Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NA] AntoM - 350Z p9 - 2cv p10 - Mini p11 - SJ410 p12 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=11003 |
Page 1 sur 13 |
Auteur : | AntoM [ Mar 2 Août 2011, 17:58 ] |
Sujet du message : | [NA] AntoM - 350Z p9 - 2cv p10 - Mini p11 - SJ410 p12 |
Salut à tous ! Après quelques temps d'inactivité (bof 2 ans et demi ca passe vite !) j'ai enfin concrétisé ce rêve de longue date !!! Une petite miata canadienne est venue rejoindre la Fiesta ST et la 106 dans le garage. C'est une 1,6l intérieur cuir de 130Mkm née le 27 octobre 1993 équipée d'un "casque" pour l'hiver et de jantes en 16" (:/) et 14" . Je l'ai ramenée de Paris le week-end dernier, un peu d'entretien et elle sera comme neuve ! (Changement des fluides et filtres, freins, embrayage, changement des jantes et pneux, décrassage, quelques babiolles, amortos suspattes, débossellage et éventuellement bas de caisses (rien de méchant) ) Elle rejoindra donc ses 2 autres soeurs SU de la famille ! Liste de ce qui a été effectué : Trains roulants : Pose de répliques de work equip 03 gold (rota flashback) en 15 et nouveaux pneus vredeinstein sportrac 3 Pose de ressorts courts eibach pro kit Pose d'amortos kayaba AGX réglables Décapage des étriers de freins rouge, mise en peinture en noir Réfection des étriers avant et arrière Pose de durit frein avia noires Géométrie au petits oignons Pose d'une barre anti-rapprochement inférieure avant Moteur : Vidange moteur, boite pont Nettoyage baie moteur Vidange, nettoyage et purge du circuit de ldr Changement du calorstat Changement filtre à essence Achat et remise du système d'attache d'origine de la batterie. Vidange et Purge du liquide d'embrayage. Pose filtre k&n (en remplacement, pas de cône 57 i) Changement des joints de levier de vitesse bas et haut (cache poussière), vidange et lubrification du puit de levier) Remplacement du récepteur d'embrayage Remplacement de la durit d'embrayage par une avia (ok inutile mais c'est pour satisfaire mon coté kéké) Remplacement filtre à essence Remplacement des bougies (BKR6E) Remplacement du faisceau par un magnecor KV85 Batterie westco Remplacement de la distribution Remplacement de la pompe à eau Remplacement de toutes les durites de refroidissement Remplacement embrayage Mazda Intérieur : Changement des caoutchouc de pédales (ok complétement inutile je sais ...) Achat d'un démonte écrou et d'une manivelle pour le cric d'origine(manquants à l'achat) Changement du pommeau par un d'origine (l'ancien était gainé de cuir et tout moche) Puis changement du pommeau par une 8ball Pose d'un bouton de dégivrage et d'antibrouillard (celui d'origine étant jaune et tout moche (homologation oblige) Divers petits clips et attaches cassé ou absents Changement du soufflet de levier de vitesse simili cuir par un cuir "made in piotr" Changement du radio cd sony gris argent par un plus "miata complient" un LG LCS510IR Changement des HP pionneer bleu par des JVC CS-V627 Pose du volant momo 3 branches et d'un nouveau combiné de commodos adapté au non airbag Modification de l'antenne electrique avec un bouton comandant son ouverture/fermeture. Extérieur : Pose de nouveaux Essuies glaces Nombreux produits d'entretien pour tenter de donner encore plus d'éclat au Brilliant black. Démontage des affreux crochets avant rouges, décapage et peinture en noir mat. Démontage des bavettes Pose d'une grille avant il-motorsport Remplacement des plastiques de sous bassement moteur cassant par des neuf Remplacement des optiques avant Reste a faire : Plaquettes et disque plus sport ? Sablage et peinture des bavettes polish, retouches de peintures ici et la débosselage male arrière porte passager et capot Sablage et peinture des 14" d'origine puis montage de pneus route Bas de caisses si necessaires (préventif) A paris: ![]() Arrivée en normandie ![]() Une fois arrivée dans le garage ![]() Une bonne révision s'impose ![]() Avec une de ses "soeurs" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | bfax [ Mar 2 Août 2011, 18:16 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Bienvenue ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Mar 2 Août 2011, 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
![]() ![]() Les jantes semblent sympas! |
Auteur : | AntoM [ Mar 2 Août 2011, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Elles vont cependant laisser place à des réplique de Work equip 01 / 03 ou rs watanabe ... (pour l'instant je galère à touver un revendeur en europe pour des drag DR20 noire face polie...) |
Auteur : | Chakibrull [ Mar 2 Août 2011, 23:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Je te vend des BR-8, copies conformes des Watanabe et 'JDM' pour 900 €, pneus montés, rodés et livrés ![]() ![]() |
Auteur : | Litchi [ Mer 3 Août 2011, 06:50 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Bienvenue à toi et à ta belle black! Watanabe, rota RB, chaparral... ![]() |
Auteur : | AntoM [ Mer 3 Août 2011, 07:26 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Tu repars sur les disques ?? |
Auteur : | Chakibrull [ Mer 3 Août 2011, 08:34 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Je repars sur tes 16"... même si vu la hauteur de flanc je pense que niveau confort ça sera similaire à rouler direct sur les disques ![]() Pour les drag, j'en ai trouvé ici : http://www.japshop.co.uk/acatalog/DRAG.html et ici http://www.dragwheels.pl/ (qui semble être la voie semi-officielle en Europe... même si les sites qui finissent en .pl, ça fait peur !) |
Auteur : | mxus [ Mer 3 Août 2011, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Mais que vois-je ? une nouvelle miata dans la région ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | AntoM [ Mer 10 Août 2011, 18:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Petit bilan après 2 semaines d'utilisation : Une miata au quotidien c'est que du bonheur ! Ca démarre au quart de tour, c'est simple et sympa à conduire. Ca braque, c'est agile, ca reprends plutôt bien même bas dans les tours (bon rien comparé à la fiesta ST mais bon...) Que du plaisir sur roulettes ! Le seul souci c'est mon addiction à mx5 parts / ilmotorsport ! J'essaye en effet de la rendre encore plus belle qu'elle ne l'est ... En vrac : Nombreux produits d'entretien pour tenter de donner encore plus d'éclat au Brilliant black. Démontage des affreux crochets avant rouges, décapage et peinture en noir mat. Démontage des bavettes Montage d'une grille noire. Purge, nettoyage du circuit de ldr et changement du calorstat hs. Remise du système d'attache d'origine de la batterie. Purge du liquide d'embrayage. Essuies glaces Nettoyage baie moteur Pose filtre k&n (remplacement, pas de cone) montage d'un momo 3 branches en lieu et place de l'airbag d'origine (et achat du centre de volant momo) Achat d'un démonte écrou et d'une manivelle pour le cric (manquants à l'achat) changement du pommeau par un d'origine (l'ancien était gainé de cuir) changement des joints de levier de vitesse Pose d'un bouton de dégivrage et d'antibrouillard (celui d'origine étant jaune et tout moche (homologation oblige) Divers petits clips et attaches cassé ou absents Reste a faire : Purge du liquide de frein Plaquettes ? vidange moteur, pont et boite Sablage des etriers de freins rouges Sablage et peinture des bavettes Changement des pédales par de l'oem car toutes usées polish, retouches de peintures ici et la débosselage male arrière porte passager et capot changement du radio cd par un plus old school Montage des Work equip 03 gold et des pneus qui vont bien avec pour remplacer les 16" alessio F1 Sablage et peinture des 14" d'origine puis montage de pneus route Montage des amortos et ressorts neufs Bas de caisses si necessaires (préventif) Peinture du hard top Objectif garder un aspect d'origine (a part les trains roulants et les jantes ...) Bref c'est comme une femme ca coute cher ! Bonus quelques photos de l'engin (toujours en compagnie de mxus) : Hop on vire l'airbag ![]() Poum un volant tout beau ! ![]() Avant / Après ces vilains crochets rouges ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autocollant existant à l'achat que je garde car d'ici quelque temps probablement vrai ! ![]() Ambiance "retour au sources - canada" ![]() |
Auteur : | mxus [ Lun 15 Août 2011, 20:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Vivement montage des nouvelles jantes ![]() ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Lun 15 Août 2011, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Beau travail ![]() |
Auteur : | AntoM [ Dim 28 Août 2011, 11:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Petit shooting avec mxus et chakibrull ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | AntoM [ Dim 28 Août 2011, 12:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Réception des répliques de Work equip 03 gold ![]() Pose avec des vred SporTrac 3 ![]() ![]() Réception des ressorts eibach pro kit (une très légère différence avec ceux "d'origine" de 8cm ...) ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Umul [ Mar 30 Août 2011, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] AntoM - Black Miata from LH Beach |
Superbe ! une NA quoi ![]() |
Page 1 sur 13 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |