Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 504
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la chaleur perso je n'y ai vu aucune différence.
Pour le démontage, ça a été fait démonté sur établi alors niveau position de travail c'était pas mal mais je voulais pas exploser l'échappement en dessous donc ca prend un peu de temps. Mais avec de la patience ca se fait hyper bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon c'est rassurant ! ;)

De mon côté il faut que j'aille faire un devis à La Carrosserie Vernoise pour ma porte.

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Je me suis enfin décider à changer mon joint CAS, pas tous seul je vous rassure :ricane:
Donc 10mn pour enlever la pièces derrière le cache culbu, et.................. 1 heure pour retrouver cette satanée position qui doit rentrer comme dans du beurre, on c'est relayés avec mon pote (merci encore luc :jap: ) toutes les 10mn, pour pas trop s’énerver :aie:

Image

Image

Image

Après avoir vu un paquet de tuto sur internet et même en marquant l’endroit exacte quant tu retire cette foutu pièces, pas facile d'ailleurs de la sortir quand tu veux pas tout dévisser :roll: c'est quand même pas pratique de bosser à l'envers :non:
Mais c'est fait :D
Prochaine étape bougies et nettoyage de mon filtre à air K&N, car j'ai mon ralenti qui chute quand je m'arrête et des trou à l’accélération entre 2000 et 3500 tours :etonne:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Dernière édition par bout le Lun 7 Août 2017, 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il est discret ton K&N, jene l'ai pas entendu aux etangs l'autre jour....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cela me rassure, je ne suis pas le seul à avoir galèré !
(Mais moins d'une heure quand même )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
jsge
c'est parce qu'il doit être sale

Fred
Chacun son tour pour les galères :P

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai bien fait de laisser faire le garagiste car j'aurais surement fait des conneries. :ricane:

J'ai toujours pas amené la mienne aux Etangs d'ailleurs... 1 mois qu'elle n'a pas roulé ! :o

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Hier c'était atelier gros nettoyage et petit atelier mécanique, j'ai changé mes bougies et nettoyé mon filtre à air K&N.
Mes bougies était bien dégeu avec un peu d'huile dessus :?

Image

Image

Et le filtre aussi :vomi:


Image

Ce qui m'inquiète par contre, depuis nos vacances en juillet, on est parti avec et au retour, j'avais un sifflement pendant 2 secondes à chaud en 1ère, 2 et 3, après il disparait :?
A froid elle le fait pas, à l'arrêt non plus, donc je peux pas demander à quelqu'un d'accélérer pendant que je regarde sous le capot, elle le fait à chaud et quand je roule, comme un bruit de courroie :sic:
Si vous avait des idées je suis preneur :idea:
Le bruit fait comme de l'air qui s'engouffre dans quelque chose d’étroit, c'est difficile à expliquer :oui:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Courroie d'alternateur détendue sans doute. Dans mon cas elle sifflait par grand froid.
Et pour l'huile sur le filetage des bougies, probablement un joint de couvre culasse ancien.

Rien de grave quoi. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci fat, je vais regarder çà :bien:
Le joint du couvre culasse à été changé il y a 2 mois :?

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
J'ai fait repeindre mes jantes, mais je voulais pas garder la couleur d'origine, après réflexion j'ai opté pour un gris bleuté avec une goute de noir, et le rendu me plait :love:

Image

Le carrossier ma résolu mon problème de vitre qui venait touché la capote (réglage de la vitre et de la porte qui avec le temps s'affaisse) :roll:

Par contre j'ai toujours se bruit qui me semble métallique (sur que c'est pas une courroie le garage à passé 3,5 heures à contrôler), quand je prend un virage pendant 2 secondes, je pense à mes rotules de triangle de suspension qui on été changées :idea:
Il faut peut être que je vérifie le serrage :o

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ca rend bien tes jantes. C'est vrai qu'elles en avaient besoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis pas très fan de la couleur mais c'est peut être parce que je suis un fervent défenseur du full-origine. :ricane:
Mais si tu aimes c'est le principal !

Pour revenir à ton carrossier, j'ai ma vitre coté passager qui bouge sans arrêt dès lors que je roule sur une route bosselée... Tu penses que je peux lui demander de demonter tout ça pour voir d'où ça vient ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: C'est vrai tu as raison, le principal c'est que sa me plaise :)
Passe le voir et demande lui pour ta vitre :oui:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bout le retour en NA 115cv
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça marche, il m'avait fait un devis pour ma porte à 235 euros... Je trouvais ça cher par rapport à d'autres mais au vu des retours, je préfère privilégier la qualité et être tranquille pour un moment. Surtout que j'envisage de faire les bas de caisses cet hiver aussi !

Si vous me confirmez qu'il bosse bien... :beer:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL