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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 08:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Personne a écrit :
D10k, Ma voiture est plus legere que la tienne puisque j'avais le pleins (15kg de plus) et un harddog (15kg de plus), les barres anti rapprochement inf avant et arriere et superieure avant (5kg).

Il me semble que la tienne est comme la mienne une "version dépouillée belge", sans DA, VE ni clim, ils sont certainement là les 10kg.


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 11:47 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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fefe a écrit :
Sympa comme tout, reste à enlever quelques cm !!! ;)

Oui mais je n'arrive pas a trouver ce que je veux en ressorts.



joeldc13 a écrit :
Il me semble que la tienne est comme la mienne une "version dépouillée belge", sans DA, VE ni clim, ils sont certainement là les 10kg.


Chuttt, c'est un secret :)

J'avais tout de meme le momo, les JA, le hard top et un vlsd. Mais pas d'antenne radio.


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 12:04 
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Personne a écrit :
fefe a écrit :
Sympa comme tout, reste à enlever quelques cm !!! ;)

Oui mais je n'arrive pas a trouver ce que je veux en ressorts.



joeldc13 a écrit :
Il me semble que la tienne est comme la mienne une "version dépouillée belge", sans DA, VE ni clim, ils sont certainement là les 10kg.


Chuttt, c'est un secret :)

J'avais tout de meme le momo, les JA, le hard top et un vlsd. Mais pas d'antenne radio.



J'ai viré la moquettes mais j'ai les vitres elec et la d.a. :(

Je compte bien tout viré et attaqué les "gros traveaux" des que je peux me prendre un dayli drive.


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 13:54 
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Personne a écrit :
Oui mais je n'arrive pas a trouver ce que je veux en ressorts

Si tu veux conserver un peu de confort au quotidien tout en étant performant sur piste, les FM sont pas mal ;)


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 15:27 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Tonioo a écrit :
Personne a écrit :
Oui mais je n'arrive pas a trouver ce que je veux en ressorts

Si tu veux conserver un peu de confort au quotidien tout en étant performant sur piste, les FM sont pas mal ;)



+1, pile-poil comme il faut :oui:


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 20:03 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Ma Mx5 a maintenant plus de 18 ans.
L'ensemble des 26 silentblocs des trains roulants sont d'origine.
Je souhaite donc les remplacer.
Je fais un usage quotidien du véhicule avec pour le moment 4 track days /an et j'espère plus l'année prochaine.

Les silentblocs d'origine coutent 425€ (et encore le pack est incomplet)
Les polybush coutent 400€ (le pack est complet)
Les energy suspension coutent 180€ (complet et même trop puisqu'il y a aussi les support de pont que j'ai déjà remplacés)

Dureté des différentes marques dispo pour mon modèle:
88 Energy Suspension front lower and all rear control arm
95 Energy Suspension front upper, sway bar and differential mount
80 Super Pro control arm, all
75 Polybush orange- sport
70 Maruha rubber
55-65 Mazda Comp rubber

Les energy suspension doivent être regraissés au moins une fois par an, ce qui implique un démontage de l'ensemble des trains et une nouvelle géométrie (une géométrie bi-annuelle fait déjà partie de mon programme de maintenance.
Les polybush se montent au liquide vaisselle et n'aurais pas besoin d'êtres graissés?

http://www.polybush.co.uk/instructions

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=272213
http://miataroadster.com/es.html

J'était plutôt partis sur des polybush mais je suis sceptique sur le fait qu'aucun graissage ne soit nécessaire, et si il faut effectivement l'effectuer, autant prendre les energy qui sont moitié moins cher, mais ceux-ci risquent d'être trop dur.

JE FAIS QUOI MOI MAINTENANT?


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 10:17 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Personne :hello:

Je n'ai pas les connaissances pour te répondre mais quand tu parle de démontage de l'ensemble des trains pour regraisser, faut vraiment tout démonter pour graisser? Cela me parait horriblement galère tous les ans!

C'est obligatoire avec des SB polyuréthanes? Et pas avec les SB OEM?

thx

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:14 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
super sympa ton projet .enfin pour un projet ça avance bien :D.
bonne continuation .

p.s : ta ligne ne fais pas trop de bruit ?


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:18 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour les SB, j'ai des SuperPro sur la MX et j'en suis assez content.

Ils fournissent de la graisse pour tout monter, et elle semble tenir dans le temps : ca fais un peu plus d'un an que je les ai monté et j'ai encore de la graisse présente par endroit

Par contre j'en avais monté sur les trains inférieur avant de la mini et c'était vraiment pas de la bonne qualité.


Avis plutôt mitigé donc, même si pour le moment j'en suis toujours content sur la Mx :oui:


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:44 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2676
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et côté PowerFlex ?

J'avais acheté un kit complet sur ma Vectra de piste, beaucoup de gens disait que ça allait péter à cause de la rigidité de mon auto (arceau soudé, BAR AV/AR etc etc), car certains on déjà eu des soucis sur leur triangle avec ces SB !!!

Bref, 2 ans d'utilisation de route de spéciales et de circuit et rien à bronché ... et j'ai jamais du re graisser ultérieurement ...

http://www.powerflex.co.uk/i/product_im ... ,MIATA.pdf

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 16:00 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
si ça peut t'aider je prendrais les Energy, les noirs, qui sont normalement plus durs que ceux d'origine, mais moins durs que les Energy rouges.

Bref, un ami a monté ça sur sa Civic ed7 (barres anti-roulis, bras avant/arrière, triangles avant sup'), il a retrouvé une voiture rigide sans pour autant être... un bout de bois ;)
(bon ses jantes de 14 à flanc de 60 l'aident aussi surement)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 19:02 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Pour la ligne, oui je la trouve trop bruyante avec un decata.

alors pour les silentbloc a priori il y en a 2 sortes, ceux qui n'aiment pas l'eau et qu'il faut graisser et ceux qui n'aime pas la graisse mais qui supportent l'eau.

Les energy sont du premier type, les polybush du second.

Pour le moment j'ecarte les energy et j'hesite entre de l'origine et du polybush avec une preference pour le polybush.


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 22:31 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personne a écrit :
Pour la ligne, oui je la trouve trop bruyante avec un decata.

alors pour les silentbloc a priori il y en a 2 sortes, ceux qui n'aiment pas l'eau et qu'il faut graisser et ceux qui n'aime pas la graisse mais qui supportent l'eau.

Les energy sont du premier type, les polybush du second.

Pour le moment j'ecarte les energy et j'hesite entre de l'origine et du polybush avec une preference pour le polybush.



j'ai du polybush sur ma charette. C'est bien sympa le coté karting.


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 19:06 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
belle auto que voila :bave: comme moi et joel, pas d'ABS pas d'air bag, ni vitres électrique ni direction assistée, une vrai caisse quoi :aie:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 22:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Elle est vraiment legere ! Avec le roue de secours et le cric :!:

alors pour les silentbloc a priori il y en a 2 sortes, ceux qui n'aiment pas l'eau et qu'il faut graisser et ceux qui n'aime pas la graisse mais qui supportent l'eau.
Ca depend de la nature du PU !
Sur ma Mx j'ai des Polybusch montés au liquide lave vaiselle et graissés depuis plus d'un an et ca n'a pas l'air de bougé. De toute facon les silent blocs d'origine sont en caoutchouc naturel et ca n'aime beaucoup la graisse non plus.
En même je ne me vois pas démonté "tout ca" une fois par an :?
Bonne continuation et a bientot sur un circuit
Marc

MIATA 1.8 R


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