Houla, j'ai oublié de mettre une alerte sur le sujet, et je passe pour un gros cuistre...
Alors on va répondre dans le désordre.
La voiture vient de Hollandie, achetéee 2000€. Faut compter ensuite le ct : 75€, les frais de déplacements plus d’Hôtel... L'essence pour le retour (700 bornes en faisant du 8.5...) ainsi que le péage.
Grosse pifo, ça gonfle le montant de 1000€ en prévoyant large.

Pour la bagnole, elle vaut ses 2000€. C'est à dire bas de caisse à retaper carrosserie avec bosses, capote avec fentes (réparée avec rustine plus mastic en attendant

), les poussoirs qui ont claqué après deux semaines sans rouler, les étriers arrières qui ont du être repris, le comodo de phare qui marche à moitié (merci le bouton central), les bandes blanches kékos qui ont arraché en partie le voile de peinture quand je les ai ôtées. Le collecteur bien mûr qui se remplace par du Noich'ebay et qui me demande de l’adaptation, les vis de géo bien rouillées (j'ai les même en neuf, mais pas eu le temps d'y toucher pour l'instant). Peut être un récepteur. La transmission siffle, mais pas de problème sinon. Les amortos avant sont neufs, mais je dois me changer les arrières dont le droit qui dégueule son huile. La console centrale est fendue. C'est con parce que l'intérieur est en super bon état sinon, et le siège passager est quasi neuf. Le radiateur lâchait un peu d'eau avant que je ne ressers ses pattes. J'ai profité du changement de collecteur pour refaire le joint de la durite de refroidissement qui y est rattachée... Maintenant tout est étanche.
Cela dit, elle démarre au 8e de tour, avec 60% d'éthanol dans le ventre, prend bien ses tours une fois chaude, et dépasse toujours les 200km/h. Elle bouffe pas (trop?) d'huile (5w40 M1) malgré la faible viscosité et les suintements... Bref, j'en ferai pas une bête de concours, mais plutôt une bagnole école de mécanique.
Et une bonne banque de pièces pour la prochaine que je veux neuve... !
Pour la jaguar... J'ai eu une MondiX-type gazout (pas taper...) mais j'attends d'être plus riche, ou d'aller bosser en Suisse pour prétendre à la Xk8. Quoique Yacco m'a presque convaincu pour les RHD...
Et je rends le compliment. Sachant que j'ai aussi vu LES voitures, qui sont aussi sympas que le proprio...