Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Ma Black Edition Belge http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=11402 |
Page 4 sur 10 |
Auteur : | jaguar [ Dim 4 Mars 2012, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
JD93 a écrit : Samedi prochain : Changement démarreur Changement Collecteur Changement support moteur Changement durite d'eau Et peut être pose de la dernière durite Avia. |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 11:22 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré. tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible... Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec |
Auteur : | jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 11:31 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
JD93 a écrit : :beer: Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré. tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible... Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec Tu as changé aussi les supports moteurs ? Alors ça donne quoi avec le nouveau collecteur ? 421 ou 41 MazdaSpeed ? |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 11:32 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
jaguar a écrit : JD93 a écrit : :beer: Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré. tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible... Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec Tu as changé aussi les supports moteurs ? Alors ça donne quoi avec le nouveau collecteur ? 421 ou 41 MazdaSpeed ? Oui support changé, ben c'est plus rigide, fini les vibrations, et pour le collecteur, c'est l'ancien de Joel, un 4.2.1 Raceland un peu refait |
Auteur : | jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
JD93 a écrit : jaguar a écrit : JD93 a écrit : :beer: Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré. tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible... Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec Tu as changé aussi les supports moteurs ? Alors ça donne quoi avec le nouveau collecteur ? 421 ou 41 MazdaSpeed ? Oui support changé, ben c'est plus rigide, fini les vibrations, et pour le collecteur, c'est l'ancien de Joel, un 4.2.1 Raceland un peu refait et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ? A ce propos comme j'ai une 93 je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 12:06 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
jaguar a écrit : et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ? A ce propos comme j'ai une 93 je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 A verif avec ta date de mise en circul si avant avril de mémoire c'est tout bon |
Auteur : | Tonton Tige [ Lun 12 Mars 2012, 12:11 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
Sympa comme modif' Du coup elle fait encore plus de bruit ? |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 12:23 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
Yäz a écrit : Sympa comme modif' Du coup elle fait encore plus de bruit ? un peu disons plus rauque... |
Auteur : | jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 13:30 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
JD93 a écrit : jaguar a écrit : et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ? A ce propos comme j'ai une 93 je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 A verif avec ta date de mise en circul si avant avril de mémoire c'est tout bon 18/05 du coup le collecteur et le borla ça passe |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 13:37 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
jaguar a écrit : JD93 a écrit : jaguar a écrit : et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ? A ce propos comme j'ai une 93 je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 A verif avec ta date de mise en circul si avant avril de mémoire c'est tout bon 18/05 du coup le collecteur et le borla ça passe il me semble que c'est le decata qui importe |
Auteur : | jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 13:42 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
il est derrière le cata normalement mais je n'y toucherai pas.. je veux pas vider la ligne totalement |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 13:49 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
jaguar a écrit : il est derrière le cata normalement mais je n'y toucherai pas.. je veux pas vider la ligne totalement normalement pas de pb. |
Auteur : | Francis.C [ Lun 12 Mars 2012, 14:35 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
JD93 a écrit : :beer: Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré. tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible... Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec Une bonne journée, studieuse (peu de déconne, alors que d'habitude...), peu (pas) de problèmes (ah si le boulon du bas du collecteur sur la boite). Le collecteur: hormis la fixation sur la boite, il se remplace facilement. Note pour plus tard: consulter un ophtalmo car les soudures sur du petit cable c'est pas trop mon truc. Les supports: ça se remplace assez facilement (voiture sur chandelle et grue d'atelier pour manipuler le moteur) Le démarreur: moteur en place sans le support moteur droit, le plus difficile est d'atteindre les 3 boulons sur la boite. Douille de 14, cardan et longue rallonge (dans l'ordre) sur le cliquet obligatoire, le cardan sert surtout a incliner le cliquet pour le réarmer, la place est comptée entre la boite et tunnel de transmission. Les durites: pour la dépose, le cutter est indispensable. JD, toujours un grand plaisir de bosser avec toi |
Auteur : | JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 14:53 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
Francis.C a écrit : JD93 a écrit : :beer: Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré. tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible... Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec Une bonne journée, studieuse (peu de déconne, alors que d'habitude...), peu (pas) de problèmes (ah si le boulon du bas du collecteur sur la boite). Le collecteur: hormis la fixation sur la boite, il se remplace facilement. Note pour plus tard: consulter un ophtalmo car les soudures sur du petit cable c'est pas trop mon truc. Les supports: ça se remplace assez facilement (voiture sur chandelle et grue d'atelier pour manipuler le moteur) Le démarreur: moteur en place sans le support moteur droit, le plus difficile est d'atteindre les 3 boulons sur la boite. Douille de 14, cardan et longue rallonge (dans l'ordre) sur le cliquet obligatoire, le cardan sert surtout a incliner le cliquet pour le réarmer, la place est comptée entre la boite et tunnel de transmission. Les durites: pour la dépose, le cutter est indispensable. JD, toujours un grand plaisir de bosser avec toi |
Auteur : | mx5_mk1 [ Lun 12 Mars 2012, 17:48 ] |
Sujet du message : | Re: Ma Black Edition Belge |
Felicitation pour les modifs.. Avec la ligne complete inox + decata, sens tu une difference ..à part le bruit |
Page 4 sur 10 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |