Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
Tiens, amusant, on a tous les deux monté les mêmes combinés ressorts/amortos au même moment et on se retrouve avec des 4x4... Enfin moi, ça ne concerne que l'arrière :lol:

viewtopic.php?f=64&t=7707&p=311816&hilit=illustration#p311816


En effet! :D Pour info et si ca peut te faire avancer de ton coté, je n'ai changé que les amortos/ressorts. Donc je n'ai pas touché aux réglages de triangles et barres stab.
Ma barre stab est stock ainsi que les bielletes et autres éléments des trains roulants.
Donc en somme, en dehors des jantes, toutes mes liaisons au sol sont stock.

Les seules vis auxquelles j'ai touché pour le changement d'amortisseur:
à l'arrière (oui pcq j'ai commencé par le plus facile :D ) vis biellete barre stab/triangle et les vis qui tiennent l'amorto forcément.
à l'avant pareil + les vis qui tiennent la rotule inférieure.
Donc en gros la seule vis à laquelle j'ai touché et qui peut influer car elle passe dans un silent bloc, c'est la vis du pied de l'amorto..
D'ailleurs c'est ce matin que j'ai appris que les vis passant dans un SB doivent être serrées voiture au sol :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
C'est vrai que c'est haut... :etonne:
Tu vas garder cette config??
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Après avoir fouiné un peu j'ai l'impression que les amortos bilstein oem mazda étaient associés à des ressorts classiques et pas à des eibach comme je le pensais... quelqu'un peut me confirmer ca? :?
Car si c'est le cas cela explique largement pourquoi la hauteur de caisse est aussi élevée!

Par ailleurs je vois sur le site de mx5parts que les ressorts eibach qu'ils vendent ne se montent pas sur les amortos bilstein... j'y perds un peu mon latin car tout le monde parle du duo bilstein/eibach..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les miens proviennent d'une NB "RS" et la monte est supposée être en Bilstein + Eibach.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur NA, les Bilstein étaient sur ressorts d'origines :oui: Et la mienne est bien plus basse (Bilstein + ressorts d'origine)

Illustration (le set up à -20k km):
Image

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
effectivement, je continue de potasser et les bilstein oem étaient bien avec des ressorts classiques.

Du coup pourquoi ta voiture semble plus basse si tu as le même setup que moi? Ca se tasse à la longue?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je ne suis pas en ressorts Eibach... Ressorts d'origine! Sinon, oui, ça ce tasse, mais là, la tienne me parait bien haute!

En même temps, tes roulettes sont énormes, comparer à mes 14!!!!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Fév 2012, 14:00
Message(s) : 317
Localisation : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je te rassure, la mienne c'était pareil quand j'ai mis mes OZ :aie:
Il m'a fallu plusieurs jours de roulage avant qu'elle ne ce tasse convenablement.
Donc pas de panique, on en reparle dans une semaine :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 06:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
magic a écrit :
effectivement, je continue de potasser et les bilstein oem étaient bien avec des ressorts classiques.

Du coup pourquoi ta voiture semble plus basse si tu as le même setup que moi? Ca se tasse à la longue?

Je ne veux pas paraître obtus, mais les Bilstein ont été monté avec des Eibach en origine, sur certaines NB. J'ai regardé hier soir, les miens sont noirs avec les inscriptions de la marque dessus :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Pour tes amortisseurs, option NB Koni?
Ma config KYB AGX + ressort court Koni => j'en suis tres content ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tout à fait! Les koni sont réservés seb77 doit les démonter. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
magic a écrit :
Tout à fait! Les koni sont réservés seb77 doit les démonter. :oui:

:faim:
J'ai hate de pouvoir essayer ta NA avec sa nouvelle config et rota RB :love2:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon, donc les koni de NB c'est bon, comme ca je risque plus d'avoir de problèmes de tallonage :D et ca rabaisse en -4 à peu près. Exit le 4x4

Sinon ca s'entasse dans la cave:

Image

Image

Image

je mets tout ca au point dans la cave tranquillement:
- tout a été sablé et peint à l'époxy noir
- durit de frein HEI
- Silent bloc de triangle ILM renforcés
- vidange du pont (comme ce sont des berceaux de NA 1.8 c'est un torsen)

Je voulais changer les disques et plaquette mais ils sont encore franchement bons (freinage de 1.8 ca va me changer aussi :D )

désolé pour la qualité des photos au flash :oops:

Pour les jantes j'étais parti sur les RB gunmétal mais elles sont indisponibles.. donc je vois pour me rabattre sur des Grid V mais j'hésite sur la couleur: bronze ou gris alu classique.

Image
Image

Image
Image

Sinon je suis :love2: des BBS de Tintin mais c'est plus le même budget:

Image

Bon.. next step une MS, ca réglera surement mon problème de ralenti qui s'aggrave (via le remplacement de la lambda)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi je choisirai en bronze.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
les actuelles sont très jolies, tu souhaites surtout plus léger ou le changement de look ?! (les BBS de Tintin c'est relativement proche)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL