Salut à tous 8)
Il est temps pour moi de me présenter après avoir trainé sur ce forum!
Je connais déjà quelques énergumènes de ce forum que sont Lotifo, Devilish Angel, Vermoutch, Cherub, Ramoutcho... et quelques autres dont les pseudos m'échappent.
Bref, let's go, on passe aux choses sérieuses!
En mais 2011, après presque 4 ans de permis à me trainer dans les utilitaires de mon père, j'ai franchi le pas et j'ai craqué sur une belle petite MX5 NA de 1991 (2 ans plus jeune que mois :hihi: )
Ça fait réellement deux ans que j'envisage d'acheter une caisse fun, beaucoup m'ont conseillé une MX5 NA... et le seul défaut qu'on lui trouvait c'était le peu de place dans l'engin... M'en fout du moment qu'on sait y mettre une gonz
Bref, mon choix s'est arrêté sur cette voiture dont on me vantait les mérites ça et là. J'ai débuté mes recherches il y a environ huit mois, sans trop chercher en fait, j'en ai vu plusieurs, certaines plutôt bien, d'autres carrément pourries... :surp:
Au mois de février, j'en vois une par chère avec hardtop sur Bruxelles (120km de chez moi), j'appelle le vendeur, on prend rendez-vous. J'y vais sans être excité, le type parle un peu trop et est hyper pressé de la vendre; arrivé sur place, je tourne autour même pas 5 minutes puis basta, elle est dégueu... Pas déçu mais ça m'a saoulé de faire deux bonnes heures de trajet pour rien. Bref, je rentre chez moi un poil fatigué et je look les annonces; j'en vois une propre à 60km de chez moi. Boh, c'est dimanche, pas envie d'appeler le gars, je lui donnerai un coup de fil demain. Le lendemain, j'appelle le vendeur qui s'avère être un garagiste branché sur les MX5. Il me dit que la voiture est nickel (mais pas de hardtop) que tout l'entretien sera fait avant la vente et qu'elle est équipée d'un pont autobloquant Ni une ni deux, je lui dis que je passerai la voir le soir même. "Ah oui mais je dois vous informer que quelqu'un m'a appelé il y a 10 minutes, il passe la voir ce soir et vous comprendrez qu'il est prioritaire..." me répond le vendeur! Ah merde, j'aurais du appeler la veille... Le lendemain je le rappelle, le type qui est venu la voir est intéressé mais n'a pas le fric pour l'acheter, il doit demander une avance à son père. Finalement, il repartira avec et là, je râle! :gun:
J'ai continué mes recherches, un peu dégouté, et je n'en trouve pas dans un état correct et dans mon budget
Le 1er mai, au retour du jogging matinal de mon père, il me dit "ah je suis passé dans la rue d'à coté et il y a une type qui bosse sur une Mazda MX5 première génération. Je ne sais pas s'il la vend ou s'il vient de l'acheter, vas la voir". Moi, pas trop chaud vu que j'étais en pleine source d'inspiration pour mon mémoire, je lui dis que j'irai la voir plus tard; le padre insiste. Bon ok, j'y vais. Arrivé sur place, je commence à discuter avec le mec, je lui dis que j'aime bien cette voiture etc etc... Il me fait faire le tour de la voiture, me dis les frais qu'il a fait dessus mais ne parle pas de la vendre.
"Elle est quand même belle" me dis-je... M'en fous, je lui demande
Moi: "Et vous allez la vendre si je comprends bien?" Lui: "Oui je pense la mettre en vente d'ici quelques jours, je l'ai achetée en novembre mais je n'ai fait que 300km avec, je l'aime bien mais ça ne sert à rien qu'elle reste ici sans rouler". Moi: "Ok... elle est chouette" (ne pas trop montrer que tu es intéressé!!!)
On discute un peu et je rentre chez moi. J'y pense toute l'aprem... et je retourne chez le gars le soir même (à pieds, c'est à deux rues :bigg: )! Je demande à l'essayer, mais pas moyen ce soir il sort... On prend rendez-vous pour le lendemain matin, le 2 mai. "A 9h je suis levé, vous pouvez venir quand vous voulez" me dit-il.
Le dimanche à 9h10, je sonne à sa porte On l'essaye puis... bam, c'est décidé, elle va changer de propriétaire et rester dans le quartier! Je lui file un acompte sous réserve d'une carte verte au CT... que j'aurais 10j plus tard! (l'attente a été longue j' vous jure ) Donc le mardi 10 au matin, elle est passée au CT, elle est à moi! Mais il faudra attendre la plaque pour rouler...
La voilà devant chez moi, 10 minutes après en avoir pris possession

Le mercredi à 13h30 le facteur sonne et m'apporte le colis tant attendu... et 5 minutes plus tard je faisais mes premiers kilomètres à son volant
Voilà pour la petite histoire, ça fait maintenant 3 mois que je roule avec ma MX5, c'est que du plaisir! Il y a quelques petits frais à prévoir, mais ce n'est que de l'entretien.
J'ai écrit un pavé, mais cette voiture le mérite bien
Merci de m'avoir lu
Fini le bla-bla, on passe aux photos. (j'me suis rendu compte qu'il y avait une poussière sur l'objectif après avoir fait les photos tant pis...)


















|