Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 17:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cherub a écrit :


Pas donné qd même ;)



Ca a l'air pas mal du tout Guillaume comme solution mais pas réglable à priori .. du coup quid du confort notamment ?

Regis_92N a écrit :
Yep j'ai vraiment apprecié lors de l'essais de la tienne guigui!
Et les Tokiko avec les ressorts FM sont SUPER confortable :bien: (bien supérieur au AGX ;) )

En fait on en revient au même point,
Au delà de la qualité de l'amortissement, ce qui pèche dans les solutions courament offertes, c'est des ressorts dignes de ce nom!

Des ressorts qui conservent une course d'amortissement convenable et ayant une raideur qui limite les mouvement de caisse.
On peu metre les meilleurs amortos du monde, si ils n'ont pas de course utile (on que l'on ne leur laisse pas) ils sont tou bonnement inutiles.

Les seuls ressorts qui sortent du lot sont les FM, c'est con, c'est dommage, ils sont cher (ici) mais c'est comme ça :tantpis:


Essai MX : Du coup tu es bien placé pour :oui: :bien:

Bon alors :

TOKIKO (modèle précis ? et réglable ou pas besoin ?) direct link pour commander :arrow:
Ressorts FM (modèle précis ?) direct link pour commander :arrow:

On peut garder mes coupelles achetées neuves je précise ? sur ILMotorSports ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
jaguar a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
Peut être mais pour avoir pu tester du koni sport et du Bilstein B6 sur la même auto ... C'est le jour et la nuit.
Et pour moi les BC sont largement au dessus des koni


et des B6 ?


Je peux pas vraiment te faire un comparo B6 / BC racing car pas testé sur la même auto ...

Cependant j'ai un pote qui utilisent les BC sur 156 GTA, et il en est ravi. Après il n'a que le setup d'origine en comparo

Moi le seul comparo valable que je peux te faire c'est koni sport / B6 (et encore pas sur mx5 donc pas forcément valable)
Les koni sont très bien pour la piste, car tu peux les régler très dur. Mais la détente est trop molle, donc dès que c'est pas du billard c'est une horreur
A coté de ça les B6 sont plus souple, mais aussi diablement plus efficace, car ils amortissent tous les défauts (je les trouvais même plus confortables que l'origine, tout en étant plus performants)

Dans tous les cas si tu cherches du confort et pas un rabaissement extrême, je ne saurais que te conseiller la solution de Régis qui a l'air top !!
Des filetés ce sera dans tous les cas plutôt tape cul, quelque soit la gamme de prix

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Super Toxy, ça m'éclaire bien mieux effectivement :oui:

Pour la hauteur de caisse .. je suis un peu accroc de .. plus bas c'est mieux ... donc du coup cela limite les choix ;)

Régis : quel set ?

https://www.flyinmiata.com/miata-perfor ... kages.html

Je pensais le 1.5 : https://www.flyinmiata.com/na-stage-1-5 ... n-kit.html

Pour quoi que 2 coupelles ??

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Plus bas c'est mieux ... pour le look ! :love2:
Pour l'efficacité, surtout sur tes routes de montagne, c'est moins vrai

Je suis un peu comme toi, mais à un moment faut faire un compromis entre look et efficacité, ce que je pense avoir sur la mienne !
Sur une caisse qui piste et/ou qui arsouille sur petite route, tu peux pas avoir un fitment de "parkeuse"
Ma mimix est basse, mais pas trop. Je passe encore à peu près partout. Et grâce à mes ailes tirées je peux monter du large (pour le look, car coté perf c'est même contre productif) sans frotter à chaque appui comme certains :roll:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il y a 6 réglages sur les tokico mais ils sont sur la tige en haut!...... pratique pour l'avant mais moins accessible à l'AR :D ........ la nouvelle génération (celle de leurs kit?) permet de mettre un câble rapporté de réglage eventuellement pour l'AR gauche mais a droite il faut forcement virer la roue de secourpour accéder au réglage.

les 2 coupelles alu vont a l'AR, elles permettent d'augmenter la course utile de l'amorto avant d'etre sur les butées :bien:

les ressort FM sont top pour du routier sport et avec position 6 c'est pas mal sur circuit!..... par contre impossible de virer à plat les ressorts restent trop souples pour ça ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que les gaz gold pro ont une bonne réputation de polyvalence

http://www.mx5parts.co.uk/gold-professi ... -1926.html

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je savais pas qu'une NA avait tendance a être en butée facilement . j'ai des B4 sur ma golf 1 et sur l'audi de madame le résultat est réellement satisfaisant .

t'a essayé de regarder en occasion ? trouver des " vrais filetés " a reconditionner et les envoyer chez un pro pour le faire faire ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les B4 c'est l'équivalent a de l'origine.
sur NA tu arrives tres vite en buté du a la conception de la coupelle.
sur les NB il y a moins de problemes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
pevosan a écrit :
Il me semble que les gaz gold pro ont une bonne réputation de polyvalence

http://www.mx5parts.co.uk/gold-professi ... -1926.html


Je suis très contents des miens sur la NC, je n'ai lu que de bons retours dessus.
Un très bon rapport qualité prix, réglage facile, tu peux (pouvais ?) les commander en tarage street ou race.
Le seul bémol, ils sont sensibles à la corrosion de surface sur la partie corps fileté :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ToxyMaTT a écrit :
Plus bas c'est mieux ... pour le look ! :love2:
Pour l'efficacité, surtout sur tes routes de montagne, c'est moins vrai

Je suis un peu comme toi, mais à un moment faut faire un compromis entre look et efficacité, ce que je pense avoir sur la mienne !
Sur une caisse qui piste et/ou qui arsouille sur petite route, tu peux pas avoir un fitment de "parkeuse"
Ma mimix est basse, mais pas trop. Je passe encore à peu près partout. Et grâce à mes ailes tirées je peux monter du large (pour le look, car coté perf c'est même contre productif) sans frotter à chaque appui comme certains :roll:


Oui, d'autant que je suis passé en setup cales de 15 mm au 4 coins et c'est limite à frotter de temps de temps .... je pense que je touche aux gardeboues mais à des endroits précis et dans une configuration particulière ... pas tant en compression dure mais au contraire dans les parties et a une certaine vitesse ou il y a certains creux au sol ... cela doit se jouer à vraiment pas grand chose .. ce qui amplifie mon raisonnement de revoir ma config :) mais pas de virer mes cales que je trouve ma NA au poil maintenant :)

guillaume650 a écrit :
il y a 6 réglages sur les tokico mais ils sont sur la tige en haut!...... pratique pour l'avant mais moins accessible à l'AR :D ........ la nouvelle génération (celle de leurs kit?) permet de mettre un câble rapporté de réglage eventuellement pour l'AR gauche mais a droite il faut forcement virer la roue de secourpour accéder au réglage.

les 2 coupelles alu vont a l'AR, elles permettent d'augmenter la course utile de l'amorto avant d'etre sur les butées :bien:

les ressort FM sont top pour du routier sport et avec position 6 c'est pas mal sur circuit!..... par contre impossible de virer à plat les ressorts restent trop souples pour ça ;)


Ahhh au poil je préfère de loin une solution avec réglage au possible :oui:
Ok compris pour les coupelle :bien:

Ahh ben merde alors pour les FM :etonne: car j'adore virer à plat ... enfin j'ai réglé mes autos au maximum comme cela ... enfin n'étant pas un pilote je fais selon mon feeling :oops: et je ressens la route et la conduite vraiment très bien et j'arrive à mieux placer l'auto aussi ... Ca danse pas trop j'espère car je serai assez déçu du coup :arrow:

pevosan a écrit :
Il me semble que les gaz gold pro ont une bonne réputation de polyvalence

http://www.mx5parts.co.uk/gold-professi ... -1926.html


Alors c'est excatement ceux-là que je voulais acheter au départ Pev, et du coup j'avais fait une affaire en neuf sur lbc pour mes B6 du coup ... mais par contre je ne les connais pas du tout :non:
Tu as eu des retours côté piste sur le sujet ??

cerise a écrit :
t'a essayé de regarder en occasion ? trouver des " vrais filetés " a reconditionner et les envoyer chez un pro pour le faire faire ?


Régis m'en avait éventuellement parlé mais j'ai aucune connaissance particulière sur le sujet et je ne connais pas de Pro par chez nous du coup ... j'avais abandonné l'idée
régis m'avait même dit que l'on pourrait en faire de même sur mes B6 actuel :arrow: :arrow:

cherub a écrit :
les B4 c'est l'équivalent a de l'origine.
sur NA tu arrives tres vite en buté du a la conception de la coupelle.
sur les NB il y a moins de problemes.


Ce que m'a expliqué Régis, ceux de NB sont de plus gros diamètre que les versions de NA ? vous confirmez ? :arrow: .. et du coup de meilleur conception. Le setup d'une 10eme annivesaire serait à priori une très bonne évolution tout en gagnant en confort :arrow: :arrow: Votre avis sur le sujet m'intéresse :oui:

je ne sais pas si les coupelles sont plus évoluées et si elles se greffent sur nos NA
Les ressorts ont une demi spire en haut et en bas de plus du coup ce serait plus progressif d'ou l'amlioration du confort .. Vous confirmez ?
et les B? de 10 eme Anniv seraient de plus grosse section que ceux vendus pour NA et du coup un net gain à l'usage ......

yacco71 a écrit :
pevosan a écrit :
Il me semble que les gaz gold pro ont une bonne réputation de polyvalence

http://www.mx5parts.co.uk/gold-professi ... -1926.html


Je suis très contents des miens sur la NC, je n'ai lu que de bons retours dessus.
Un très bon rapport qualité prix, réglage facile, tu peux (pouvais ?) les commander en tarage street ou race.
Le seul bémol, ils sont sensibles à la corrosion de surface sur la partie corps fileté :tantpis:


Ah merci Ambroise :bien:

Et c'est en cela au départ que je souhaitais changer mon setup
Du coup tu n'a pas du avoir recours à l'avant au compress ressort ?
Noté pur la sensibilité à la corrosion :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en position 6 c'est déjà bien a plat mais pas vraiment a plat!.. après c'est logique pour virer a plat soit tu vire 500kg soit il te faut des ressorts très durs :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh là oh là, Jag je ne t'ai pas dis ça :)

Les bilstein de NA ont un corps plus court que les Bilstein de NB
Leurs internes sont très comparables et pour ainsi dire identiques, sauf biensûr les clapets qui régissent l'amortissement.

Du bois en détente sur les Bilstein de NA et un montage plus équilibré mais tout de même "schportiff" pour ceux de NB

Les 2 modèles sont des amortisseurs Monotube en diamètre 46mm.... comme sur les Ohlins et ..... BCracing.


jaguar a écrit :
Ahh ben merde alors pour les FM :etonne: car j'adore virer à plat ... enfin j'ai réglé mes autos au maximum comme cela ... enfin n'étant pas un pilote je fais selon mon feeling :oops: et je ressens la route et la conduite vraiment très bien et j'arrive à mieux placer l'auto aussi ... Ca danse pas trop j'espère car je serai assez déçu du coup :arrow:

Attention Jag,
L'abscense de roulis n'est pas signe de performance ;)
Autant sur une suspatte McPherson c'est vrai que c'est largement faux sur une suspatte à double triangulation comme sur la MX5.
Faire de la lutte contre le roulis une obscession est contre performant ;)

Pour le feeling, à partir du moment où le comportement est prévisible et après une petit temps "d'apprentissage du manuel" tu devrait t'amuser tout autant qu'avec ton bout de bois :)
C'était flagrant avec Opy à Clastres sur la ND, elle prend son roulis et hop une fois sur l'angle (bref sur ses butées) l'auto devenait lisible comme un karting.
Bref, tout le fun, le confort en plus (non engagement des butées en conduite normale)

De plus avoir une auto "bout de bois" est juste un beau piège pour se sortir quand tu roules sur chaussée dégradée perte du contact pneu route et zou !



jaguar a écrit :
cerise a écrit :
t'a essayé de regarder en occasion ? trouver des " vrais filetés " a reconditionner et les envoyer chez un pro pour le faire faire ?

Régis m'en avait éventuellement parlé mais j'ai aucune connaissance particulière sur le sujet et je ne connais pas de Pro par chez nous du coup ... j'avais abandonné l'idée
régis m'avait même dit que l'on pourrait en faire de même sur mes B6 actuel :arrow: :arrow:

Oui, Viarouge par exemple, à environ 150€ par amortos.

cherub a écrit :
les B4 c'est l'équivalent a de l'origine.
sur NA tu arrives tres vite en buté du a la conception de la coupelle.
sur les NB il y a moins de problemes.

C'est presque ça Cherub :P
En fait l'inconfort sur les NA vient de la butée elle est en caoutchouc dur, bref tombé au sol sur vos fesses vous fera le même effet que ces butées
Les butées de NB sont des sortes d'éponge qui présente une dureté très progressive, c'est comme tomber sur un matelas pour faire simple.

C'est l'un des facteur important du confort du set up Flyin' Miata, bref celui de guillaume et dans d'autre mesure le mien et ceux des combinés fileté "tout fait" qui se donnent la peine de mettre des butées de suspension valable ;)


jaguar a écrit :
je ne sais pas si les coupelles sont plus évoluées et si elles se greffent sur nos NA
Les ressorts ont une demi spire en haut et en bas de plus du coup ce serait plus progressif d'ou l'amlioration du confort .. Vous confirmez ?
et les B? de 10 eme Anniv seraient de plus grosse section que ceux vendus pour NA et du coup un net gain à l'usage ......

Alors pour éclaircir:

OUI les coupelles sup de NB semonte ne lieu et place des coupelles de NA.
Elles augmente la course d'amortissement disponible
Elles isole mieux la caisse des vibrations de la route
Elles sont plus légère
Elles possèdent des élément remplaçables à bon prix
Elles se montent sans modification sur les amortisseur de NB.
Elles peuvent se monter sur les amortisseurs de NA MAIS il faut se faire un écrou spéciale (voir la soluce FatCatMotorsport)

NON, les ressorts de NB ne sont pas progressifs

L'amélioration du confort sur les NB se fait grace à :
-Une meilleure isolation du "bruit" de la route
-De meilleures butées de suspension
-Plus de course d'amortissement disponible
-Des amortisseurs mieux réglés

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai des weiter et j'en suis ravi!

maintenant, c'est ST suspension

Image

http://www.ebay.com/itm/ST-Suspension-Damper-Coilover-Miata-MX5-MX-5-NA6C-NA8C-90-97-Made-in-Germany-TUV-/231131356936

c'est fait par KW en Allemagne et c'est homologué

j'ai payé 750 euro sans coupelles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
en position 6 c'est déjà bien a plat mais pas vraiment a plat!.. après c'est logique pour virer a plat soit tu vire 500kg soit il te faut des ressorts très durs :tantpis:


Ok noté :)

Bon j'ai gagné du poids sur la mienne aux endroits stratégique mais j'en ai reprit aussi malgré tout donc j'ai un gain global mais pas pour autant significatif ...

Le plus important se joue au poids à la roue et l'efficacité des trains roulants et du renforcement chassis; il y a toujours plus à faire et je vais m'occuper tout spécialement du train AR à ce propos cet hiver en plus de cette démarche de confort et d'amélioration de mon set.

Regis_92N a écrit :
Oh là oh là, Jag je ne t'ai pas dis ça :)

Alors pour éclaircir:

OUI les coupelles sup de NB semonte ne lieu et place des coupelles de NA.
Elles augmente la course d'amortissement disponible
Elles isole mieux la caisse des vibrations de la route
Elles sont plus légère
Elles possèdent des élément remplaçables à bon prix
Elles se montent sans modification sur les amortisseur de NB.
Elles peuvent se monter sur les amortisseurs de NA MAIS il faut se faire un écrou spéciale (voir la soluce FatCatMotorsport)

NON, les ressorts de NB ne sont pas progressifs

L'amélioration du confort sur les NB se fait grace à :
-Une meilleure isolation du "bruit" de la route
-De meilleures butées de suspension
-Plus de course d'amortissement disponible
-Des amortisseurs mieux réglés


J'adore ta prose Régis, c'est un régal de te lire et tes explications avec l'image par l'écrit en même temps est un plaisir et me captive toujours autant notamment avec la partie technique précise qui va avec :oui: :jaime:

Bon le résultat des courses :

1/ Setup de NB possible
2/ Setup Tokico + Ressort FM + coupelle AR + (coupelle AV de NB avec la modif ??)
3/ Des combinés filetés Gaz Gold Professional Coilover Kit, Mazda MX5 Mk1 comme proposés sur Mx5 Parts ..
4/ Autres solutions ... BC Racing et autres à suivre

Si on essaie maintenant de mettre au moins en comparaison les 2 premières solutions et éventuellmeent la troisième en incluant les + et - et prix ...

A vu de nez, je pencherai pour la seconde mais il faut trouver à les acheter en Europe ... mais ou ??

franks and beans a écrit :
J'ai des weiter et j'en suis ravi!

maintenant, c'est ST suspension
c'est fait par KW en Allemagne et c'est homologué

j'ai payé 750 euro sans coupelles


Connait pas du tout ... ce serait intéressant de confronter des avis en plus :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as aussi les TEIN mais je sais pas comment les placer en qualité/comportement :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL