Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Tu réponds à côté de la question (en plus de le faire de façon désagréable :roll: ...).

Je pense qu'il a bien compris que l'ET le plus faible est celui qui fait ressortir le plus la roue, maintenant pour ce qui est de la question du style elle est pertinente (style plus concave ?), mais je n'ai pas la réponse.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Merci NSV :bien:

@cherub faut pas confondre offset/ET et déport ;)

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par contre, Jaguar ça fais un moment qu'il ne viens plus sur le forum, alors ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour avoir une réponse :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jaguar a écrit :
solution trouvé pour les suspattes B6 et Eibachs pour plus de confort sans changer celles-ci :jyg: ..

mx5-yoyo la suite en MP pour la capote

Intérieur complet en cours de changement ..



Alors Jaguar, cet intérieur il ressemble à quoi?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pfiouuu je viens de me retaper ce Topic .. complètement malade le JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Post pour suivre : j'en suis à la fin de la peinture en 2012... Pas déçu de ma lecture pour l'instant !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour Pierre

Pour le coup entre Pierre .. c’est aussi mon prénom on peut être un peu plus familier

Il y a eu un très beau travail collégiale encore sur cette auto et plus directement de mon côté sur son évolution.

Elle poursuit sa route toujours dans le même département - La Savoie via un très bon ami de 68 ans et qui la sort régulièrement pour aller faire du Golf avec

N’hésite pas à poser tes questions j’y répondrai avec grand plaisir et la communauté avec

++
Pierre - JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 09:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Pierre

Je viens de terminer la lecture des 81 pages et je reste très frustré comme à la fin d'un feuilleton qui laisse le suspens et t'invite à te précipiter sur le prochain épisode .

En dehors de cette belle aventure et magnifique restauration , j'étais à la recherche d'une solution pour mes amortisseurs de NA . Page 80 tu indiques avoir trouvé la solution pour garder tes B6 et Eibach mais sans donner la solution technique .Tu pourrais écrire des scénari :)

Les différentes solutions proposées dans les dernières pages m'éclairent bien pour ne pas acheter des B6 de NA et Eibach -30 mm . J'ai un set de NB 10 AE et je vais l'utiliser pour ma NA .

Ta mimix rouge doit faire tourner beaucoup de têtes quand elle se ballade en Savoie . Félicitations pour ce beau travail

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très honoré PapaTangoCharlie,

C’était encore toute l’âme, la passion, l’envie de réaliser une belle NA concours et on voit dorénavant d’autres se lancer. La NA aura une carrière encore très longue et pour le plus grand bonheur de tous !!

Pour la partie B6 couplé à du ressorts Eibachs, solution connue et éprouvée mais au final un peu dur, radicale tout en étant efficace mais il y a bien mieux et tu as bien compris qu’avec un setup de NBFL à spire plus longue et coupelles bien meilleures apporteront encore un peu plus d’efficacité et surtout le confort ...

Je n’ai joué que sur des caoutchouc fait maison pour essayer d’apporter ou limiter les frottements ressorts et embase d’amortisseurs et supposant que cela aurait amener un zest de confort ..

À y réfléchir et c’est ce que j’ai fait sur ma NCFL Hamaki, passer un setup de BILSTEIN B14 d’un autre niveau tout en réussissant à le rendre confort fut un vrai défi mais qui représente presque le niveau ultime que doivent certainement atteindre les olhins mais à quel prix.

J’aurai aimé la garder et continuer ce beau feuilleton mais plusieurs facteurs ont Inter agit et en on décidé autrement..

Je ne suis pas certain d’y revenir mais fier d’en avoir réalisé plusieurs ce qui est déjà un beau challenge.

Pour l’instant tu es sur la bonne voie, je suis un peu plus sur le SkyActiv X et la NE .. Mazda3 et CX3 pour 2020

Cette belle NA est visible à Bourg St Maurice toujours en Savoie

À bientôt,
Pierre - JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL