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Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 20:48 
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les intensités sont notés sur l'emballage à affiner selon l'épaisseur du support et la vitesse de soudage.

Privilégie de la baguette de marque (gys, esab, commercy soudure...).

Pour faciliter le soudage, tu préchauffes la baguette avec une intensité haute sur un bout de tôle puis tu recherches la bonne plage d'intensité pour faire de beau cordon.


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Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 21:09 
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j'ai des GYS là je crois :)

j'ai pas encore essayer le prechauffage, mais c'est vrai que j'ai remarquer que ça amorcé plus facilement juste après avoir soudé !

j'ai encore beaucoup de trucs a apprendre, mais j'adore ça :D enfin, ça fait des bruit, des étincelles et de la chaleur, j'adore ^^

merci des conseils ;)

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Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 21:16 
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pareil!

Tant qe ça pète et qu'ça fume! :D

hâte de voir tes mochetés Ben ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 17:06 
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d'ailleurs je vais me refabriquer un patator, ça me manque ^^

voila les mochetés !
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j'ai fait avec la matière qu'il me rester donc tube de 30x30 ... au moins ça seras solide !

sinon, aujourd'hui j'ai travailler devant ça :)

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Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 08:22 
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arrêtes !!! avec ta photo, ils vont tous vouloir descendre et déjà que le prix de l'immo n'est pas cadeau ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 20:03 
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Ahah, oui, mais là où j'était (Eze) c'est déjà pas cadeau :/ du tout !

Bon aujourd'hui j'ai monter mes renforts ... et j'dois dire que j'ai encore fabriquer un truc bien inutile :p on sent pas une énorme différence, le train arrière est un peu mieux tenu, mais c'est pas flagrant !
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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 14:25 
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Aujourd'hui je me motive !
on met la voiture sur chandelle, et GO !
montage d'un truc que me fait peur -> silent bloc Whiteline excentrés !

on commence comme ça :
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deux ou trois coup de clé après ...
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montage Mc Gyver !
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hop, et d'un !
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montage Mc Gyver puissance deux !
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mission accomplie ;)
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cet aprem, remontage !

j'en profite pour montrer mes biellettes, qui souffre a cause de la boue (des travaux sur la route depuis 7 ou 8 mois ...)
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elles n'ont aucun jeu et fonctionnent toujours aussi bien ;)

et je me suis fabriquer un manche de disqueuse pour le boulot aussi ^^
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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 15:46 
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y'a pas à dire : j'aime ton extracteur :beer:

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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 17:23 
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c'est l'effet "tige filetée rouillée" ou "empilement de rondelles" que tu préfère ? ^^


bon, j'ai tout remonter ... j'ai essayer de mettre les roues a peu près droite (au pif quoi).
maintenant, je me décrasse, j'enfile ma combi de pilote et je vais tester :D

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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 19:10 
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et voila, test effectué !

alors le comportement a beaucoup changer, mais tant que je serais pas repasser par la case géométrie je m'avancerais pas trop :)

premier constat, la direction est devenue beaucoup plus légère ! trop légère même ... même sans direction assisté je trouve ça léger :/

les trous sur la route se font beaucoup plus sentir j'ai l'impression aussi.

apres on en viens aux virages ... ça tiens mieux ! ça engage plus fort ! mais ça décroche plus violemment aussi, forcément ! faudras que je m'y fasse, mais j'arrive déjà a faire des trucs marrant alors que j'avais du mal avant (pas assez vive).

j'ai l’impression qu'elle prend un poil plus du roulis aussi.

enfin, on sent bien la voiture se caler sur la roue extérieur :)

du coup maintenant on sent surtout que la caisse manquer de rigidité entre l'avant et l'arrière ^^ ça tombe bien je réattaque les doors bars demain :)

concernant le montage des SB, il se fait très bien a l’étau (avec deux plaques pour pas venir contre les mors) ! je suis impressionné de la qualité des matériaux utilisé par WhiteLine :O rien a voir avec les prothane que j'ai sorti ...
ma prochaine voiture en seras équipé ! c'est sûr ! (ça seras peut être pas une MX5... vous verrez dans un peu moins d'un an ;) )

quelques conseils :

avant le montage, faire un petit chanfrein comme ça, et le faire bien lisse et sans bavure (pas comme sur la photo), le montage est deux fois plus facile !
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et biensur, bien graisser avant montage (normalement de la graisse est fournie par Whiteline).

c'est assez facile a mettre de façon égale sur les 4 SB, on rentre le premier millimètre a la main, et il bouge plus :)

On vois pas bien, mais la roue est beaucoup plus rentrée !
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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 19:30 
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même si les miens ne sont pas excentrés, cela me donne encore plus envie de le faire...
faut juste que je trouve 1 journée tranquille .... les SB sont déjà au fond de la cave ^^

Par contre, dans ton cas, comment tu définis l'angle du SB... car il faut que les 4 soient dans la même position !

Pour les doors bars, je vais suivre ça de près.... curieux de voir où tu vas venir te fixer ;)
De mon coté, j'ai commencé à concevoir un frog arm... ça va souder sec dans le sud ^^

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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 20:08 
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tu veux que je te prête ma tige filetée ? :p

tu as tout les SB a changer ? compte un week end pour être tranquille !

pour l'angle ben, je me suis aligné a un repère, la où deux morceaux se rejoignent, j'ai tout mis a la main au début pour que ca tienne, vérifié que les 4 soient pareil, et go :)


Je vais me fixer, à l'avant dans le montant de porte sous le tableau de bord, avec des inserts filetés M10 (ça bougeras pas !)

ça commence a me couter cher en acier ces conneries ^^

demain je ferais un jig pour les barres, comme ça si je veut en faire plusieurs je pourrait :)

je suis mitigé sur les fender arms :/ je trouvent qu'elles ne se fixent pas sur des points assez sollicité, mais je me trompe surement vue que tout le monde vois un vrai changement !

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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 20:29 
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je te dirais que c'est comme le renfort/butée de Maitre Cylindre fixé sur la BAR ;)
La plupart te dise que ça ne sert à rien, et quand tu essaies, c'est probant ^^

Après, c'est surtout que l'on se fait plaisir ! la hausse de perf étant dérisoire compte tenu de nos maigres talents de pilotage ;)

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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 20:47 
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c'est sur, j'aime autant fabriquer que conduire :) la preuve, mes renforts de train arrière révolutionnaire :p


J'ai hâte que le temps se stabilise pour aller enfin poser mes pneus sur circuit !

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Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 09:23 
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Pourquoi ne pas directement mettre un renfort de l'ar des sièges jusqu'au renfort de baie moteur sous le TBD?

Aucun cintrage ça reste démontable et cela a un plus grand intérêt.

Pour info j'ai payé 36€ TTC les 6m de diam 42 époque: 2.6 mais non CrMo.


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