Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] 1991 Mariner Blue de Doug
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Mars 2018, 20:04
Message(s) : 21
Localisation : Suisse - Neuchâtel
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à vous tous,

Je prends le temps de me présenter à vous (je me suis inscrit il y a quelques mois et ai parcouru avec grand intérêt le forum-surtout les messages commençant par NA...) ainsi que ma petite Mariner Blue.

A mon sujet, 50 ans (la NA étant mon cadeau fait par moi-même !), marié, enfants, j'habite en Suisse près de la frontière française (20km de Morteau dans le Doubs) et à quelques kilomètres du Grand Tour de Suisse qui est un sujet actif ces dernières semaines. Je suis passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance et mis à part mes 2 sorties hebdomadaire en VTT je fais quelques sorties circuit par année avec ma voiture dédiée à la piste (Seat Ibiza Cupra). A ce sujet, j'ai déjà pu "croiser le fer" avec Yacco à Bresse et sa Mimix ;)

Je cherchais depuis quelques mois une NA quand je suis tombé en février dernier sur LA MX-5 de la bonne couleur :D (pour moi) : mariner blue, la même dans laquelle je m'étais assis lors de sa présentation dans les concessions à l'époque.

La voiture étant de l'autre côté de la Suisse, j'ai ni une ni deux sauté dans mon daily et rejoint le canton du Tessin (canton qui touche l'Italie) pour voir de visu la belle (avec un acompte en poche, on ne sait jamais) avec ma petite check-list des points à vérifier.

Après vérifications, tout était ok voire même plus :bave: : d'origine suisse, intérieur nickel, peinture avec quelques légères marques dues au temps (27 ans), bas de caisse et reste sans traces de rouille, hard-top et surtout totalement d'origine à part les feux de jour LED (phares allumés même de jour - obligation en Suisse). Le proprio en était à sa 2ème NA après avoir eu également 2 NB. Par manque de place, il vendait celle-ci à contre-coeur. Le seul bémol étant le manque d'historique de l'auto et son "nez" court : lui la détenait depuis 2 ans et l'avait acheté dans un garage dans la région de Bâle où elle avait passé son premier quart de siècle là-bas, sinon rien d'autre que la distribution avait été faite il y a deux ans.

Malgré ceci, j'ai craqué et la belle est dans mon garage depuis début mars :love2: Depuis, pas un soucis, des sorties en week-end, un mini road-trip en Alsace-Voges en mai et toujours la banane lors que je roule avec ! Elle procure un plaisir oublié : conduire ! Mon monospace asceptisé qui fait bip-bip de partout se fait vite oublier au volant de ma mimix :lol:

Place au photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue avec ta magnifique Mariner blue !

J'ai habité à Montbéliard, il y a vraiment de belles routes à mimix par chez toi =)

Peut-être à un de ces 4 quand je passerai voir mes potes Fribourgeois =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Superbe :love2:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
très belle cette NA bravo :faim: :love2:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Félicitations :bien: :bien: :bien:
Ce Mariner Blue... :love2:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 09:45
Message(s) : 117
Localisation : 91 94 17
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Magnifique Doug ! J'adore ce bleu !
Pourrais-tu me dire la reference/le nom de l'auto-radio/GPS s'il te plait ?

mx5 NA rouge (la plus rapide)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Mars 2018, 20:04
Message(s) : 21
Localisation : Suisse - Neuchâtel
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à vous tous !

C'était la couleur "nice to have" :) Une blanche, rouge, grise voire jaune m'aurait aussi convenu mais trouver ce que je voulais dans cet état :woo:

A propos de couleur, une NA jaune Sunracer (je crois que c'est sa dénomination) est stationnée à 200m de chez moi : pas encore pu rencontrer le proprio :non:

@Matt : je regarde ce soir et de redis. D'après le proprio précédent, c'est un modèle Chinois et d'après mon expérience, de maigre qualité (tant sonore qu'affichage d'écran :tantpis: ). Il a l'avantage d'avoir la fonction Bluetooth pour le téléphone et la musique depuis le téléphone portable). Ah oui, pas de GPS -> à l'ancienne avec la carte :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 09:45
Message(s) : 117
Localisation : 91 94 17
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Doug ! Je pense mettre un simple auto radio Bluetooth et un support (discret) pour le telephone.
Waze / Google maps c'est le top.

mx5 NA rouge (la plus rapide)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL