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Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 14:27 
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par grand chose de neuf mais des petites détails, changement des plaques. J'avais toujours les plaques présentent lors de mon achat elles même présentent depuis l'achat précédent cet à dire vers 2010.

Il s'agissait de plaques tôle par fraiches surtout à l'avant.

J'ai hésité entre dse plaques noires et des plaques plexi mais je suis plus neo retro que oldtimer donc plaque plexi.

Ca me permet aussi de remettre droite la plaque arrière et de donner un coup de propre sur le rear panel.

Bon le changement est pas flagrant avec les numeros cachés!

Ancienne plaque tordue pour s'adapter à la forme du bouclier depuis Le retrait du disgracieux support Plaque en plastique
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Plaque neuve (et droite!)
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C'est con mais c'est le genre de petits détails qui finissent la voiture à mon goût.

Les prochaines étapes seront le changement des lèche-vitres des portières qui sont pas frais et pour une prochaine intervention mécanique importante la remise à neuf des poussoirs pour traiter ce tic tic tic tic au démarrage qui me rend ouf même si amélioré depuis l'ajout de poudre de perlimpinpin

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
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Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 15:14 
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pedrouchkai a écrit :
changement des lèche-vitres des portières qui sont pas frais


Si t'en trouves des pas trop chers, tu peux m'en prendre stp ? :aie: (faut pas oublier les clips blancs)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 16:12 
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Pas cher, ils sont compliqué à trouver, mais pas impossible, j’en avais vu sur eBay aux us à 45 dollars les 2. Pour ma part je les avais pris sur ILM à un peu plus de 100€. Et le changement fait plus propre et en plus ça lèche la vitre

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Message Publié : Ven 2 Mai 2025, 00:31 
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Après un hiver passé au chaud et une petite sortie au mois de mars pour un rasso dans le 91 ou elle a croisé une jumelle quelques petites activités dont purge du liquide de la commande d'embrayage. Vu la couleur je ne serais pas surpris que ca n'ait jamais été purge


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L'intérêt c'est que ca se fait plutôt pas mal juste en braquant les roues. Si on se couche un peu même pas la peine de lever la voiture.

Premier bilan le liquide était dégueu, visiblement le circuit était plein de bulle mais le plus étonnant était qu'il y avait un peu de fumée qui s'échappait quand les bulles sortaient. Je pense que ça a dû surchauffer un certains nombre de fois et le liquide à dû créer des bulles vu l'âge.

J'ai quand même eu Pas mal de difficulté pour ne plus avoir de bulles. Je referai une purge lorsque je ferai l'embrayage ce qui ne devrait pas tarder car il a 200 000kms et que j'ai un des joints spi boîte ou moteur qui fuit...

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Dernière édition par pedrouchkai le Ven 2 Mai 2025, 09:28, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 2 Mai 2025, 05:11 
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Outch ! :aie: En effet, il ne date pas d'hier.
Encore une bonne chose de faite :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 2 Mai 2025, 10:48 
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Sinon, petit retour et questions après avoir monté depuis un certains temps mes combinés TEIN Street advance Z.

En clair, compte tenu de mon usage je suis pas hyper convaincu par le compromis. Pour faire simple je voulais plus quelque chose d'un peu plus tenu que mes amortisseurs / ressorts d'origine (en même temps ils étaient KO) et un poil plus bas (genre 20mm). Avec les TEIN je n'arrive pas à trouver le compromis qui me convient.

Pour avoir la garde au sol qui me permet de ne pas frotter partout, je suis obligé de précontraindre les ressorts et dans ce cas là la suspension est trop dure à mon goût pour du routier. D'après mes recherches les ressorts tein sont vraiment beaucoup plus durs que ceux d'origine :
Avant 7kg/mm vs 2,8
Arrière 6 kg/mm / vs 2
J'ai l'impression qu'il me faudra qqc d'intermédiaire.

Je vais donc probablement me séparer de mon ensemble mais la question fatale c'est quoi mettre d'autre pour avoir la bonne hauteur de caisse mais surtout rester confortable?

J'ai vu des Zenky en configuration street qui ont quelques retours positifs semble-t-il, vous en pensez quoi?

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Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 20:36 
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Localisation : Rosny sous bois
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J’ai revendu mes zenky car trop dur.

L’idéal serait de mettre des ressorts FM avec des amortisseurs bilstein ou koni pour NB. C’est ce que je mettrai un jour


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Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 21:27 
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tu peux aussi mettre des cales entre les coupelles et la caisse. ça permet de diminuer la précontrainte des ressorts tout en gardant la même hauteur de caisse.


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Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 21:42 
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Je suis en Zenky mais avec des 4kg à l'arrière, j'ai testé les 6kg, en effet, bien trop dur pour moi.
Avec Zenky tu peux te faire du sur mesure, suffit de les contacter, ils sont arrangeant.

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Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 21:55 
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Message(s) : 4757
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai des Zenky Racing également sur la NB. 6kg devant et 4kg à l'arrière. J'arrive à avoir un réglage confortable pour moi.

Après chacun a une perception du confort différent...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 23:43 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour vos retours!
A vous lire ça semble confirmer mon avis, les tein sont beaucoup trop durs.
J'ai vu la proposition de mettre des cales entre les coupelles et les chapelles. Ce n'est pas bête du tout mais ca se trouve quelque part? Après il faut aussi vérifier que les vis dépassent encore assez après.

Pour les zenky on verra mais déjà un ami me propose de me prêter un jeu d'amortisseurs complets d'origine de nb avec des ressorts eibach. Je vais monter ça et déjà voir si le compromis me convient mieux!

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Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 07:49 
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En origines les amortisseurs de NB sont trop mous pour des ressorts courts, il faut mettre ou du bilstein b8 ou des koni sport.

Tu verras en testant


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Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 09:00 
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Très probablement oui mais déjà je vais pouvoir évaluer si la hauteur de caisse et la dureté me conviennent mieux que les TEIN. Jai du mal à trouver les données des ressorts eibach mais visiblement ils ne seraient pas beaucoup plus durs que ceux d'origine.

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Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 09:28 
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Sur la NB j'étais en B6 tout neuf et ressort d'origine et ce qui me gênait c'était les mouvements de caisse trop importants, pas assez de retenue sur la détente, trop de floue en général. Avec les Zenky Street c'est plus ferme certes mais c'est très correct et je suis nettement plus en confiance, je contrôle bien mieux ma voiture. Je suis resté en hauteur d'origine, je ne voulais pas de ressorts courts.
Avec eux c'est facile de choisir (mais si j'ai eu quelques déboires :aie: ).

Au final, je suis très content du setup et j'ai peu tester sur piste au Mas du Clos fin mars, je me suis vite senti très à l'aise.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 10:39 
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Merci pour ce feedback!
Cote zenky du coup tu es en 6 devant et 4 derrière c'est bien ça? Sans avoir un confort de limousine c'est pas trop sec sur les petits défauts de la route?

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