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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 19:10 
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:ptdr: on se comprend

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 18:56 
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Salut à tous !!
Voilà, on a commencé à refaire le compresseur donc ouverture de celui-ci mais gros pb, impossible de virer la poulie de nez de compresseur donc mode énervé, on l'a dégommé :x

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J'ai vu sur le net qu'il est possible de mettre une poulie plus petite afin de gagner encore un peu plus en puissance.
J'en prendrais bien une 15% plus petite sur ce site (1320mini website) :
ICI
C'est une poulie avec 6 crans.
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J'ai une petite question aux spécialistes du montage de compresseur eaton M45 de mini sur mx.
Quel est la taille ou la réf de la courroie que je dois acheter pour que tout se monte correctement sachant que j'ai une mx 1.6 avec direction assistée mais sans clim ??

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 19:40 
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D'abord, petit aperçu de l'état catastrophique du train arrière, comme l'avant à l'époque !!

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Achat des équipements : lunettes de protection, gants, lampe frontale car le garage n'est pas éclairé d'où les photos pourries avec le téléphone ainsi que la barre de fer pour le bras de levier car ça colle bien tout ça !!

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TADA !! train au sol, je pas trop trop galéré finalement tout seul, reste à le refaire.
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Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Nicos MX5 NA 1990 Nez court
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 21:05 
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Chapeau :etonne: :D

J'suis admiratif du sacré boulot accompli :oui: :o et de la bonne suite à venir ;)

On attends la suite 8-)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 21:49 
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Merci, me reste plein d'idées, si seulement jpouvais avoir un héritage caché :D

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 21:57 
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morteini a écrit :
Merci, me reste plein d'idées, si seulement jpouvais avoir un héritage caché :D


Tout comme toi mais on prépare quand même de belle surprise aussi .. même si c'est souvent mode système D :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 22:03 
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Pour le compresseur, c'est logique: une poulie plus petite va faire que ton compresseur tournera plus rapidement. Mais attention car le compresseur doit avoir une vitesse maxi de tr/min, faut que tu te renseignes là dessus. Il ne faut pas la dépasser car tu risques d'endommager le compresseur ou même simplement le détruire. :ttt:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 22:37 
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Ah ben si t'as des infos sur ça, je suis preneur...
Ce qui est surprenant c'est que sur le site de trackdogracing ils proposent plusieurs tailles de poulies.
http://trackdogracing.com/pulley_rpm.aspx
D'origine elle fait 65.5mm et il tourne à 14,328
Je pensais mettre une 60mm pour tourner à 15,624
Mais en bas de page il est écrit : "Maximum Blower RPM: M45 - 14,760"
Ce qui veut dire que la poulie d'origine est la plus petite acceptable par le compresseur... ça me parait bizarre quand même. Pourquoi proposer d'autres tailles ? pour les têtes brulées ?
Heureusement j'ai pas encore commandé, pas de précipitation.

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 23:12 
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Parce que les poulies sont parfois compatibles entre différents compresseurs dont les vitesses de rotations sont très différentes. Par exemple, mon Rotrex tourne à 119,574 tr/min.
Je sais que la conception d'un Rotrex et d'un M45 sont très différentes mais je pensais pas qu'il y aurait une tellement différence de vitesse de rotation. :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 00:12 
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Si je me réfère au tableau je vais prendre une poulie de taille mini 65 car plus petite on arrive au max possible par le compresseur. Jveux pas tout faire péter.
Normalement fin janvier je touche un peu de rond car RTT pas posés, je pense qu'une commande pleine de petites choses va tomber... aïe aïe aïe.
Powercard + poulie + courroie + papillon de gaz
Réservoir de NB + disques arrière de NA1.8 + crémaillère de direction + tapis
Vais vomir :vomi:

Ma petite MX


Dernière édition par morteini le Sam 22 Déc 2012, 21:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 16:41 
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Good job sir :jap:
C'est très cool que de plus en plus de voitures sur le forum passent le pas sur des prépas moteurs.
Sur la liste eu père noël je vois que tu pars sur une power card pour la gestion. Pourquoi tu ne choisis pas la meguasquirt, il y a des spécialistes qui pourraient t'aider à gérer le truc sur le forum?


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Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 21:54 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Oui il y en a justement une à vendre prix intéressant mais j'ai peur de ne pas savoir la programmer correctement. J'ai pas des nuits et des nuits à passer sur une carto qui ne sera pas forcément propre et ça m’embête, Le mieux aurait été de faire une prog chez un pro mais c'est encore 500€ et faut le trouver.
Avec une powercard : un plus(+), un moins(-), iren de compliqué et avec des injectos, je peux la paramétrer directement à l'éthanol.
Si un volontaire veut bien venir sur Lille me faire une carto aux petits oignons alors ok :D

Ma petite MX


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Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:15 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Folie de Noël :

Petit "Air Fuel Ratio" made in ebay shangai area :D à brancher sur la sonde lambda d'origine => de la merde mais vu le prix, je prends pour pouvoir régler tout ça (très très approximativement)
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Craquage de Noël :
Banquier pas content :x -> MOI SIIIIIIIIIIII !!!! :woo: :jaime:

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Petite dernière :-)
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Ma petite MX


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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 13:22 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 21:07
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Localisation : Pas de Calais (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super un montage compresseur :P
Hâte de voir le compresseur monté :love2:

Always Top Down ! :P Sauf quand il pleut !

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Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:07 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Banquière officiellement décédée : Catback Corksport Drift !!

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:aie:

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