Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bhen voila me suis tapé les 63 pages !!!!!!

J'en apprend a chaque poste :ricane:

:bien: pour le boulot :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Goemy a écrit :
Bhen voila me suis tapé les 63 pages !!!!!!

J'en apprend a chaque poste :ricane:

>> bofff, tu sais, dans ma famille on restaure des moteurs V12 Lamborghini/Ferrari, alors ce genre de modifs... :red:
(blague évidemment :D sauf pour les moteurs v12)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Ne fous pas en l'air ma couverture !!!!! Je me fait passer pour un beginner !!

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Ahah excellent!!!

Bon a l'heure qu'il est la ms est déjà monté règlé avec les itb et tout le bazar!!!

Je le vois trop décortiquer les plans de la ms, et se dire pourquoi une résistance la!? Hop on vire!! Et la c'est quoi ce condo!!!! Allez dégage!!! Et puis c'est quoi ces résistances avec 10% de tolérance??? Allez ca me saoule, je pique la carte mere de mon pc et je me construit ma ms, avec le quadcore ca ira plus vite!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Trop bon ça :D
Faudra je refasse un petit tour pour valider le gain de puissance :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
euhhhh .... tu as pas les plan de ta platine d'adaptation qui traine ... en dxf ... ?

:oops: :aie: :oops:

piko

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6943
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Son plan présentait des anomalies.

Je peux te la fraiser pour pas chère en Alu si tu le désires.

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
ba c'est juste en prévision pour mon new moteur .... j'aurais pus la faire découper par mon fournisseur en temps voulue ..... mais vue que tu peut le faire mon bon PATst je te tiendrais au courant !!!

:hello:

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lapunto a écrit :
Ahah excellent!!!

Bon a l'heure qu'il est la ms est déjà monté règlé avec les itb et tout le bazar!!!

Je le vois trop décortiquer les plans de la ms, et se dire pourquoi une résistance la!? Hop on vire!! Et la c'est quoi ce condo!!!! Allez dégage!!! Et puis c'est quoi ces résistances avec 10% de tolérance??? Allez ca me saoule, je pique la carte mere de mon pc et je me construit ma ms, avec le quadcore ca ira plus vite!

Il risque même de changer le Quartz si ca pouvait optimiser la propagation du front de flamme...

Aller Régis continue à nous faire rêver.

Sincèrement on doit être nombreux à être admiratifs devant le travail que tu accomplis et que tu partages avec humour et passion.

En tous cas moi je le suis.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut les guys!

Trop MDR vos messages :ptdr:
vous me surestimez :oops:

Needforspeed a écrit :
il y aurais moyen que tu refasse un adaptateur ?
j'ai beau lire ton topic, je pense pas réussir le refaire :oops: :cry:

Ok pas de soucis je peux faire un tutal
Mais il faut donc que je m’achète un adaptateur Ebay (ou que qqn me le fournisse :D ) tant que le Ø est inférieur à 78mm c'est good, a voir même si une paire de joint torique ne suffirai pas à assurer l'étanchéité.
Et sinon ... silicone de SDB :cyp:
matt019 a écrit :
yo regis! j'ai "presque" lu les 62 tes pages . bravo , beaucoup de reflexion et d'energie pour faire evoluer ton auto :jap: . on a eu grossomerdo le même parcours de culasse etc ... je pense que tes itb´s vont te donner une grande satisfaction ! ;) j'ai failli me laisser pour la nb mais la ratio hp/monnaie n'est pas super sur le bp4w pour arriver a des resultats concluant. vas falloir faire péter une p´tite vidéo quand rout sera bien goupillé . braaaaaaap :bien:

Merci Mathieu :jap:
Ah les ITB, je pense que c'est une amélioration qui doit etre motivé par d'autre chose que le ration HP/money.
l'agrément, le bruit et l'ultime précision de l'outil que devient le moteur sont des aspect extrèment séduisant.
D'autant plus que la Mx avec une monte de pneus raisonable/stock s'accomoderait parfaitement d'une puissance de l'ordre de 160 cv :love:
ARH! c'est limite si j'ai envie de laisser le ZL-VE en atmo les guys! car je me dis que 250cv sur une Mx bah à part en ligne droite à vitesse élevé et pour de la reprise ... bah ça ne me servirait pas à granchose :sic: ... je réfléchi encore.

Pour te motiver Math! (un rabotage de cochon, AAC, 4pap, gestion et roule!) (le micro est dans la baie moteur ;) )
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=496172

d'un coup le turbal ça fait beaucoup moins bander :non: (Hi Dyson :hello: ) mais j'ai l'impression que l'on peut doubler la grande faucheuse avec un engin pareil :aie: Pishhhhhh

patST a écrit :
ah enfin !!! si tu l'as reçu c'est que j'aurais également mon cadeau ce week-end ;)
Bon aller bien énervé en une semaine le 4 pap est monté et MS fonctionnelle :)

Yeah dude!Image
C'est bon ça!
Bon pour le délai, je ne vais pas me presser, je susi bien conçient que le calculo doit etre irréprochable et qu'il ne doit etre l'objet d'aucun doutes quand j'aurai une couille avec l'auto ... enfin ça c'est le projet :aie:
En plus en ce moment, je sais pas pourquoi, il y a de la limaille d'alu partout autour de moi :cyp:
i-man a écrit :
J'avoue, j'aimerais bien d'autre photos également. Bon, c'est peu être parce que j'ai pas de boite de 1.8 sous les yeux aussi.

No soucy I-man ;)
Goemy a écrit :
Bhen voila me suis tapé les 63 pages !!!!!! J'en apprend a chaque poste :ricane:

Quel courage! j'espère que le voyage a été agréable ;)
De rien, et n'hésitez pas à faire part de vos idées, doutes, questions, application, blague etc... :beer:
Rob1 a écrit :
>> bofff, tu sais, dans ma famille on restaure des moteurs V12 Lamborghini/Ferrari, alors ce genre de modifs... :red: (blague évidemment :D sauf pour les moteurs v12)

:lol: oh tu sais là c'est du "bricolo,bricolette", des modifs simple un peu à l'ancienne mais ça va ça porte ses fruits.
là avec la MS je rentre sur un terrain peu connu, ça va etre bon!
lapunto a écrit :
Ahah excellent!!!

:ptdr: nan!! c'est trop crade là au niveau du plan de travail :cyp:
Ah l'électronique programmable... j'ai l'impression d'etre au pied de la muraille de chine ... et je dois passer de l'autre coté :aie:
mimix77 a écrit :
Trop bon ça :D
Faudra je refasse un petit tour pour valider le gain de puissance :lol:

ça tombe bien de mémoire tu dois etre le premier sur la liste :D
(bon alors t'as trouvé une culasse? :red: )
piko a écrit :
euhhhh .... tu as pas les plan de ta platine d'adaptation qui traine ... en dxf ...

Yep mais en effet Patst à vue quelques erreurs grossières et il possède une version bien clean.
Attention, je fais une lettre Soleau, et je vais vous réclamer des royalties :red: :lol: ... :cyp: :lol:
Joe a écrit :
Il risque même de changer le Quartz si ca pouvait optimiser la propagation du front de flamme...
Aller Régis continue à nous faire rêver.
Sincèrement on doit être nombreux à être admiratifs devant le travail que tu accomplis et que tu partages avec humour et passion.
En tous cas moi je le suis.

Attend Joe, je dois m'overclocker le cerveau avant :cyp:
Merci pour tes compliments :jap: j'espère que ça reflète aussi le fait que vous comprenez ce que j'écris (mal parfois d'ailleurs)

Bon bientôt Joe je vais appliquer ma réflexion (rapide et limité forcément) sur une interrogation que tu as soulevé à mon sujet :red: :D (rien de grave tkt ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Needforspeed a écrit :
il y aurais moyen que tu refasse un adaptateur ?
j'ai beau lire ton topic, je pense pas réussir le refaire :oops: :cry:

Ok pas de soucis je peux faire un tutal
Mais il faut donc que je m’achète un adaptateur Ebay (ou que qqn me le fournisse :D ) tant que le Ø est inférieur à 78mm c'est good, a voir même si une paire de joint torique ne suffirai pas à assurer l'étanchéité.
Et sinon ... silicone de SDB :cyp:

Dit moi ce dont tu as besoin au MP je veux bien faire le fournisseur :hello: :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'avais vu ces vid's et suivi le build sur les forums us . c'est très sympa mais pour le même bugjet t'as vraiment autre chose et une capacité d'evolution plus grande . franchement j'étais a 2 doigts de partir sur un kit complet jenvey :bave:

je pense que pour les NA c'est vraiment le top et le plus noble mais pour les NB ....

y a dejà eu des combos irtb/supercharger ?

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
matt019 a écrit :
j'avais vu ces vid's et suivi le build sur les forums us . c'est très sympa mais pour le même bugjet t'as vraiment autre chose et une capacité d'evolution plus grande . franchement j'étais a 2 doigts de partir sur un kit complet jenvey :bave:

je pense que pour les NA c'est vraiment le top et le plus noble mais pour les NB ....

y a dejà eu des combos irtb/supercharger ?

De mémoire j'ai vu une seule Na turbo/itb sur le net Image

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Tu connais mon avis sur la question Tubo VS ITB.
Tu veux des poneys le turbo est le top mais tout le charme de la NA n'est il pas dans ce pti 16s Atmo?
Pour moi en tout cas c'est comme ça que je le voie et avoir un moteur aussi 'noble' que ton machin introuvable nippon je le laisserai en atmo ITB sans réfléchir, pour le bruit et parce que c'est ce qui je trouve colle le mieux à nos Mx. Mais chacun a son point de vue là dessus réfléchie y bien puis au pire c'est pas irréversible tout ça.
Bien qu'une fois le bloc percé pour le graissage du turbo j'aurais moyen confiance en le rebouchant^^
La culasse non je cherche sans trop chercher je me dis que c'est peut être une dépense inutile, je vais acheter des pièces et essayer de tout monter en une semaine (ou deux) sur la mienne ça me semble jouable et ça sera plus économique ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
:hello:

t'as vu ou pas?, cela serait pas mal pour toi? :cyp:

viewtopic.php?f=83&t=19060&p=15807105#p15807105

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]