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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:51 
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oui :/ et ca dépends des personne aussi parce que moi par exemple, je me sert beaucoup du repose pied !

donc je pense rester sur "mon" design, qui je pense a le meilleur compromis encombrement/rigidité :)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 21:50 
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Ouf ! Je suis content d'être arrivé au bout de ces 38 pages ! :aie:

Beau boulot, j'ai ai vues pas mal de choses intéressantes. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me lancer dans de gros travaux ! :P

Bon, sinon je ne peux pas m'empêcher de parler du châssis qui semble bien plus propre que celui que je suis en train de refaire.
J'ai vu que tu as appliqué de l'antigravillonnant dans tes passages de roue, as tu d'abord vérifié qu'il n'y avait aucune trace de rouille ?

Je dis ça car ça risque de faire ça :

viewtopic.php?f=64&t=12526&start=555

La rouille se propage sous l'antigravillonnant et pourris la tôle... :sic:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:14 
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je suis ton post aussi ;)
98% de mon chassis et sain, et le peu de rouille se situe sur l'arrière et a était traité, peut être pas avec la même efficacité que toi (faut dire que t'as eu un sérieux problème de rouille :/) mais vue que je passe souvent sous la voiture je surveille :)
j'avais aussi de la rouille sous le master vac, j'ai tout bien décapé et repeint cet été.

j'en parle pas beaucoup dans le post, mais j'ai déjà jouer pas mal de la brosse métallique :)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:23 
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J'aime bien tes door bars,

ça apporte une belle inertie, à mon avis comparable à celle du tunel central au niveau de l'arrière de l'habitacle.
De plus comme elles sont fixées sur ton arceau ralongé ça doit etre vraiment pas mal niveau torsion.

Bon ça vaut pas un arceau cage mais pour un usage mixte c'est séduisant :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:30 
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merci :)

demain j'espère avoir le temps de continuer un peu !

je devrais aussi bientot monté les silentbloc excentrés qui devraient redonner a mon train avant le grip qu'il mérite ! je vais les monter sur un deuxième jeux de triangle, comme ça, si je foire, pas grave :)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:49 
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Ben006 a écrit :
je suis ton post aussi ;)
98% de mon chassis et sain, et le peu de rouille se situe sur l'arrière et a était traité, peut être pas avec la même efficacité que toi (faut dire que t'as eu un sérieux problème de rouille :/) mais vue que je passe souvent sous la voiture je surveille :)
j'avais aussi de la rouille sous le master vac, j'ai tout bien décapé et repeint cet été.

j'en parle pas beaucoup dans le post, mais j'ai déjà jouer pas mal de la brosse métallique :)


Tu as bien de la chance... car moi j'ai tellement de boulot que ça me fait presque regretter de l'avoir entamée! :lol: (car du coup je ne peux pas bosser sur le reste, qui sera bien plus intéressant)

Attention quand même avec la brosse métallique, elle n'enlève pas toute la rouille, il arrive que la brosse polisse la rouille, ça lui donne un effet gris foncé brillant en peau d'orange.
Si tu n'as pas de sableuse, utilise du destructeur de rouille et repasse la brosse, ça marche bien ;)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:52 
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j'ai du "truc machin" restom dérouillant phosphatant que je met a chaque fois :)

et puis je surveille :)

le problème de la sableuse, même si j'adorerais en avoir une, c'est que mes parents risquent de pas trouver ça aussi pratique que moi quand y'auras du sable partout ^^
et mon compresseur est un peu petit (100L) :/

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:55 
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Tu parles du produit à diluer avec l'eau ?

Si c'est ça, ça marche très bien aussi, fais juste attention de bien rincer sinon ça bouffe la tôle.

Pour la sableuse, il existe des petits pistolets de sablage pour des petites surfaces et ton compresseur suffirait, ça peut être très pratique :)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:00 
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c'est marquer pur ou a diluer dessus, ca marche mieux dilué :) il est de couleur orangé
je rince au pulvérisateur d'eau dans les endroits où je peut, et je passe le produit en plusieurs fois, pour ne pas risquer d'en mettre trop ou d'exposer trop longtemps !

d'ailleurs c'est avec ça que j'ai réussi enlever les dépôts de carbone de mes soupapes ! (la chimiste restom m'avais dis que ça enlèverais rien, mais que si je laissais pas trop longtemps y'avais pas de risque)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:02 
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salut,

j'ai acheter ce meme produit à diluer et rincer; restom m'a dit qu'a condition de bien rincer cela n'attaque pas la peinture!, vous confirmez?


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:10 
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La peinture ??? pffiou je ne sais pas. Mais je pense en effet que c'est surtout réactif avec le métal : j'avais pas fait gaffe mais ma bouteille de phosphatant (pas le dérouillant phosphatant dont on parle) s'est renversée dans la caisse et je ne m'en suis aperçu que dernièrement : seul le goudron à fondu, la peinture elle n'a pas bougé ;)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:11 
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j'ai jamais essayer, mais tu peux toujours tester dans une zone qui se voit pas (sous le coffre/passage de roues)

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 09:41 
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hé bien je vois qu'on a les mêmes aspirations en ce moment :D

Samedi matin j'ai passé 2h30 et flingué 10 baguettes sur un morceau de tole pour m'entrainer et faire de belle soudure...résultat concluant donc je vais pouvoir m'attaquer à des doors bars (1er projet) puis peut être rigidifier l'avant avec une liaison entre le tablier et la barre anti rapprochement, et des renforts dans les ailes avant.

Ben006 a écrit :
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Merci Ben pour cette photo, grace à toi j'ai trouvé une solution pour les doors bar :woo:
Par contre questions:
-ou trouves tu du 25cd4s?
-Les platines avant (sur la photo) sont fixées sur des trous existant ou il faut percer?

Merci pour tes réponses et je suis attentivement le déroulé des travaux :jap:

Ps: ca matin j'ai regardé, et ca ne devrais pas géner les pieds sur le repose pieds car il y a suffisamment d'espace :oui:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 10:02 
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content de pouvoir t'aider ^^

pour les tubes, tout simplement chez : www.25crmo4.fr

j'te conseille quand même de faire un premier jet avec du tube pas cher et facile a souder comme moi !

tu as de quoi cintrer ?

Sur celle de la photo, d'apres ce que j'ai compris, il y a une plaque souder sur le chassis avec des trous taraudés pour pouvoir y fixer la barre !
Moi, je vais essayer de faire autrement, mais je vais surement devoir percer.

Tu t'es entraîner sur quel épaisseur d'acier ?

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 10:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Pour avoir déjà réfléchi sur le sujet, tu as regardé pour pontertes doors-bars sur la barre qui passe dans le tableau de bord ? ça peut aussi être un bon upgrade, je pense :)

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