Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Ma Black Edition Belge
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=11402
Page 4 sur 10

Auteur :  jaguar [ Dim 4 Mars 2012, 19:00 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

JD93 a écrit :
Samedi prochain :
Changement démarreur
Changement Collecteur
Changement support moteur
Changement durite d'eau

Et peut être pose de la dernière durite Avia.

:faim:


:faim: :faim: :beer:

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 11:22 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

:beer:
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré.

tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible...
Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec :aie:

Auteur :  jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 11:31 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

JD93 a écrit :
:beer:
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré.

tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible...
Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec :aie:


Tu as changé aussi les supports moteurs ?

Alors ça donne quoi avec le nouveau collecteur ? 421 ou 41 MazdaSpeed ?

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 11:32 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

jaguar a écrit :
JD93 a écrit :
:beer:
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré.

tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible...
Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec :aie:


Tu as changé aussi les supports moteurs ?

Alors ça donne quoi avec le nouveau collecteur ? 421 ou 41 MazdaSpeed ?

Oui support changé, ben c'est plus rigide, fini les vibrations, et pour le collecteur, c'est l'ancien de Joel, un 4.2.1 Raceland un peu refait :aie:

Auteur :  jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 11:35 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

JD93 a écrit :
jaguar a écrit :
JD93 a écrit :
:beer:
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré.

tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible...
Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec :aie:


Tu as changé aussi les supports moteurs ?

Alors ça donne quoi avec le nouveau collecteur ? 421 ou 41 MazdaSpeed ?

Oui support changé, ben c'est plus rigide, fini les vibrations, et pour le collecteur, c'est l'ancien de Joel, un 4.2.1 Raceland un peu refait :aie:


8-) et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ?

A ce propos comme j'ai une 93 ;) je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 :?

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 12:06 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

jaguar a écrit :

8-) et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ?

A ce propos comme j'ai une 93 ;) je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 :?

A verif avec ta date de mise en circul si avant avril de mémoire c'est tout bon

Auteur :  Tonton Tige [ Lun 12 Mars 2012, 12:11 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

Sympa comme modif' :faim:

Du coup elle fait encore plus de bruit ? :aie:

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

Yäz a écrit :
Sympa comme modif' :faim:

Du coup elle fait encore plus de bruit ? :aie:

un peu :aie:
disons plus rauque...

Auteur :  jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 13:30 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

JD93 a écrit :
jaguar a écrit :

8-) et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ?

A ce propos comme j'ai une 93 ;) je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 :?

A verif avec ta date de mise en circul si avant avril de mémoire c'est tout bon


18/05 :aie: du coup le collecteur et le borla ça passe :?

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 13:37 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

jaguar a écrit :
JD93 a écrit :
jaguar a écrit :

8-) et le reste de la ligne ?? tu as tjrs le cata ou c'est tout vidé complet ?

A ce propos comme j'ai une 93 ;) je voulais savoir si je mets un collecteur 421 + Borla si je passe au CT sans soucis ?? il me semblait que les normes étaient plus rigoureuses à partir de 93 :?

A verif avec ta date de mise en circul si avant avril de mémoire c'est tout bon


18/05 :aie: du coup le collecteur et le borla ça passe :?

il me semble que c'est le decata qui importe

Auteur :  jaguar [ Lun 12 Mars 2012, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

il est derrière le cata normalement mais je n'y toucherai pas.. je veux pas vider la ligne totalement :oui:

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

jaguar a écrit :
il est derrière le cata normalement mais je n'y toucherai pas.. je veux pas vider la ligne totalement :oui:

normalement pas de pb.

Auteur :  Francis.C [ Lun 12 Mars 2012, 14:35 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

JD93 a écrit :
:beer:
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré.

tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible...
Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec :aie:

Une bonne journée, studieuse (peu de déconne, alors que d'habitude...), peu (pas) de problèmes (ah si le boulon du bas du collecteur sur la boite).
Le collecteur: hormis la fixation sur la boite, il se remplace facilement. Note pour plus tard: consulter un ophtalmo car les soudures sur du petit cable c'est pas trop mon truc.
Les supports: ça se remplace assez facilement (voiture sur chandelle et grue d'atelier pour manipuler le moteur)
Le démarreur: moteur en place sans le support moteur droit, le plus difficile est d'atteindre les 3 boulons sur la boite. Douille de 14, cardan et longue rallonge (dans l'ordre) sur le cliquet obligatoire, le cardan sert surtout a incliner le cliquet pour le réarmer, la place est comptée entre la boite et tunnel de transmission.
Les durites: pour la dépose, le cutter est indispensable.
JD, toujours un grand plaisir de bosser avec toi :beer:

Auteur :  JD93 [ Lun 12 Mars 2012, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

Francis.C a écrit :
JD93 a écrit :
:beer:
Un tres grand merci à notre Gil\Francis adoré.

tout s'est bien monté sans aucun problème, hormis le démarreur qui est un poil inaccessible...
Maintenant elle a un jolie petit petit collecteur Inox et le beau bruit qui va avec :aie:

Une bonne journée, studieuse (peu de déconne, alors que d'habitude...), peu (pas) de problèmes (ah si le boulon du bas du collecteur sur la boite).
Le collecteur: hormis la fixation sur la boite, il se remplace facilement. Note pour plus tard: consulter un ophtalmo car les soudures sur du petit cable c'est pas trop mon truc.
Les supports: ça se remplace assez facilement (voiture sur chandelle et grue d'atelier pour manipuler le moteur)
Le démarreur: moteur en place sans le support moteur droit, le plus difficile est d'atteindre les 3 boulons sur la boite. Douille de 14, cardan et longue rallonge (dans l'ordre) sur le cliquet obligatoire, le cardan sert surtout a incliner le cliquet pour le réarmer, la place est comptée entre la boite et tunnel de transmission.
Les durites: pour la dépose, le cutter est indispensable.
JD, toujours un grand plaisir de bosser avec toi :beer:

:love2: :love2:

Auteur :  mx5_mk1 [ Lun 12 Mars 2012, 17:48 ]
Sujet du message :  Re: Ma Black Edition Belge

:hello:
Felicitation pour les modifs..
Avec la ligne complete inox + decata, sens tu une difference ..à part le bruit :aie:

Page 4 sur 10 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/