Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 12:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 53  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
@Toxymatt vas-y.. fonce :faim:
Pour grille, oui elle sera mise direct à l'entrée du tuyau admission.
@Madness as tu une grille dispo? :D
@ jlr beau travail :bien:

Edit ma grille homemade d'entrée air during Randall ( canette + grillage ) :aie:

Version temporaire...
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Dernière édition par mx5_mk1 le Sam 18 Juin 2016, 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
MADNESS a écrit :
Madness au rapport :D j'ai effectué cette modif en 2006 sur ma 90 cv et en 2015 sur ma 115cv.D'abord monté en diametre 70 (manque de couple et plus vive dans les tours,idem en diam 60) le meilleur équilibre pour moi fut le diam 50 avec un couple permanent et une bonne montée dans les régimes,donc j'ai fait la meme modif sur ma 115cv.


Y'a vraiment une grosse différence entre 70mm et 50 ?
Car au final cette gaine ne sert qu'à gaver la boîte à air. Diamètre plus petit ferait plus de pression et donc mieux en bas des tours ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est exactement ça, c'est une histoire de pression et si on pousse plus loin de longueur d'onde, et le diamètre des conduits entre en compte dans les calculs ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
En fait ça me soûle car j'ai un boa de 70mm sur l'auto et je me tâte à faire ma Randall avec ou à racheter un 50mm :roll: :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Juin 2015, 13:16
Message(s) : 83
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Au pire commence déjà par faire le trou :ricane:
Tu pourra changer le tuyau après !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Enfin je vais pas percer en 70mm si je finis par mettre un 50mm :D :aie:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mouai...

Ne pas oublier qu'il y a le volume de la boite à air + le filtre entre le moteur et le tube "randall" donc niveau impact sur le couple entre un Ø 50mm et 70mm c'est ... subjectif :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça doit pas jouer énorme mais je pense que ça doit avoir un petit impact quand même ?
Qui dit tuyau de plus petit diamètre , dit plus de pression donc plus d'air admi ?
Même si tu as raison, vu la taille de la boîte à air d'origine y'a assez de réserve ...
Ça joue sûrement plus avec un montage sans boîte à air, ou en tout cas plus petite que l'origine

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
Qui dit tuyau de plus petit diamètre , dit plus de pression donc plus d'air admi ?

Depuis quand ?


Bah le but d'une boite à air etant d'etre la plus grande possible ou dans des rapport cylindré moteur/volume boite à air de l'ordre de 10 dans le but de réduire la vitesse de l'air qui y est entré dans le but de coller le plus à la pression atmo voir de la dépasser légèrement ... pourquoi donc s'imaginer avec une toute petite boite à air? sachant que souvent la fonction de filtration y est associé et que si le filtre est petit son impact negatif est d'autant plus important (perte de charge )


Pour l'impact de tel ou tel Ø à cet endroit et dans ces écarts de dimensions => la météo du jour a plus d'impact :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi déjà avant de connaître l'impact du diamètre du boa, je veux connaître l'impact du randall intake :) un petit passage au banc avant et après :) pour quantifier cette modification sur un moteur sans MS, et limite avec et sans débitmètre de rx7 :) je suis chiant mais je ne croit que ce que je voit mdrr je sais que y a un apport avec le randall mais ce serait top qu'il soit quantifié :)

Si il y en a qui sont chaud pour faire ca ce serait top ;)

Parce que pour avoir bossé dans les essais automobile pendant 1 ans, le bottom ass meter n'est pas une bonne manière pour quantifier un apport ou alors faut avoir fait ça toute sa vie mdr sinon faut le mesurer


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Pour l'impact de tel ou tel Ø à cet endroit et dans ces écarts de dimensions => la météo du jour a plus d'impact :)

Clairement :D ! Quand on connais bien la voiture, on sent des différences de performances moteur (et de conso :aie: ) assez sensible entre l'hiver et l'été. Par contre entre deux diamètres de tuyauterie qui de toute façon vont se heurter à la forme de la boîte à air et à la restriction du filtre...

Mx5-yoyo a écrit :
Parce que pour avoir bossé dans les essais automobile pendant 1 ans, le bottom ass meter n'est pas une bonne manière pour quantifier un apport ou alors faut avoir fait ça toute sa vie mdr sinon faut le mesurer

Ou alors très bien connaitre sa voiture simplement ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep pluzun :bien:

Dinh, DAO et moi même en avons été témoins et acteurs avec un essai back to back de nos autos par un tiers .... les résultats bottos ass meter étaient le presque oposé des résultats sur banc :cyp:

J'aime bien garder à l'esprit que nos corps sont bien plus aptes à ressentir les accélérations que les vitesses...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Un petit diamètre. ..plus facile à reboucher :aie:

Perso, voici mon feedback en mode Randall depuis une semaine (sous la pluie)
1) Pas d'augmentation de bruit perceptible.
2) Moteur plus réactif et volontaire.
3) Reprise plus pêchue et en 5e de 110 à 130 je ressens un gain certain

C'est vrai que le meilleur moyen de vérifier le gain c'est le passage au banc...mais il faudrait un centre "pas cher" car avec tous les combinaisons à vérifier. .ca coûte un rein.. :aie:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Dernière édition par mx5_mk1 le Dim 5 Juin 2016, 18:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pourquoi pas un financement participatif? par le club? résultat pour les cotisants?

Bref ...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Où on se cotise et on l'installe chez quelqu'un. :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 787 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL