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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:52 
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Merci m'fi!

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


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Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 13:45 
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Petite sortie circuit dimanche passé à Spa!

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Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 10:29 
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Quelques nouvelles sur le front automobile.

La Mimix n'est pas passée au contrôle technique en juillet pour cause de suintement dans une des durites de freins (ARG). Je n'ai pu faire réparer qu'en septembre et je repasse au CT mercredi. Sinon, pour le reste, impecc.
Un petit traitement anticorrosion du châssis lui ferait du bien. Je suis entrain de chercher la solution donnant le meilleur rapport résultat/investissement (€€ et temps).

La RX-8 démarre toujours aussi mal et réveille les morts quand j'appuie un peu. Mais on a finalement le fin mot de l'histoire. Le rebuilder du moteur m'a recontacté me signalant que j’avais probablement un side seal cassé. Il a eu un problème avec une série de rebuilds à l'époque du mien, et il va le refaire sous garantie. En attendant, je peux continuer à la conduire. Je vais notamment à Folembray en novembre avec le RRC (club RX-8). Le re-rebuild sera peut-être fait déjà...

La 996 Targa sert toujours de GT familiale et ne connaît aucun soucis.

Et j'ai remplacé ma Mini Clubman Cooper S, revendu à un ami en août dernier, par une Clio RS 200 de 2011 qui marche très bien et en en super état avec 52.000 km au compteur. Le châssis est top!

Fabrice

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 10:10 
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Citer:
Petite sortie circuit dimanche passé à Spa!

Tu avais reservé le circuit pour toi tout seul ? Il n'y a personne ;)


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 16:26 
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C'est durant un épisode de pluie. Tout le monde était rentré aux stands. Moi, avec mes Ventus V12 et mon ESP, j'étais cool... :D

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:58 
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Update Mimix :
CT passé il ya quelques semaines. Et petit passage en carrosserie pour réparer le coup sur l'aile AVD. Elle est toute belle maintenant! :love2:

J'ai aussi remplacé la longue antenne fixe en métal par une plus courte flexible noire. Purement pour des questions de confort, car la grande antenne fixe cause des bruits aérodynamiques importants capote ouverte.

Update RX8 :
Moteur re-rebuildé, remonté, boîte 6 montée à la place de la 5V. Démarrages impeccs maintenant. Dernier réglages pour sortie circuit à Folembray mardi prochain...

Fabrice

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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 10:57 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en voila de bonnes nouvelles !!!! bon, t'as juste oublié de donner des news de la 996 ^^
Pour la boite 6, c'est LA modif qui va bien ! mais je crois que tu le sais déjà ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 15:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu en a profité pour faire un porting sur la 8?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 17:38 
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Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
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Localisation : Modave, Belgique
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Oui, un porting plus agressif que le Racing Beat. Rupteur mis à 9200 t/min.

La boîte 6 améliore clairement les perfs, mais elle est moins souple que la 5, avec parfois une petit "crac" en passant de la 3è à la 4è à la volée à hauts régimes. J'ai le même soucis avec ma Clio RS 200.
Sur la 996, c'est le passage 2->3 qui pose problème. Faut décomposer le mouvement, et pousser vers l'avant sans guider latéralement.


Fabrice

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Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 03:06 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Salut Raspoufieu :hello: ,

dis, en tant qu'utilisateur de RX8, quel est ton return par rapport à ce modèle?
- Fiabilité
- conso (aglou aglou paraît-il)
- plaisir de conduire en tant que daily
- coût des entretiens : des pièces en général
- Mazda Dealer (ils connaissent le bestiau et ont les connaissances pour le choyer?)
- coût de l'assurance en BM0
- autre?

J'aime bien le modèle - surtout la cinématique des portières arrières (où n'y a-t-il qu'une portière comme ça?) et cela fait deux ans que je me pose ces questions...

Bye man! :hello:

PS: Porsche 996? Ha les 911 :faim: ! C'est mon but dans 2ans mais soit en caisse "G" cabrio, voire en 997 idem en cabrio. J'épluche depuis 6 mois tous les Flat6, Ferdinand, et autres revues spécialisées dans la marque :love:

Goldenburnes :D

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 11:50 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Je te réponds en tant qu'ex utilisateur (3ans) d'une PerfPack (231cv BV6 toutes options), et pour l'avoir démonté en grande partie (donc connaissant aussi les entrailles de la bestiole)
Goldentich a écrit :
- Fiabilité : très bonne si bien traitée - prévoir 4500€ de rebuit tout les 100.000km, c'est tout.
- conso : j'étais en moyenne à 14 L / 100 [et 1 L / 2000 km d'huile : Dexelia of course]
- plaisir de conduire en tant que daily : manque de couple un peu chiant, mais un plaisir à rouler. Par contre, faut oublier les p'tits trajets et les coupures du moteur à froid ;)
- coût des entretiens : ça reste du mazda ;) bcp de pièces dispo à l'étranger impossible à faire en centre auto par contre... donc soit tu le fais [super simple car filtres très accessibles], soit c'est chez Mazda
- Mazda Dealer : rares ils sont ... mais il en existe un peu ... (mais rares ^^)
- coût de l'assurance en BM0 : j'étais à 1200€ tout risque avec 0.40 de bonus
- autre? Ne pas lésiner sur les temps de chauffe, les vidanges et la qualité de l'huile
- Niveau consommable : ça reste très abordable et il existe pleins d'alternatives (OEM ou perf)

J'aime bien le modèle - surtout la cinématique des portières arrières (où n'y a-t-il qu'une portière comme ça?) et cela fait deux ans que je me pose ces questions...
Non, les 2 cotés sont comme cela. L'accès est franchement aisé et le confort/maintien y est divin, à la hauteur des berlines allemandes HdG
Goldenburnes :D

Et pour informations complémentaires :
- Le prix du cheval supplémentaire est un des plus cher et il ne faut pas compter en gagner beaucoup, sauf à swaper avec un 13B Twin de Rx7 ;)
- Le GPS d'origine est à chier ... donc ne pas le prendre comme "option utile" dans le choix.
- Le châssis est fabuleux et compense le manque de couple en mode dynamique. Par contre, il ne faut pas être succeptible car tous les Mazout récent seront devant à l'accélération.
- Je reste encore bluffé du poids plume de l'arbre de transmission... la qualité de fabrication est indéniable.... encore faut il mettre le prix pour trouver une bonne occase et non une merguez délabrée.

Il y a beaucoup de chose à raconter... et je reste à ta disposition pour répondre à chacune de tes questions ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 23:11 
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Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
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Salut Tich!

Voici mes impressions, basées sur 10,5 ans d'expérience, légèrement différentes de celle d'Alex.
- Fiabilité : la RX-8 a clairement des points faibles. Ceux-ci sont connus, d'une part, et possèdent aujourd'hui des solutions.
- conso (aglou aglou paraît-il) : c'est clair, ça tute un max. Alors que je peux descendre sous les 10l/100 avec la 996, je ne suis de ma vie jamais descendu sous les 12 à 12,5l/100 avec la 8.
- plaisir de conduire en tant que daily : le plaisir est sans commune mesure avec ce que la grande majorité de la production auto peut te donner. On devient vite accroc à la RX-8. Avec une conso convenable, elle serait VERITABLEMENT la "quadrature du cercle" automobile. D'ailleurs, il n'existe à ce jour aucune réelle remplaçante ou alternative remplissant toutes les cases! J'ai des amis, qui ont eu tout, ou beaucoup (Focus RS, Cayman S,...) qui sont (re)venus à la RX-8.
- coût des entretiens, des pièces en général : je trouve toutes les pièces d'usure et d'entretien au magasin de pièces automobiles du coin, dont certaines de stock (ex : filtre à huile). Pour le reste, tu me contactes et je te renseignerai.
- Mazda Dealer : généralement ignorant de ce modèle, déjà que dans le cas de voiture mieux connues, les concessions soient incapables d'effectuer un vrai diagnostique.
- coût de l'assurance en BM0 : là, je peu vraiment t'aider. Je suis récemment passé chez un courtier spécialiste des voitures "passions" (ancètres; collection, youngtimer). La 996, la MX-5 et bientôt la RX-8 y s(er)ont assurées pour une dringuelle.
- autre? Faut l'immatriculer en Flandres si possible au niveau TMC/malus CO2.

Suis pas fan des 911 cabrios, pour la ligne dénaturée, pour l'inconfort du vent et des sièges pour les passagers arrières. Je l'utilise comme une GT pour les ballade, voire les weekends, en famille (j'ai deux filles, de 9 et 12 ans). J'ai opté pour la Targa qui est un très bon compromis entre sentiment aérien et protection/rigidité. J'ai opté pour la 996 parce qu'elle est très abordable, fiable et moderne.

Fab

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Message Publié : Sam 15 Nov 2014, 02:23 
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Modèle : 2012
Sous les 10 litres avec une 996 ?! A moins de rouler à 80 constant sur des routes de campagne, c'est impossible ! Avec mon ex 996 carrera 4, impossible de faire une moyenne (pas en consol instantanée hein) sous 12 litres, même en éco conduite. Puis j'ai eu une Carrera 4S qui ne consommait jamais sous les 14 litres. (22 litres en mode petits trajets en ville).

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 15 Nov 2014, 16:38 
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Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
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Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Coljol a écrit :
Sous les 10 litres avec une 996 ?! A moins de rouler à 80 constant sur des routes de campagne, c'est impossible ! Avec mon ex 996 carrera 4, impossible de faire une moyenne (pas en consol instantanée hein) sous 12 litres, même en éco conduite. Puis j'ai eu une Carrera 4S qui ne consommait jamais sous les 14 litres. (22 litres en mode petits trajets en ville).


Je fait régulièrement 11l/100 (autoroute à 130 + petits déplacements sur place), quand je vais à la côte belge à 4 avec bagages.

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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 10:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
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La rx8 c'est comme tous les autres moteurs 2 temps ? ca accepte mal l'E85 ? :red:

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