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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 16:51 
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:lol: ptètre bien que oui, ou pas :P
Si rotatif il y a c'est pour tout atomiser :red: ... au sprint ou compette sans limite de consomation :aie:

Donc Rotatif à ports périphérique, suralimentation par turbo, chassis de barquette ou monoplace... rien de moins, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle, le rendement est trop faible pour tout autres usages AMHA
mais c'est vrai que c'est assez plaisant comme soluce mécanique (pas thermodynamique par contre ...)

4 rotor atmo :D

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 17:31 
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Si tu veux un 13b à préparer ça peut s'arranger Régis :lol:

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 17:45 
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Regis_92N a écrit :
Merci Bout ;)


@Maximotep,
Merci Maxi :jap: j'ai trouvé super ton sujet détaillé sur l'homologation :jaime:

Ah bah oui faites vous la main sur une culasse en spare, ou limitez les temps d’immobilisation avec une culasse de travail.

Attention toute fois, sur un 2 temps toucher aux lumière (dans leur hauteur) intervient aussi sur la distribution des fluides, c'est comme si on changeait d'arbre à came sur nos 4 temps automobile.

Mais oui c'est gratifiant et sans grand risque de faire un petit coup de propre dans sa culasse :ricane:



Merci Régis, j'aime bien aussi expliquer les choses du plus simple que je peux (je pars du même principe que la devise d’Einstein dans ta signature ;) ) surout quand je me suis moi même beaucoup renseigné sur la quetion et que j'ai trouvé plus de conneries qu'autre chose.

Pour la 50 j'avais effectivement touché aux lumières.

Par contre j'ai une question concernant le surfaçage, quand tu enlèves tes 0.9mm (voir plus de 1mm)
pour connaitre ton nouveau RV tu doit re-mesurer le volume de la chambre non?
Ou alors il y a moyen de viser un RV (11 par ex) et de surfacer en fonction?

Parce que perso vu la gueule des chambre de combustion en général j'ai du mal à trouver une formule pour tout calculer :ricane:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 18:17 
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 18:43 
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Maximotep a écrit :
Par contre j'ai une question concernant le surfaçage, quand tu enlèves tes 0.9mm (voir plus de 1mm)
pour connaitre ton nouveau RV tu doit re-mesurer le volume de la chambre non?
Ou alors il y a moyen de viser un RV (11 par ex) et de surfacer en fonction?

Parce que perso vu la gueule des chambre de combustion en général j'ai du mal à trouver une formule pour tout calculer :ricane:


en fait la partie que tu vire n'est qu'un simple cylindre!.... donc facile de déduire le volume que tu retire et de calculer ton nouveau RV.


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 20:27 
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bah non justement à cause des zone de chasse :tantpis:
donc j'ai fais une empreinte une fois la culasse démonté pour qu'avec les mesures, affiner les calculs.

A l'ancienne :D
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En effet Maximotep, le plus fiable (sérieux) c'est de remesurer les chambres après modifs et les corriger /équilibrées si nécessaire.

J'aimerai bien que le B6 puisse permettre toutes les fantaisie niveau RV mais il y a un facteur limitant et 1.2mm de rabotage semble très proche de la limite sur le B6ZE.

La limite se sont les siège de soupapes car à creuser tu va finir par les atteindre ou ne plus laisser assez de matière autour et ça c'est pas bien du tout, risque de déchaussement, comme quand les dents tombent à cause du recul de la gencive :aie: :aie: :aie:

Il y a aussi le fait de garder suffisamment de matière au niveau de la semelle de culasse pour que la culasse puisse exercer un effort presseur sur le joint.

J'ai mesuré 6mm au niveaux des orifices de refroidissement, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, faudra que je mesure sur la culasse de 106 que j'ai en spare.

Le rabotage du bloc est aussi possible mais sachant que les piston dépasse légèrement du bloc au PMH, il faut prendre cela en compte.

A un moment donné, il est bien plus simple de prendre des piston adaptés pour un RV donné ;)


naglo a écrit :
Je vote pour le 13B dans l'AX :lol:

J'ai dis que ça vaudrai le coup si il y avait un chassis apte à utiliser la puizzanze du rotatif :red: :lol:

mimix77 a écrit :
Si tu veux un 13b à préparer ça peut s'arranger Régis :lol:

Tu ne pourra plus rouler sur la route Math :aie:

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 21:52 
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Oui ça me paraissait pas trop cylindrique sur les photos.

J avais pas fait le lien entre l empreinte et le calcul du volume . Pas con!
Tu utilises quoi pour faire ces empreintes et tu as trouvé combien pour l aire ?

Effectivement, sur les photos il n y a pas l air d y avoir beaucoup de rab entre le plan de joint et les sieges...

Je me demandais justement si on pouvait pas raboter les cylindres...
Mais le piston dépasse au pmh?

Du coup pour le RV on tien compte que du volume de la chambre et le volume du cylindre ?

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 07:57 
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j'avais pas les yeux en face des trous :oops: ...... mais c'etait pour dire que c'était assez facile. le controle est normalement necessaire à la fin de la rectif :)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:06 
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guillaume650 a écrit :
j'avais pas les yeux en face des trous :oops: ......

Aller ramène ta fraise dimanche tu nous dira où tu trouves ce qui te met les yeux de travers :red: :lol:
Maximotep a écrit :
Tu utilises quoi pour faire ces empreintes et tu as trouvé combien pour l aire ?

Un pauvre marqueur à l'alcool qui ne sèche pas trop vite ;)
Un crayon gras pourrait le faire aussi
Pour l'aire, bah faudra que tu mesure :P
perso moi c'était 4328 mm²
tu as les résultats de RV selon la quantité surfacé sur le coté de mon empreinte
Maximotep a écrit :
Je me demandais justement si on pouvait pas raboter les cylindres...
Mais le piston dépasse au pmh?

Relis mon message d'avant ;)
Maximotep a écrit :
Du coup pour le RV on tien compte que du volume de la chambre et le volume du cylindre ?

Oui forcément tout compte mais:

Le RV est un rapport entre le volume unitaire + volume mort sur le volume mort .
Donc tout volume existant au dessus du piston au PMH entre en compte dans ce volume mort.

Ce n'est pas un problème de ne pas connaitre tout les volumes car mon objectif étant d'enlever un certain volume du volume mort, connaitre le volume que j'enlève suffis.
Et donc juste calculer le volume dans la culasse est suffisant, tout le reste ne bouge pas.

hummm, c'est certainement bien plus simple à axpliquer par un dessin :geek:

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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 14:08 
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Quand je parlait de l empreinte je voulais dire la sorte de pâte à modeler que tu as utilisé pour mouler les négatifs :-).

Je me suis mal exprimé dans ma question pour le piston. Effectivement j ai revu les photos et le piston arrive a fleur du haut du cylindre mais je l imaginais dépasser plus que ça


Enfaite j ai buché le principe du RV essentiellement sur le forum flat4ever, y a de bonnes explications.

Ce que j en ai compris c est ce que tu me dis, sauf qu ils décomposent le volume mort en V2= volume restant dans le cylindre au pmh et V3= volume de la chambre de combustion (la même chose que toi quoi ^^), avec V1 le volume unitaire donc volume donné par l' alésage X course.

Et donc le calcul donne :(V1+V2+V3)/(V2+V3)

Ce que je me demande c est si v2 est nul vu que le piston monte jusqu'en haut du cylindre ou alors on considère sa position au moment de l allumage ?

Je demande ça parce que en prenant Diam78x83.6 (trouver sur les fiches techniques) pour V1 et 39cc il me semble pour le volume mort je tombe sur plus de 11.2 de RV

Ok je néglige le joint de culasse mais ça va pas descendre de près de 1.5 le RV...

J ai essayé de déduire V2 depuis un RV de 9.4 et la je tombe sur un piston à 7mm du haut du cylindre donc je suis paumé.
Tu me diras je pourrais me contenter de ton calcul... Mais j aime bien comprendre par moi même .

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 15:18 
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Très bien vu Max, mais tu as du prendre le volume nécessaire pour les 4 cylindres...

Avec 399.5 cc unitaire et un rapport de 9.4 ça donne 47.55cc de chambre complète, donc 8.55cc de volume hors de celui de la culasse, soit sur la surface de l'alesage (47.78cm2), un petit 0.178cm, meme pas 2mm ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 15:44 
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Tout à fait néobob,

en fait max, dans ce volume en plus de celui de la culasse tu as les embrèvement dans le piston qui font env 7cc et aussi le joint de culasse qui fait env 1.2mm d'épaisseur.

se serait cool si on pouvait obtenir une RV de 11.5 en rabotant de 0.9mm :D
ainsi on saurait pleinement profiter d'AAC dans les 260° à moindre cout

Pour avoir les formes en positif j'ai utilisé du silicone RTV (room temperature vulcanisation), bref un silicone tout basique ;)

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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 16:05 
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Effectivement je viens de refaire mon calcul et je trouve 1,8mm
Je sais pas ce que j ai foutu lol.

J étais bien parti de 400cc et j avais trouvé 8.62 cc pour V2.

Ça me donne 0,18 cm

Je crois avoir fait le boulet en tapant sur la calto et j ai pas du mettre le rayon au carré... La classe quoi

Faut pas faire ça vite fait et pas encore réveillé

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 20:00 
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Petit travail du soir
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je verrai bien si ça change qqch.... surtout aux crashs latéraux :aie:

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Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 20:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 20:07 
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