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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 07:22 
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Regis_92N a écrit :
Alex31 a écrit :
Regis_92N a écrit :
Dremel time! :D dégrossissage de cochon

tu resteras donc en N/A ? :D

pour ce moteur oui, mais ce travail se justifie aussi pleinement sur un moteur suralimenté ;)
ex: vous pouvez mettre toute la pression du monde, si les petits orifices "débitent" pas, c'est inutile.

J'hésites toujours à le faire avec la sural... mais AMHA, ça aura moins d'incidence sur les flux...
C'est sûr que tu n'as pas dû gagner grand chose coté "diamètre", mais c'est beauuuuuu ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 07:23 
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défaut de fonderie mis en évidence par la merde qui est allé dedans.


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 15:14 
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Merci les guys!
ça fait plaisir, déjà que je "m'auto niak" ( :lol: ) avec vous je ça me met une dose de "super saiyan"! :ricane: (ouai j'deviens blond :ptdr: )

Alors forcément .... j'm y crois un peu :D :love: :faim: :bave:

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:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :D

BROOOOOOAAAAPPPPP! Pan!! BROOOAAAAAPPPP!

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Aller! j'y r'tourne! demain faut k'ça craque :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 15:48 
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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 16:05 
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+1 avec initialben31 :ricane:

ça donne envie :faim: vivement la suite

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 19:10 
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y a pas mal d'heures de boulot dans ces photos! :o .... tu équilibre les volumes?


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 21:23 
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Aie aie aie quel beau boulot!!! Hate de l'entendre et revoir ca!!


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 23:19 
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Alex31 a écrit :
J'hésites toujours à le faire avec la sural... mais AMHA, ça aura moins d'incidence sur les flux...
C'est sûr que tu n'as pas dû gagner grand chose coté "diamètre", mais c'est beauuuuuu ;)

Salut Alex,
Oui le but était juste d'aller un peu plus loin en terme de qualité de forme que ce qui était possible de faire à l'époque.
Bref correction de quelques arrêttes, retaillage de quelques galbes, correction de volumes et bien sûr améliration de l'état de surface.

Pas de "vraie" prépa ici, juste un petit coup de propre et des "gentilles attentions".

Pour la sural, comme je l'ai dit c'est un maillon important dans la respiration d'un moteur.
Il faut toujours garder à l'esprit que la suralimentation de quelques sorte quelle soit (sauf sural chimique) ce n'est qu'une augmentation du rho, en clair, de la masse volumique de l'air admis.

Les flux sont donc soumis strictement aux même phénomènes.

En fait il y a un peu moins de vitesse, du à la contre pression à l'échappement et à la distribution qui croise moins, la tempé est plus élevé, mais les effets, problèmes et solutions partagent un solide et large tronc commun ;)

La culasse est l'une des pièce centrale du moteur, beaucoup de choses peuvent se gagner et se perdre ici.
je prends toujours l'exemple de l'hégémonie des moteurs sural multi soupapes sur leur homologues sural à 2 soupapes/cylindre .. => hé oui! même en soufflant dedans, il est important d'avoir une belle perméabilité culasse, la base :geek: ;)

je pourrai y revenir plus en détails si tu veux ;)


@Patst, Merci mec, c'est noté, ce sera pour le prochain... aux ptis oignons :ricane:

@InitialBen, MDR! :ptdr:

@Nyquist, merci ça arrive, avec la banane j'espère :D

guillaume650 a écrit :
y a pas mal d'heures de boulot dans ces photos! :o .... tu équilibre les volumes?

c'est vrai quand recomptant vite fais, ça fait pas mal de minutes ouai :aie:
et encore j'ai fais ça vite fais, juste un coup de propre.
Non je n'ai pas vérifié les volume ... par pure fainéantise, je le confesse :oops:
Cependant les chambres ont été corrigé en etant sensiblement identiques, le delta doit se trouver dans le demi cm^3

TiFred23 a écrit :
Aie aie aie quel beau boulot!!! Hate de l'entendre et revoir ca!!

yep, brillante de l'intérieur, et ça se voit aussi à l'extérieur ... barre! :P
je te dirais si je retrouve de l'Ax dans ce moteur "modernisé" :ricane:

Donc remontage de la culasse tranquillement,
le petit joint torique du boitier de thermostat
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tout le monde à retrouvé sa place, bien huilé bien sûr
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NOTA, attention quand vous monterez des AAC à levée majoré (aller, un pti 260° qui lève à 10.5mm :ricane: )
retailler les alésage de poussoirs
Admission
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Échappement
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présentation à blanc des éléments d'ITB, histoire de mieux apprécier l'encombrement ... et aussi de me masturber l'esprit, sur un fond d'envolé lyrique de moteur de course respirant à conduits déployés vers les 10 000 tr/min :D :love:
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pour une fois, le flash fait bien les choses
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Roh! mais comment je m'y crois déjà, à lever le capot et bah! le kiff :etonne: :love: :D bon c'est pas pour tout de suite hein :geek:
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Caser 30cm à partir des orifice de culasse ...ça risque de se faire dans la douleur :lol:
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pas l'enive pour la pillule bleu, par contre j'ai bien eu envie de tester le petit joint bleu (Hondata).
Bon typiquement ça a chié la forme du conduit (marche de porc) mais la promesse de baisse de température est séduisante, en plus du réusage à volonté.
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Et son altesse le joint de culasse, élément oh combien important
les surface on été très soigneusement dégraissé avec la pose, pour obtenir un joint le plus parfait possible.
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Bon il ne me reste que les bobine,le radiateur, la courroie acc et le collecteur d'échappement à poser et roule, ou boom :aie:
Vraiment hâte de voir ce que ça va donner en disponibilité à bas et mi régime ce RV majoré :faim:

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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 05:02 
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Finalement tu as déjà commandé la MS ou tu tournes comme ça pour l'instant?


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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 06:45 
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whoua quelle travail et ce systeme ITB :love2: :love2:
super boulot et impatient d entendre le moulbif :love:


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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 06:55 
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Régis t'es un grand malade ! :o .... Mais qu'est ce que ça fait baver ! :bave:

Vivement le son ! :love2:

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2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 07:49 
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T'aurai quand même décrasser ta pipe d'admission mon petit Règis :red:

:ricane:

Super boulot :jap:

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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 07:53 
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tu as une idée du prix que ca ta couté? tu me tate fortement :)


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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 08:10 
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patST a écrit :
Finalement tu as déjà commandé la MS ou tu tournes comme ça pour l'instant?

Salut Pat
non je roule comme ça pour le moment, la MS c'est pourquand elle sera prette :D
et les ITB se sera pour l'année pro, ptètre avant si j'ai la motive, mais il y a un travail de map conséquent pour mon usage
cyrille87 a écrit :
whoua quelle travail et ce systeme ITB :love2: :love2:
super boulot et impatient d entendre le moulbif :love:

Merci bien, ce que j'ai fais est à la porté de tous ;)
FRS81 a écrit :
Régis t'es un grand malade ! :o .... Mais qu'est ce que ça fait baver ! :bave:
Vivement le son ! :love2:

Merci François :jap: , bon les 4 pap c'est pas pour maintenant hein :geek: mais là déjà avec les ptites touches ça devrait etre sympatoche.
lapunto a écrit :
T'aurai quand même décrasser ta pipe d'admission mon petit Règis :red:
:ricane: Super boulot :jap:

Ouai, j'ai mis un coup de pétrole vite fais, mais bon , tant que ça marche RAB :red: :D
initialben31 a écrit :
tu as une idée du prix que ca ta couté? tu me tate fortement :)

Bah les 4 pap de gex, ça tourne vers les 150€
une pipe admi alu de mx, c'est une 15 aine d'€ chez autolink.
Ensuite tu as le choix, bride ou manchons silicone (50€ de manchon) pour les brides il faut la matière première et de quoi les fixer au collecteur coupé. et là c'est variable.

au début j'étais parti pour des manchon, le truc rapide et suffisamment "bien" pour faire le job.
Mais comme Ben m'a fourni un kit de brasure, je vais m'atteler à apprendre à braser l'alu pour faire un montage "àlapro" avec des brides. (je sens que je vais galérer... :aie: )

+ un collecteur de dépression, tu peux le faire toi même sinon c'est dans les 45€ sur ebay
quelques longueurs de durite silicone pour le circuit de dépression, ça doit tourner dans les 10€
ensuite tu as une gestion à acheter, env 600€

et un gros travail de map pour avoir de l'agrément sinon pour avoir du POWAA entre 4000 et 7000 tr/min, pas trop de problèmes, tu map tout comme si tu était à la p atmo et tu balance du fuel pour avoir une richesse de 1.2 :D

si tu fais des modif en atmo, rabote ta culasse car tu "capitalisera" sur les modifs qui viendrons après.
C'est assez désespérant de ne pas sortir 160 cv de ce moulin avec 4 pap et une gestion à cause d'un rendement grevé par le RV faible du B6.

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Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 17:58 
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Proooopre tout ca regis :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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