Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mx5 NA Classic UK
Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Avec un ami - propriétaire d'une NB FR - nous sommes allés récupérer cette Mx5 UK hier à Coventry moyennant la somme de 2790 £. C'est une NA 1.8 Classic de 1997 (première mise en circulation 21/11/1997).

Suite au voyage de retour vers son garage au Mans, elle doit avoir environ 48500 miles ... travaillant sur la région parisienne et étant donné le nombre de kilomètres déjà parcourus, je ne me voyais pas rentrer au Mans pour une journée ... même si je dois avouer que je suis pressé d'aller la voir.

Préalablement à l'achat, j'ai lu avec attention l'ensemble de ce tuto : TUTO : acheter une MX5 en Grande-Bretagne qui est très utile. De mon point de vue, après plus d'un mois de recherches acharnées, je considère qu'aller chercher une Mx5 UK en bon état est une mission assez difficile et ce pour tout un tas de raisons ... on ne peut être sûr de rien tant qu'on a pas vu le véhicule, qu'on ne l'a pas essayé et qu'on ne l'a pas possédé un certain temps.

J'avais particulièrement peur de la rouille. Je savais que les bas de caisse arrières étaient "légèrement" touchés ainsi qu'une petite partie de l'aile avant droite mais on a vite été rassurés car après vérifications le véhicule s'est révélé être en très bon état. Il a toujours été entretenu par Mazda et le MOT n'a jamais soulevé de point "bizarre". Il faudra par contre faire un parallélisme.

Je ne vais pas pouvoir vous donner mon ressenti car je n'ai pas encore eu la joie de la conduire. Cependant le retour s'est bien passé. Cette semaine je vais attaquer les démarches pour la faire immatriculer, prochainement les parties rouillés vont être réparées et il y a de fortes chances que le moteur soit démonté, ne serait ce que pour changer les joints et le vérifier..

J'ajoute deux conseils au tuto mentionné ci-dessus :

- Soyez pertinents dans vos choix d'horaires pour le ferry, lorsque je l'ai pris à l'allée, j'avais 1H d'avance ... ça passe, à condition qu'il y ait de la place et c'est gratuit :); au retour j'avais 6H d'avance ... ça passe ... mais j'ai dû m'acquitter d'une pénalité de 60 £ par véhicule :sic: Il semblerait que de l'autre côté de la Manche, il ne soit pas possible de prendre le Ferry avec plus d'une heure d'avance sans pénalité. P&O, la société qui possède les Ferry m'avait conseillé cet horaire au regard du fonctionnement des autoroutes anglaises et des nombreuses zones en travaux sur la M25 ...

- Attention aux radars qui calculent votre vitesse moyenne, il y en a tous les 500 mètres sur les zones en travaux (80 km/H).

Ah et j'oubliais ... j'avais déjà vu des NA avant et bien d'autres voitures ... mais cette voiture a vraiment un charme particulier compte tenu de ses proportions de son ambiance ... je comprends mieux certains d'entre vous depuis que j'en possède une. :D

ps : je n'ai pas eu le temps de faire des photos.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Dernière édition par Blackpegaz le Lun 19 Déc 2011, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 NA Classic UK
Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: Bienvenue
Tu étais sur place lors de l'achat mais tu ne l'as pas conduite :etonne: Comment as tu résisté ? :o

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 NA Classic UK
Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
Message(s) : 134
Localisation : 72 - 92
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Harry a écrit :
:hello: Bienvenue
Tu étais sur place lors de l'achat mais tu ne l'as pas conduite :etonne: Comment as tu résisté ? :o


Eh bien, je venais de faire plus de 600 km avec ma Toyota Celica, l'ami qui m'accompagnait était "frais" et plus qualifié que moi pour faire l'essai routier. N'ayant que pour seule expérience au volant d'une propulsion une petite demi heure passée au volant de sa NB, j'ai préféré me concentrer sur mon véhicule plutôt que d'attaquer la conduite à l'anglaise sur le moment.

L'ami en question m'offre une place dans son garage, en contrepartie j'ai souhaité l'assurer en temps que conducteur principal au même titre que moi sur la NA. Il n'était cependant pas assuré pour ma Celica.

Au retour la météo était pluvieuse, donc ça faisait une raison de plus pour qu'il reste aux commandes.

MX-5 1.8 Classic UK 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 NA Classic UK
Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap: Ben bravo pour ta patience. Moi je n'aurais pas tenu à ta place :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL