Nous sommes actuellement le Jeu 6 Juin 2024, 16:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez hop ! 2h de taf plus tard les 2 jambes sont tombées ! Je me suis quand même creusé la tête pour aller chopper la vis sous le pied d'amortisseur !!! Ça me fait d'ailleurs un peu peur pour le remontage !! :D

Image

Il ne me reste plus qu'à comprimer le ressort puis comprendre comment démonter la tête de l'amortisseur sans faire tourner la tige...
J'ai pas d'écrou /contre écrou comme je pensait trouver, mais un simple écrou nilstop sur une tige avec un seul méplat...... Comment je fait pour démonter ça dans tout abîmer le filetage moi !?!? :?

Image

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 117
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu comprimes le ressort avec les griffes qui vont bien!
(Gaffe d'utiliser un outil pour pas que ça te décolle la tête hein :aie: )
Tu bloques la coupelle avec un clef ou un démonte pneu en travers pour éviter que la tige d'amortisseur ne tourne, (elle est sur le méplat..)
Et tu défais le nylstop et sorts la coupelle ..
:woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, le démontage c'est bien passé, le remontage de la 1ere jambe aussi, mais a la fin remontage de la 2eme c'est le drame, le filetage de la tige d'amortisseur est partie en lambeaux.... J'essaie demain de refaire le filet mais dans grand espoir...

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3840
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu l'as vissé de travers ? Sinon oui ça risque d'être compliqué à récupérer :sic:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Fév 2013, 20:24
Message(s) : 22
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as déjà reçu tes ressorts ?

NA 1992 Crystal White


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 21:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1435
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si le filetage de la tige est abîmé , tu prends de gros risques à la décompression du ressort :ttt: :ttt:

J'ai lu que tu avais envie de mettre des ressorts courts . Tu conserves les butées d'origine ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui oui j'ai reçut les ressorts aujourd'hui white frog !

Pour ce qui est du filetage, j'etait bien droit mais il faut croire que les tiges kyb sont faites en laiton.... :x du coup la partie basse de la tige (quand on arrive sur l'appuie) c'est à complètement lâché quand j'ai serré (pourtant pas si fort) j'ai donc réextrait mon écrou, et j'ai repris le filetage au filon, ça c'est plutôt bien passé, j'ai put bien récupérer l'histoire...

Maintenant n'ayant plus confiance dans la partie basse, j'ai mis 2 rondelles épaisses et resserré par dessus... J'ai serré comme un âne et rien à bougé :sic: je pense que celui qui avais monté ces amortos là 1ère fois l'a fait a la barbare et a flingué les filets... La ça tiens bien et j'ai rajouté un contre écrou dans le doute pour augmenter la portée... Je vais surveiller ça...

Pour ce qui est des butées, j'ai bien regardé le descriptif des ressorts, qui disait se monter sur des amortisseurs stock, j'en ait donc déduis que les butées stock étaient OK aussi :tantpis: je me trompe peut être... On verra ce que ça donne au roulage, si ça tape, alors je changerai les butées... Et les amortisseurs... :aie:

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça y est ! Elle est sur ses roues !!
Image

Bon, j'ai tout fait avec ce lien : http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/amortisseur-et-ressort.html franchement ça se fait très très bien, même tout seul... J'ai pas trouvé de difficultés particulières, pourtant je suis pas une super flèche en méca...

Après Essai (très court confinement oblige) , c'est franchement sympa, mes ressorts d'origine étaient bien flingué, surtout à l'arrière, du coup même si l'auto était plus haute, elle était pas plus confortable... Par contre elle est encore plus réactive, un vrai petit jouet !!! :woo:

Je l'ai bien mise en contrainte avec des gros GROS appuis histoire d'aller chercher les butées, puis j'ai contrôlé ma fameuse vis de coupelle et la tige fileté abîmé lors du remontage des ressorts : rien ne bouge ! Bon je jetterai les yeux régulièrement dessus quand même, au cas où...

Sinon j'ai changé aussi les plaquettes avant :

Image

J'ai mis des red stuff de chez ebc... Ça change vraiment la donne par rapport aux trw en place !! :etonne: Je vais sûrement faire les arrières sous peu aussi du coup, même si elles ne sont pas vraiment en fin de vie...

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3840
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Impeccable cette hauteur de caisse ! Bon par contre EBC c'est vraiment pas top, ça devrait aller si tu ne les sollicites pas. Mais ça m'étonne pas que ça freine mieux, tes anciennes plaquettes ont l'air glacées.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1435
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
le démontage - montage a été assez rapide :hello:

Tu n'es pas encore à la hauteur définitive mais peux tu mesurer la hauteur de caisse entre le centre de la roue et l'arche de l'aile ?

Avais tu mesuré ces hauteurs avant le changement de ressorts ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
No_one a écrit :
Ça y est ! Elle est sur ses roues !!
Image

Bon, j'ai tout fait avec ce lien : http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/amortisseur-et-ressort.html franchement ça se fait très très bien, même tout seul... J'ai pas trouvé de difficultés particulières, pourtant je suis pas une super flèche en méca...

Après Essai (très court confinement oblige) , c'est franchement sympa, mes ressorts d'origine étaient bien flingué, surtout à l'arrière, du coup même si l'auto était plus haute, elle était pas plus confortable... Par contre elle est encore plus réactive, un vrai petit jouet !!! :woo:



Salut

:love: le rendu.

Depuis quelques semaines, j'ai bien envie de rabaisser ma mimix. Ton expérience m'a convaincu de le faire moi même.

Si je résume :
Mes amortisseurs ayant 40 000 km, il suffit de commander les ressorts https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... x5-na.html, de suivre le tuto http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ssort.html et le tour est joué. :D

En gros, t'as mis combien de temps... rien d'autre de particulier ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Impeccable cette hauteur de caisse ! Bon par contre EBC c'est vraiment pas top, ça devrait aller si tu ne les sollicites pas. Mais ça m'étonne pas que ça freine mieux, tes anciennes plaquettes ont l'air glacées.


Mince, elles avait l'air pas mal sur le papier et c'est ce que mettaient les gtvistes... Du coup je suis parti la dessus...
C'est interchangeable avant arrière les plaquettes ou pas du tout sur les mimix ?

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PapaTangoCharlie a écrit :
le démontage - montage a été assez rapide :hello:

Tu n'es pas encore à la hauteur définitive mais peux tu mesurer la hauteur de caisse entre le centre de la roue et l'arche de l'aile ?

Avais tu mesuré ces hauteurs avant le changement de ressorts ?


Oui oui ça c'est bien passé, il faut juste un peu d'ingéniosité pour palier au manque de bras qui on est tout seul, mais rien d'insurmontable ! Merci pour les conseils !! :)
Pour la hauteur l'arrière n'a pas bougé, les ressorts étaient bien tassés et l'avant est descendu d'un peu moins d'environs 2cm,je pense qu'ils vont perdre encore 5 bons MM avec le temps...

phip a écrit :
No_one a écrit :
Ça y est ! Elle est sur ses roues !!
Image

Bon, j'ai tout fait avec ce lien : http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/amortisseur-et-ressort.html franchement ça se fait très très bien, même tout seul... J'ai pas trouvé de difficultés particulières, pourtant je suis pas une super flèche en méca...

Après Essai (très court confinement oblige) , c'est franchement sympa, mes ressorts d'origine étaient bien flingué, surtout à l'arrière, du coup même si l'auto était plus haute, elle était pas plus confortable... Par contre elle est encore plus réactive, un vrai petit jouet !!! :woo:



Salut

:love: le rendu.

Depuis quelques semaines, j'ai bien envie de rabaisser ma mimix. Ton expérience m'a convaincu de le faire moi même.

Si je résume :
Mes amortisseurs ayant 40 000 km, il suffit de commander les ressorts https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... x5-na.html, de suivre le tuto http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ssort.html et le tour est joué. :D

En gros, t'as mis combien de temps... rien d'autre de particulier ?



Alors, c'est ce que j'ai commandé oui par contre vérifie bien l'état de tes cache poussière /butées, mes butées sont encore nickel, mais la partie cache poussière était un peu abîmé, avec le recul si j'avais sut je les aurait changé... Bon voiture posé accordéon est bien plaqué partout et rien ne passe, mais maintenant que je le sais.. :aie:

Sinon comme matériel tu aura absolument besoin de compresseurs de ressorts et de BONNES clés de 17 (empreintes exagonales, pas "multi positions") les vis de triangles inférieures sont bien serrées...
Lit bien le tuto et tu devrai t'en sortir... Juste pour le remontage, pour la fameuse vis sous le pied d'amortisseur (papatanguocharlie j'avais déjà fini quand j'ai eut ton message, j'ai improvisé !! :ricane:) voici comment j'ai fait, c'est passé tout seul...

J'ai tout d'abord (et contrairement à ce qui est dit je crois) replacé sans la serrer la vis inférieur du triangle pour que le triangle et le moyeux soient en position puis tu pourras "tout simplement" placer ta vis de pied d'amortisseur... Attention il faut quand même lever le triangle supérieur en faisant levier entre ce dernier et la caisse pour libérer l'espace... Pour ne pas risquer de pincer de doigts dans l'opération, je coincé un bout de papier/tissus ou n'importe quoi entre la douille (longue qui tu as !) et l'écrou, comme ça il risque pas de tomber...

Image

Bref, comme me l'as dit papatanguocharlie si tu te lance, n'hésite pas à me faire signe, je pourrais te guider si jamais... :D

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 547
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'arrière se fait sans problème, j'ai juste eu besoin de dévisser la barre antiroulis et c'est passé !
L'avant est un peu plus chiant, soit on démonte le triangle (et comme le dis No_one c'est bien serré :x ) soit on ne le démonte pas mais il faut un compresse ressort et une pince étau. J'en ai un peu bavé pour le 1er coté mais dès que j'ai mis la pince étau c'est sorti tout seul !

Je suis aussi intéressé pour avoir tes mesures No_one, elle est pile à la bonne hauteur je trouve :love2:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'essaie de jeter un coup de mètre dans la journée !! ;)

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL