1.0/-1.5, what many people typically do (a 'Lanny' alignment). If you look at the dynamic camber at 10.0" ride height f/r (about where a car will end up using FCM bump stops to maximize suspension travel), you'll get -4.7/-5.5. What started out as a 0.5 deg rear bias increases to a 0.8 bias at full bump - the rear camber has increased faster than the front, which means there will be a bias toward understeer at the limit.

Okay, say you reduce the camber bias. For the same ride height, start with the same camber values front/rear (-1.0/-1.0) gives -4.7/-5.0, less rear than before but still a tendency to push due to the camber contribution to the car's handling.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ayé c'est fait !!!!
Image

Elle était bien sur son pont !!! Heureuse comme une gamine !!! Surtout avec des gars qui lui chatouillaient le dessous!!

Les 4 pneus, c'était indispensable, à l'arrière droit, Mamy avait une hernie craquelée. De plus quand on a comparé la rigidité des pneus, rien à voir avec les nouveaux!! bref que du bon et un équilibrage à 0 au 4 coins (dont 2 pneus sans aucun plomb! mis à l'avant bien entendu)

Pour la Géo, ça a été tout autre chose. Les excentriques étaient un peu grippé mais rien de trop méchant. En plus Gwen (un des 2 dirigeants) qui m'a fait la géo à opéré de main de maître pour la régler sans trop forcer pour éviter de casser un des excentrique récalcitrant!

Le train arrière RAS, réglage sans trop de soucis. Vous pourrez voir sur la photo du compte rendu ci dessous que l'arrière était à l'ouest total en carrossage (-0°55' à gauche et -1°30' à droite)

Le train avant c'était une toute autre chose. Nous avons commencé par réglé le coté gauche, aucun soucis, nous arrivons à mettre le carrossage à 1°24' puis nous nous penchons sur le coté droit, impossible de dépasser les -0°34' biellettes desserré (On a utilisé 2 jokers, l'appel au public avec JS, le Frère de Gwen qui travaillait sur une STI WRX juste à coté et l'appel à un ami avec notre Régis National !). Rien à faire, nous étions à fond... Nous avons tenté de contraindre les suspensions pour valider le fait que les suspattes étaient en position standard etc... rien n'y fait. Rien ne semble tordu (triangle). Après un sacré moment de recherches et réflexion, je prends la décision de changer mes valeurs de carrossage avant ce qui donne les valeurs ci après.

Image

Enfin, Gwen part faire un essai routier, je vais faire de même, nous sommes d'accord, la voiture tire très légèrement à gauche. Nous la remontons sur le pont touchons légèrement aux biellettes de direction et nouvel essai, RAS.

La voiture est beaucoup plus légère qu'avant, elle a un train avant plus précis et son train arrière veut bien enrouler les virages. Par contre ces réglages font ressortir un peu plus le coté très mou des suspattes.
A voir si je vais les changer pour des plus dures ou pas. Quoi qu'il en soit après plusieurs kilomètres, c'est que du mieux.
Les pneus ont l'air de bien faire leur Job, en courbe en appuie, je peux maintenant remettre les gaz sans risquer de perdre l'arrière et l'avant tient également très bien. Affaire a suivre par temps de pluie et en utilisation quotidienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour le souflet du changement de vitesse, tu as du retirer completement la console centrale ?

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La partie avec l'accoudoir oui, c'est 5 vis, 2 dans l'accoudoir, 1 sous le cendrier et 1 de chaque côté en bas de la console centrale. Très simple à faire.
Le pommeau est à deviser


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ok merci de l'info :)

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regardes ici c'est très bien fait.
Je m'en suis servi pour faire la mienne
http://www.mx5passion.com/reparations-d-une-mx5/console-centrale-na.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ahhh :) un grand merci

cela me sera très utile pour changer mon souflet :)

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon aller on décrasse un peu le Topic, quoi de neuf me direz vous?

La géo même si pas parfaite est sympa et les pneus pour mon utilisation quotidienne voire de temps en temps légèrement sportive (je martyrise pas Mamy) sont pas mal du tout. Par temps de pluie, plus de crainte à avoir. Je suis très content. Faut que je retourne affiner la Géo sur le train avant après quelques kilomètres.
Les pneus étaient gonflés à 2.0 bar, d'ou quelques petites déception au début mais depuis un dégonflage à 1.8 bar, c'est que du bonheur par rapport à avant

Sinon dans les news, un Roll Bar TRLANE TT qui va s'installer samedi normalement. Une culasse complète que je devrais recevoir bientôt pour un petit rabotage, prépa des conduits etc... mais, c'est un travail de plus long halène celui la.

Je vous posterai quelques photos de tout cela.

Sinon quelques photos en vrac

Passage des 150 000km en rentrant des étangs d'Apigné
Image

La Miata, un utilitaire hors du commun. (Après les Ski, la règle de menuisier, voici l'olivier pour Madame)
Image

Et voici quelques photos de mon occupation du weekend dernier sur un projet piste d'ami à moi
Un intérieur allégé
Image

Une boite Fast and Furious 12 rapports
Image

Vraiment très allégé, avec un réservoir qui va prendre place pas loin de la trappe de la pompe à essence
Image

Une peinture très perso pour ce TT, du plus bel effet, de très loin
Image

Montage de l'échangeur, modif de l'admission, installation d'un boitier, de la ligne TT225 et gros frein arrière
Image

Image

Image

2e voiture dédiée à la piste (je vais l'empreinter cet été pour une balade sur route ;)
Image

Et enfin le maitre des travaux fini !!!
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Demain c'est le grand jour, on monte le rollbar !
Et petit bonus, validation par l'essai du TT piste !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu ose broncher avec un maitre pareil :D

bon bricolage ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
vous auriez pu lui trouver un plus gros carton!! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL