Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BASSone a écrit :
Félicitations!

Maintenant qu'ils aiment bien les français tu me fais une place à Miami? Je suis libre maintenant et j'ai pas trop l'intention de rester en France pour la suite de ma carrière :D !

merci :)

dans le sud de la floride il y a beacoup de francais/francophone (ou ils parlent créole haitien...) donc c'est top :)
si tu peux resister a la chaleur et l'humidité, y'a vraiment moyen d'y faire quelque chose !

Alex tu as raison, d'apres ce qu'on m'a dis, c'est une S avec des ailes de GTS, ou un truc dans le genre, je connais pas vraiment les 928, ici elles sont cher (vue que le prix de l'essence est pas un probleme).
J'aurais bien voulu faire un truc mais j'ai vraiment pas eu le temps de faire grand chose :/

Bon sinon j'ai un probleme de pneus sur le boxster. les jantes sont trop rondes, et du coup ça fait ressortir un defaut sur le pneu arrière droit et je me retrouve avec un déséquilibre de malade !
Bon point pour TireRack qui m'en envois un en remplacement sans poser de questions ni demander de preuves ! a 140$ le pneus, ça fait plaisir !

Je bosse toujours sur un projet d'admission imprimé en 3D, mais ça prend du temps :/

Ben

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
Bon sinon j'ai un probleme de pneus sur le boxster. les jantes sont trop rondes

Image :etonne:

Image

Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 19:32 
Hors-ligne

^^
j'avais un pneus pas rond, sur une jante en tôle pas parfaite, on aurait pu faire matcher le pneus avec la jante.
mais les BBS OEM porsche sont parfaitement ronde et droite et du coup impossible de les matcher avec un pneus pas parfait.

mais bon, j'ai reçu le pneus 30h après mon appel ! vraiment content du service sur ce coup !

Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 20:13 
Hors-ligne

Salut !
Je met pas souvent a jour ici vue que ma mx5 est bizarre ...

Mais je voulais poster ça :)

Image

Image

Changement d'embrayage, volant moteur, joint arrière, et roulement d'ims (celui qui casse tout plein de Porsche !)

Sortir la boite avec un pont: 2h 50min :)

Ben

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 18:32 
Hors-ligne

Bon bon bon...

après avoir bien bosser sur le boxster et m'être bien amusé, j'envisage de le remplacer ...

C'est une super voiture, confortable, rapide et avec un bruit de fou et zero vibrations ... mais l'entretien est trop contraignant, et les pièce trop cher (vidanger 10L de 20w-50 100% synthèse = 100$... tout els 6 mois).
Etant étudiant, j'ai pas encore le droit de travailler, je vis donc sur mes économies... et bon, l'argent ça pousse toujours pas dans les arbres (ni dans le cul des chats, j'ai vérifié !).

La voiture est donc a vendre, et je voudrais la remplacer par ... tenez vous bien... une NC !

De ce que je sais, c'est plutot fiable une NC, et au pire, ça reste super facile a bosser dessus avec un aftermarket enooorme surtout ici !
Et surtout, moins cher en tout... huile, liquide de refroidissement, pneus, frein (quoi que c'est le seul truc pas cher sur le boxster).

Bon, niveau comfort (quoi que les suspensions sont super souple) et qualitée ça change, mais j'ai toujours aimé les NC quand même.

Donc voila, je parle avec un type qui serait interresser pour me reprendre le boxster et me vendre une NC a la place. J'aimerais une boite 6 avec hard top, mais bon, on verra!

(ça me fend le coeur de devoir m'en separer...)

Pour info, je l'ai mise a 13 500$ avec 105 000 miles.
elle a besoin de 0 entretien mécanique, mais le pare brise est fissuré et la peinture a pris le soleil a l'arrière et a quelque rayures (les deux seul défaults !).

Ben

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
aller zou!.... au revoir la teutonne :P

pourquoi pas une ncrc du coup?

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 20:47 
Hors-ligne

oui aussi, mais y'en a pas beaucoup ici :/ c'est dur de trouver une mx5 ici !

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
(vidanger 10L de 20w-50 100% synthèse = 100$... tout els 6 mois).

:o combien de km tu fais?
ça me parait exagéré comme intervales :o

Une NC LS3 en préparation? :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 23:43 
Hors-ligne

en 13 mois environ, j'ai fait 16 000 miles (25 000km environ), donc théoriquement je respecte même le kilométrage préconiser des vidanges tout les 5000 miles.

10 quarts (9.6L en vérité) c'est la contenance du carter, et le m96 est très sensible a la qualité de l'huile, c'est pour ça que je suis passer a la 20w-50 !

Si un jour j'ai une NC, et des l'argent, elle recevra plutot un compresseur comme la super20 :D

Pour l'instant, c'est pas le bon moment pour vendre une voiture alors j'ai pas beaucoup de touches a part celle d'hier...

Et puis je suis en train de tester une pièce unique et j'aimerais bien finir ce projet aussi !
Pour info, il sagît d'un plenum d'admission imprimé en 3D qui utilise un papillon de 911 ;)

Je l'ai tester sur ma voiture en notant une nette amélioration (on sent la puissance, et mes relevés le montre aussi) au dessus de 4000tr (et une nette perte en dessous), mais j'ai qu'un 2.7L, je dois trouver quelqu'un avec un 3.2L ou 3.4L pour tester !

Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 16:52 
Hors-ligne

Ca fait un petit moment que je survol le forum qu'en sous-marin (oui oui, je survol en sous-marin moi !), alors je viens vous donner des nouvelles du pays des alligators!

La fin des cours approche pour moi, dans moins de 6mois je serais diplomé :)
Entre temps j'ai passer tous les tests necessaires pour être "Master Technician" ASE!

J'ai toujours la Boxster, qui a dépassé les 108 000miles
Image
Image

Elle a reçu un nouvel echappement Samedi!
Image

Elle sonne très très bien maintenant! Et pour le prix (120$ livré) je pouvais pas laisser passer ...

J'ai eu le temps de m'occuper des soufflets de cardans (4h pour les 4 soufflets):
Image

J'ai fait un super habillage de levier en inox:
Image

Et voila une photo du plenum imprimé 3D en place:
Image

J'ai du le retirer après mes essais parce que je l'ai fait trop fin et qu'il s'enfoncé au ralenti a cause de la depression dedans...
J'ai dessiner une nouvelle version, mais j'ai pas les moyens de la tester encore...

Je vais garder le Boxster encore un moment, et quand le temps sera venu, je prendrais surement une subaru BRZ neuve, ou un cayman d'occase, ça dépendra de où je bosse !

En rentrant pour Noel j'ai bossé sur la 928...
Image
C'était sympa!

J'ai visité quelques truc cet été...
Preparateur Porsche:
Image

Image

Les fameux IMS bearing ...
Image

Un mini musé/bordel, le SWAP SHOP:
Image
Image
Image
Image

La concession où j'aimerais travailler!
Image
ImageImage

Des Porsche a perte de vue !

Transmission class: rebuilding a 4L60E
Image

Salon de Miami:
Image
Image

j'aime bien la position dans la ND!

Et pour finir, quelqu'un qui compati avec les proprietaires de NA:
Image
Image

Bonne route!
Ben.

Sujet du message : Re: Ben006, Boxster 986
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
J'ai plus trop suivi, tu fais les entretiens par toi-meme sur le box a priori ? si c'est ca, tu arrives quand meme a economiser beaucoup d'argent... et c'est vrai que l'entretien est contraignant... perso je n'y reviendrais plus j'ai egalement donne.

Et ton diplome ce sera quoi pour le coup ? tu peux chercher un travail ensuite ou c'est mort ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
La vie aux US ça fait franchement rêver :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Mimix : les vacances ou y bosser un certain temps, pourquoi pas mais apres....si tu habites pas la Cote Est et/ou que tu n'aimes pas faire du sport, il n'y a strictement rien a faire, le desert culturel et je ne parle pas de la bouffe ;)

Apres, cela reste un tres beau pays avec globalement des gens plutot sympas et avenants.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:34 
Hors-ligne

Oui, je fais tout moi même, c'est pour ça que je l'ai acheter a la base: Dire qu'on a bosser sur Porsche ça fait toujours joli sur un CV de Technicien auto :)

Si on compte la main d'oeuvre a 150$/h même chez les indépendants, j'ai économisé près de 4000$ en faisant tout moi même.

L'entretien est plutot contraignant oui, surtout comparé a une NA, faut le budget, même quand on fait les choses soit même (25$ le filtre papier, 100$ d'huile etc...).

Si j'avais pas accès aux ponts a l'école, ça aurait été vachement plus dur quand même, surtout pour l'embrayage et le roulement d'arbre intermédiaire!

En tout, elle m'a couté près de 14 000$, mais bon, maintenant elle tourne super bien et c'est un bonheur, a conduire, et de faire crier le flat6 (surtout avec les collecteurs+intermediaires ;) ).

Et en plus je trouve plein de projets sympa a faire dessus, je vends des short shifter modifiés, le plenum imprimé, etc :)

Le diplôme que je fait c'est un "associate degree" (en terme de difficulté, c'est la moitié d'un BTS) en "Automotive Technology" à Lincoln College Of Technology. Si vous regardez hot rod garage, vous connaissez ;)
Le diplôme ouvre la voie pour devenir Technicien auto. Très très demandés en ce moment. Certaines concessions viennent tout les 2 mois pour embaucher des élèves avant même qu'ils aient eu leur diplome!

En plus du diplôme, j'ai passer toutes les certifications pour devenir "Automotive Master Technician", je suis le seul de l'école a part les profs a avoir 9 certifications.
Vous pouvez voir ici: http://freeasestudyguides.com/ le genre de questions qu'on trouve aux test des certifications (les vrais tests sont plus dur).
Les cerfications devrais m'assurer un salaire minimum une fois que je pourrais travailler, et me facilité l'entré dans dans une concession

Ce qui répond a ta deuxième question, oui, une fois mon diplôme en poche, j'aurais une dérogation spéciale de l'école pour travailler nimporte où, tant que ça reste dans le milieu automobile :)

Effectivement, les US, c'est super en vacances, mais au bout d'un moment... faut s'y faire quoi, c'est pas pire que quand j'ai passer 2 mois a Montfavet (a coté d'Avignon).
Ma côte d'Azur me manque... mais on peut pas tout avoir :)

Niveau bouffe... j'ai pris 12kg ... passé de 68 a 80 en quelques mois. Mais c'est que du muscle ... (du muscle, et de la pizza ahah)

Quand aux américains, ils sont très enthousiastes (jusqu'au point ou ça devient néfaste pour certains) et le contact avec les gens est très facile.
Vu que je regarde pas la télé, j'ai pas trop de sensation d'insécurité ;)

Pour quelqu'un qui a envie de bosser, le rêve américain existe toujours.

Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Modèle : 1998
Hello Ben, content d'avoir des news :-)

Du coup, comment ça se passe pour y rester à vie ?

Il y a pas une histoire de Visa ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]