Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool tout ça!

J'accepte très volontier ton invite Eric!
j'ai bien aimé ton kart sur Dijon et avec ton amélioration des suspattes ça doit etre encore mieux aujourd'hui!

Pour tes freins, les Bigbrake de NBFL ont un Ø piton + grand ? si oui ta course sera augmenté, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est à voir avec ton feeling et tes préférences.

Dans certaines configuration de maitre cylindre tu pourrait même te passer d'assistance au freinage.
l'étape d'après etant le pédalier avec double maitre cylindre, solution qui permet d'avoir un VRAI répartiteur de freinage, pour des ralentissement de cochon avec un super feed back et la possibilité de changer la répartition d'un tour de poignet (décélération maximum ou facilité de faire pivoter l'auto au freinage)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
oui le diamètre est augmenter je pourrais te mesurer les diamètres des pistons av et arrière demain si tu veux

afin de pas gaspiller de temps et d'argent ( liquide ) je vais directement commander le régulateur wilwood et le monter en même temps que les pinces big brake.

Je n'ai pas d'assistance dans ma configuration actuel, on verra cette été après les améliorations futur.

le double maître cylindre :love2: malheureusement trop visible pour le CT suisse :cry:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
trop visible? même si tout le système reste dans l'habitacle? (une petite moquette dessus et hop!)

http://www.obpltd.com/Pedal-Boxes/Pro-R ... BP0044PRTC
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
intéressant :faim:

mais est-ce raisonnable pour une voiture route :? :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
non :geek:

... mais bon :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mastervac de gros frein sur une NA: viewtopic.php?f=84&t=20405&start=225#p15829789 ;)

Le colis est parti, je te tiens au jus :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci neo pour le lien, pour ma part je suis reparti sur celui d'origine,

donc la configuration de frein sera au définitif :

- Disque NBFL d'origine
- Carbone lorraine RC5+ au 4 coins
- Pince et support NBFL
- Répartireur Wilwood :cyp:
- Durite AVIA

Je pense que ça devrait déjà freiner la moindre :D du moins je l'espère :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Avec cette config...tu auras la NA la plus puissance et endurance ,du forum, en freinage :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
certains sont montés en wilwood, certains même avec du bol alu :aie:

mais en Mazda OEM pour le principal, en effet :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Va te falloir des Slicks pour donner le change maintenant! :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C est vraiment dommage que tu vienne pas a pouilly eric.. Ça aurait été fun

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
une prochaine David, pour le moment je doit bosser sur une evo suite à la casse de ce week end :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Eric,

Je voudrais comprendre l'objectif exact de ces modifs côté freins ?? c'est pour faire du circuit ou bien .. ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Lun 27 Avr 2015, 09:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la voiture fera peut 1-2 sortie en attendant d'avoir une voiture dédiée a ça, autrement c'est surtout pour me faire plaisir sur les cols que j'ai pas loin de chez moi :)

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Répartiteur de frein wilwood commander :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 546 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL