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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:14 
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Oui tu devrais y gagner à tout les plans, même si l'agencement des collecteurs sur les 3 cylindres est peu problématique (large écart entre les pulses donc faible sensibilité au contre balayage)

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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:20 
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pour ça que c'est des 3-1 non ? ils s'emmerdent pas a matché les cylindres ?

dommage qu'on les vois pas des l'exterieur ^^

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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:32 
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Pour faire simple tu pourrais avoir un "râteau" reliant les 3 échappement sans que cela ne soit trop préjudiciable aux perfs.
Attention il y a bien sûr d'autre paramètres à prendre en compte, surtout la distribution.

Sur un 4 cylindres, quand le cylindre 1 est en phase echapement le cylindre 2 est au croisement et donc se prends un pic de pression et un débit de gaz brulés provenant du cylindre 1. (d'où l'agencement en paire de cylindre 1/4 et 2/3 sur les collecteurs 3Y)
Ce contre balayage est un grand, grand enemis du remplissage comme tu peux le deviner et il entraîne plein d'autre problème par la suite (tempé cylindre élevé, donc sensibilité au cliquetis etc...)

C'est l'un des point sensible sur les moteur sural, "gérer" (limiter en fait) la contre pression à l'échappement qui pénalise le balayage au croisement.

Sur un 3 cylindre les pulses sont suffisament séparer pour que les cylindres ne se gènent pas les uns les autres quand ils vidanges car les autres ne sont pas en phase d'admission.

Mais pour un moteur qui prends des tours et qui se veut le mieux remplis possible sur la plus large plage possible, faire un beau collecteur est toujours un plus.

avec tes nouvelles pièces tu est meilleur en pertes de charge, très certainement en acoustique et en poids aussi j’imagine.

En plus tu décatalise (?) donc c'est un bon pas en avant vers un meilleurs remplissage partout. :jaime:

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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:46 
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Compris ;) merci !

oui en plus je retire le premier cata !

j'ai hâte de voir ce que ça donne !

je vais pas l'emballer de bande thermique par contre ... vue la position, ça vas trop retenir l'humidité !
je crois qu'il font du traitement céramique isolant ... en bombe ^^ j'verrais !

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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:51 
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Ben006 a écrit :
je crois qu'il font du traitement céramique isolant ... en bombe ^^ j'verrais !


oubli! :ttt:

y a pas un controle technique régulier là ou tu est?


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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:55 
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+1 avec guillaume.

Le seul traitement céramique qui vaille est celui appliqué par torche plasma (Zircotec et cie) et ça douille!
Par contre il ne bougera pas ;)

Pour les bandes thermiques, se ne sont que des galons de fibre de verre voir de fibre de basalt (le model un peu brun, vendu comme etant du titane ou une ceramique de ouf :roll: )

le basalt à une légère reprise d'humidité, le verre s'en care le f*on de l'eau donc pas de soucis.
Une fois le collecteur chaud y a pu d'eau! hein :D

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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 17:55 
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oops double post :oops:

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Dernière édition par Regis_92N le Mer 24 Sep 2014, 18:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 19:17 
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guillaume650 a écrit :
Ben006 a écrit :
je crois qu'il font du traitement céramique isolant ... en bombe ^^ j'verrais !


oubli! :ttt:

y a pas un controle technique régulier là ou tu est?


non pas de CT en floride :)

donc j'oubli la fausse ceramique ... Y me reste de la peinture HT, je verrais !

le bandage c'est chiant a faire, et j'ai peur qu'il pourisse ici !

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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 01:10 
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enfait, même pas besoin d'enlever les renforts, juste en levant la caisse on a accès aux collecteurs !
mais un truc me chiffone... j'ai lu quelques truc, et les mecs ont TOUS pété un goujon au démontage ... apparemment porsche et les goujons ça fait deux !

bon après, cette voiture n'as jamais vue d'hiver, donc surement beaucoup moins de rouille ... mais avec ma chance ...

un conseil avant de me lancer (pas tout de suite dans tout les cas) ?

sinon, j'ai fait la prérentrée aujourd'hui, je commence les cours Lundi :)
on vas être une petite dizaine dans la classe je pense. Dont un avec un signe mitsubishi tatoué sur le bras.. oui oui ^^

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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 10:14 
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un peu de dilatation peut aider

ecrou chauffé par induction
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Ben006 a écrit :
on vas être une petite dizaine dans la classe je pense. Dont un avec un signe mitsubishi tatoué sur le bras.. oui oui ^^

:etonne: , ça va etre marrant de causer "histoire des techniques" avec lui :geek: :ricane:

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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 17:06 
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je pense pas pouvoir le chauffer par induction, un peu compliquer :/

avant de m'y attaquer je regarderais l'état des lieux, voir comment ça s'annonce !

j'ai pas trouver de goujons a part les ARP a 200$ ...
c'est du 13mm, ça doit pouvoir se trouver facilement pourtant !
sur la mx5 c'est du 12 ?

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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 18:08 
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un décapeur thermique ça monte à 700°C!.. mais bien faire gaffe ou part le flux thermique pour pas fondre autre chose à côté :aie: ...... mais un bon gros fer à souder avec une grosse pane laisser un moment cela chauffe bien l'ecrou ;)


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 18:57 
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D'acc, faudra que je vois ce que j'ai comme matos a disposition a l'école (oui j'ai vue les ateliers qu'en photos...)

merci ;)

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Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 22:29 
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aujourd'hui, j'ai regarder un peu le moteur !
papillon neuf, séparateur d'huile neuf (d’ailleurs pour ceux qui veulent un bon système d'OCT je pense que ça peut être pas mal !) et filtre a air a changer (la mousse est morte ...)

par contre les vis du collecteur (qui sont des boulons M8x1.25x28) sont rouillés, ça sent la casse au démontage ...

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J'en ai profiter pour donner un coup de propre au moteur et enlever les ossements qui traînaient dessus ...

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Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 06:04 
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Perso, quand je sais que je doit faire telle ou telle opération à l'avance, je badigeonne toutes les vis / écrous dans le wd40, pas 10 min avant, genre 2 ou 3 fois durant la semaine qui précède l'opération, jusqu'à présent cela marche bien car les rares fois ou j'ai cassé des vis ... c'est quand je ne l'avais pas, ou pas pu le faire.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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