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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 19:44 
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Justement je cherchais un truc pour y foutre tout les sticker que j'accumule depuis que j'ai la mx5 ^^
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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 06:33 
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Ouf,je viens de me taper les 37 pages en près de 6h (avec quelques pauses :lol: ),franchement chapeau pour le boulot! :jap:

"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014


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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 14:18 
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tu l'as chopé ou la plaque carbone?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 20:11 
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japan-power a écrit :
Ouf,je viens de me taper les 37 pages en près de 6h (avec quelques pauses :lol: ),franchement chapeau pour le boulot! :jap:

Merci ! ça fait plaisir :)

Cherub, la plaque viens d'ebay, j'essaye de te retrouver ça :) mais en fait une plaque en fibre avec une seul couche de carbone !

Bon prochain achat (demain ?) le siège et le casque ! :D

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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 20:35 
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tu vas prendre quoi comme siège?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 20:37 
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Oreca RAC normalement ! identique a une sparco sprint, en plus beau :)

je retrouve pas la plaque carbone que j'ai mise, mais nimporte la quelle d'ebay en 2 ou 3 mm d’épaisseur feras l'affaire :)

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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 13:17 
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Bon, voila, j'ai fermer les yeux et j'ai appuyer sur le bouton ---> siège baquet commandé !

ça seras donc un ORECA RAC :)

j'ai aussi pris un casque OMP tout simple avec :)

j'ai voulu changer de filtre a air ... sauf que le bosch que j'ai pris ne rentre pas dans la boite a air JR. a cause des coté en plastique trop gros, il faut que je test avec celui des voisins ! celui en mousse JR a encore lacher un peu d'huile dans l'admission ... grrr

J'ai le cou bloquer donc je peut pas trop bosser sur la voiture :/ j'aurais voulu voir pour les silentbloc excentriques, mais ça attendras encore :/

et en cadeau, photo de ce week end a Valberg: (le RAM en montagne, c'est pas super économique ...)
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 16:33 
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encore quelques news pour la voiture (après j'me calme, promis !)

Maintenant que j'ai un poste a souder, et du temps, je me suis attaquer a quelque chose qui me tentais depuis longtemps : les doors bar !

celles du marcher se fixent au plancher mais ça me plait pas !
donc je compte faire comme celle de chez blackbird, a savoir se fixer sur le montant de porte, la tôle y est épaisse et ça dégage les pieds :)

vue que j'ai pas de quoi cintrer proprement un tube, je fait un proto en tube carré de 30x30 en acier doux de 2mm, comme ça je peut le cintrer en faisant une encoche et en ressoudant :)

pour l'instant j'ai pas pu faire grand chose a cause de mes neveux qui dorment a coter de l'atelier = bruit interdit
mais je suis quand même plutôt content, la barre passe loin du siège et ne gêne pas trop en hauteur (pas pire qu'un siège baquet quoi) !

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(oui je sais y'a un trou dans ma soudure ... il faisais nuit quand j'ai souder j'ai fait un peu de la merde !)

a l'arrière je me fixe au même endroit qu'un arceau (hard dog ou "piko bar" pour ma part)

la version finale sera en tube d'acier 24cd4 "sans soudure" que je ferais cintrer dans une tôlerie, idem pour les platines.

pour ce qui est de la fixation a l'avant, deux choix, soit souder directement sur la caisse (bof parce qu’irréversible), soit souder une platine a la voiture et venir se fixer deçu (la meilleur solution mais il faut quand même souder DANS la voiture, et ça le plait pas trop :/ ) soit mettre des inserts spéciaux dans la tôle d'origine, il sont donner pour environ 28000N de résistance en traction, donc deux ou trois devrais largement tenir sachant que ça travailleras pas en traction.

voilà, je m'amuse bien :)

si vous avez des remarques, allez y !

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 16:56 
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pour ma part je trouve cette pièce 100% inutile!... c'est valable si tu fait comme Ryan: intégré dans le volume de la portiere et soudé en plusieurs pts sur la caisse!

là ça va te géner et en cas d'accident c'est plus cause de blessures que de protection.

mes 2cts comme ils disent :D

Guillaume


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 17:29 
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ben après recherche, d'après les utilisateur, c'est beaucoup plus efficace des des frame rail niveau rigidité !

je compter essayer de faire un troisième point (j'ai oublier de préciser par ce que je me suis pas encore trop pencher dessus) qui se prend sur le plancher a peu près au milieu de la barre.

niveau accident, y'a qu'un seul moyen, c'est de tester, et je le souhaite a personne :/ c'est sûr qu'en montant ce genre de pièce (ou un baquet tubulaire ou volant sans air bag etc) il faut connaitre les risques et prendre ses responsabilités !

je veut la faire facilement amovible, comme ça, si elle gène vraiment, on l’enlève et on en parle plus.

tu as une photo du montage dont tu parles ?

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:05 
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http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ead-9.html ;)


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:08 
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ah oui j'avais vue, mais bon, c'est pas la même utilisation ! (et je suis pas Moti niveau soudure ^^)

y'a 10 fois plus de boulot là, et c'est complètement irréversible, et il a un arceau cage !

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:16 
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au minimum tu peut reprendre l'idée d'aller jusqu'a la cloison pare_feu plutôt que le montant de porte ;)


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:30 
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ça complique vachement les choses quand même, surtout coté conducteur :/

voila mon inspiration :
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:45 
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sûr que pour une RHD c'est plus chiant!.... pour une LHD cela prend la place du repose pied (dont je ne me sert pas) donc c'est moins génant!


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