Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et bien... Ils se règlent... à la main ! Truc de fou non ?

Sans rire, normalement, tu peux les régler facilement, c'est peut être un peu grippé, une fois bien réglé, on touche plus normalement.
Balance un petit coup de wd40 sinon pour les décoincer.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 06:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ils sont un peut raide à bouger mais au moins ca ne se dérègle plus quand tu roule !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an et j'ai aussi le pschiiiiit à l'ouverture :D
A mon avis, c'est normal.

Idem pour Mia...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sonedeur a écrit :
Petite question : Comment se règle les rétroviseurs (manuels) sur NA ?

J'ai essayé en les bougeant à la mains, mais pas moyen, et j'ai pas envie de tout casser :aie:


En fait dans le manuel d'utilisation Mazda, concernant le réglage des rétroviseurs ils invitent l'utilisateur à se rendre en concession pour le réglage.

En pratique, tu dois te mettre au volant en position de conduite.
Ensuite des mec en blouses blanches positionnent des totems de couleurs différentes autour de la voiture, à des positions bien précises.

Des techniciens en blouses grises viennent alors régler les rétroviseurs de la voiture en fonction du conducteur (taille, position de conduite, etc...) et de sa vision des totems.
Ils utilisent ensuite des clés très spécifiques pour serrer tout cela et garantir la durée du réglages dans le temps.

ça coute cher, mais c'est un réglage de Qualité. :jap:

Sinon pour les hommes, tu utilises tes mains. :cubitus:
C'est moins classe mais ça fonctionne aussi

Ok... je sors :cyp:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Eh beh.


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fredo67 : Excellent le coup des gars en blouses et des totems :ptdr:

Bon j'ai mis du WD40 sur la "rotule" du rétro, je verrais demain si j'arrive à le bouger.

En tout cas je ne vais pas trop forcer j'ai pas envie de l'avoir dans les mains j'aurais trop les nerfs :vomi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 05:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Attention, l’axe des rétros à tendance à rouiller et à laisser une partie dans les mains. :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 09:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je confirme : le rétro passager sur ma NA de 1997 était totalement bloqué et en forçant pour le bouger l'axe rouillé s'est coupé en deux . on peut le réparer avec une tige filetée et depuis il fonctionne à merveille sans passer par le technicien Mazda de fredo67 :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci, justement je veux tenter de ne pas en arriver là :aie:

Il n'y aurais pas moyen d'accéder à cette vis (qui rouille) pour tenter de la desserrer, pour régler le rétro, puis la resserrer ? :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu le même problème et j'ai réparé celui du conducteur mais ça n'as pas tenu. Avec le vent, il finissait par se baisser tout seul. J'ai finis pas en racheter un nouveau. :tantpis:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Dernière édition par Tanguy le Sam 7 Avr 2018, 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 10:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sonedeur a écrit :
Ok merci, justement je veux tenter de ne pas en arriver là :aie:

Il n'y aurais pas moyen d'accéder à cette vis (qui rouille) pour tenter de la desserrer, pour régler le rétro, puis la resserrer ? :bien:


Si tu essaies de dévisser cet axe , il finira par se couper en deux .
Je pense avoir utilisé une tige filetée ou une vis longue pour remplacer cet axe et depuis 2 ans tout va bien .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon ça y est, après un deuxième coup de WD40, j'ai pu correctement régler mes rétro sans rien casser.

Par contre j'ai pu uniquement les réglés sur l'axe horizontal, su l'axe vertical pas moyen, et c'est moins facile de forcer sur l'axe vertical :tantpis:

Le rétro conducteur mériterais d'être remonté mais un chouilla, par contre le passager est vraiment trop bas c'est con :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sinon c'est l'occasion de passer en rétro tuning type béhème M3... :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Sinon c'est l'occasion de passer en rétro tuning type béhème M3... :cubitus:


Sans moi sur ce coup :ricane:

Prochaine opération sur la NA, ce sera de démonter la paire de bavette arrière (en ayant préalablement croisés les doigts) pour qu'il n'y ai pas de rouille, et pour nettoyer en dessous.

Mon interrogation par la suite : Est-ce que je vais les remettre ou non ? Car je les vois vraiment comme un "Nid à rouille" pour la partie en dessous de la bavette :tantpis:

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris des photos des amortisseurs, et j'en ai profiter pour prendre un max de photo du soubassement :bien:

SVP soyez indulgents, la voiture est si rabaissé que je peux a peine passer mon bras en dessous, j'ai donc pris les photos en aveugle :D

Voilà ci-dessous un album des photos les plus "nettes" que j'ai pu prendre.

https://www.flickr.com/photos/153401895@N05/albums/72157668036268738

Finalement j'ai l'impression qu'il y a eu une couche de blaxon uniquement sur les longerons.

Ce qui est bizarre c'est les triangles à l'arrière qui ont une légère coloration rouge :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 521 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL