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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 18:49 
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Ça y est, finalement je l ai récupéré hier après midi au garage,
elle est toute propre et la vidange est faite ainsi que les freins etc etc.
ce garage est très serieux, ils m ont même changé tous les soufflets du train avant.
(je ne suis pas mécano, excusez moi si je n emploi pas les bon termes)

pour le chemin de retour, apres avoir passé le tunnel de Toulon, j ai pris la nationale jusqu'a
Aix en Provence, puis arret resto sur la RN7 et retour a la maison en passant par Lourmarin et la combe pour arriver a APt a la maison,
c est génial, je me suis eclaté au volant de cette voiture dans les petites routes, j adore,
en plus il y a des amortisseurs "Blistein" ( je ne sais pas si l'ortographe est bonne)

aujourd'hui il pleut comme prévu par la météo, donc a part un petit tour a coté de chez moi, je n ai rien fait de special, voila les premieres photos de la BETE,

A propos, je viens de m inscrire aujourd'hui meme au club, car maintenant j ai le nouveau numero d immat et surtout le numero de série.

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deja d entrée je vais acheter ue grille , car il n y en a pas...

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ce matin j ai galéré pour faire faire la plaque d immatriculation, a voir les autres modèles il semble que ma voiture est une importation, bon bref le garage va devoir en commander une pour moi, donc pas d immat avant la semaine prochaine, je roule quand meme avec la vielle immat...

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les 4 pneus sont neuf et les jantes des BBS magnifique, avec les amorto elle accroche bien dans les virages.

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volant bois MOMO, et l horreur le soufflet du levier de vitesse bleu, il faut absolument que je le change le plus vite possible, je ne sais pas ou le commander ?

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prochain achat et modifications que je veux faire:
changer les 4 buses d air et les mettre en inox,
acheter et installer un Roll Bar en inox avec un coupe vent
changer les poignets de porte en inox aussi

la vitre conducteur se baisse tres lentement, je pense qu elle est fatiguée, j ai vu quelque part mais je ne me rappelle plus ou, un tuto pour demonter le panneau et huiler le mecanisme ,
voila, j irai petit a petit suivant mes moyens,
mais heureux d etre parmi vous et d'avoir pu acheter cette voiture qui me semble tres saine,

prochainement ( quand il ne pleuvra pas) je ferai des photos du moteur, et je les mettrais

Beati Possidentes
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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 18:52 
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petit oubli de ma part, désolé,
année de mise en circulation: 1993, 136.000 km au compteur
aucune trace de rouille dessous, ni sur la carrosserie
avant elle etait de couleur rouge, il y a quelques petites traces invisible de rouge dans le coffre

Beati Possidentes
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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 19:24 
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Tes panneaux de portes n'ont pas l'air d'origine par contre.

Du coup la baie moteur est rouge ou bleue ?

Ton support de plaque arrière est un support soit US ou JDM, quoi qu'il en soit, il faut une plaque au format US et à la vue de ton compteur, je pense que c'est juste une modif et non que ton auto soit un import.

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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 19:32 
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Inscription : Mar 10 Mars 2015, 18:38
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L intérieur du comportement moteur est noir.
Des qu il ne pleut plus, je mettrai une photo.

Je suis novice, c est quoi JDM? Japon ?

ok pour les panneaux de porte, ils sont marrons comme la capote refaite à neuf aussi,
Je la mettrai en photo .

OK pour la plaque
Merci pour les info

Beati Possidentes
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Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 20:32 
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Bienvenue ici! Elle est sympa dans cette teinte!
Tu devrais aussi remettre les pédales d'origine ça doit pas être super pratique ces gros machins^^

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 05:30 
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Chenry a écrit :
L intérieur du comportement moteur est noir.
Des qu il ne pleut plus, je mettrai une photo.

Je suis novice, c est quoi JDM? Japon ?

ok pour les panneaux de porte, ils sont marrons comme la capote refaite à neuf aussi,
Je la mettrai en photo .


Ok cool qu'il n'ont pas fait les choses à moitié côté peinture.

JDM = Japon en effet.

Mix étrange que cet intérieur noir, siège tissus, panneau et capote beige :geek:

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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 07:24 
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Bienvenue chez les NA'iste :)
C'est vrai que la peinture rouge est encore visible dans les passages de portière. .. :cubitus:


Sinon
1) pour tes vitres voici le lien du tutoriel
http://www.mx5passion.com/reparations-d ... es-na.html
2) pour les pièces ..mx5parts ou ilmotorsport

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:15 
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Bienvenue !

Sympa ta bleue/rouge/noire/tan :P

Bonne route à son volant ! :beer:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:34 
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Un grand merci à tous pour ces informations.
N y connaissant rien aujourd hui de cette voiture.
On verra quand je rencontrerais des membres du club.
Ça m'aidera.

Merci pour le lien pour la vitre électrique et pour l adresse pour les pièces

pour les traces de rouge encore visibles, je vais acheter un pot de peinture ou une bombe
De même couleur et je vais cacher toutes ces marques rouges

Pour les grosses pédales, dans un deuxième temps, n ayant pas un gros budget aujourd hui,

Je me suis aperçu hier que la soufflerie fonctionne, mais pas d air chaud, rien, il pleuvait, et il y avait
Beaucoup de buée sur les vitres, mais pas de chauffage, en plus pas de lumière intérieur, ,
je vais mettre une photo du moteur dans la matinée

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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:02 
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Bonne nouvelle, je viens de m inscrire au club et j ai le numéro 510, génial.
ci dessous la suite des photos de la bête, obligé de les faire sous la pluie




Image
je ne sais pas dans quelle ordre elles viennent, bon bref
sur une photo on voit deux petit tube, est ce la que le chauffage se branche, j en conclu que je n ai pas de chauffage a cause de ca ?
et ou va l autre bout?
sur un autre photo, c est la boite a fusible, est ce qu il en manque un ? ou pas
sur une autre photo, c est l intérieur de la porte marron ! d' origine ou pas ( i dont know !!!)

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Image

Image

voila tout est la
vu que je n ai pas lumière a l intérieur, j envisage des qu il ne pleut plus de démonter la boite a fusible, il semble que les fusibles sont aussi en dessous



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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:06 
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C'est normal que tu n'aies pas de chauffage ...il manque les durites vers l'habitacle. ..

C'est quoi cette bâche toute moche.. :cyp:

Image

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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:18 
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C est donc ce que je pensais, mais où elles finissent de l autre côté ?
quel genre de durite?

Cette bâche est mise pour couvrir le maître cylindre de freins, enfin je crois .

Merci beaucoup pour ta réponse

Beati Possidentes
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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:30 
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Salut Henry!

Jolie Mx que tu as, les jantes et la couleurs sont bien classe :jaime:
Par contre à regarder sous sa juppe elle fait un poil manouché ta Mx :sic:

Je ne saurais trop te conseiller de te diriger vers un set de durites silicone complet Carbon Miata (voir sur le forum) pour passer les prochaines années tranquilement.

Vire nous cette toile infâme de sous ton capot :red:

Bienvenue ici :bien:

PS: WOW ça n'a pas trainé, ta déjà convaincu une passante à s'asseoir ans ta MX :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:40 
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Re
Pour ton info, la passante c est ma femme et elle adore la Mimix je vais faire attention qu elle ne me
La pique (sourires)..
OK donc je peux virer sans aucun pblm cette bâche infâme, des que il arrête de pleuvoir je le fais immédiatement.

Je vais chercher les du rites que tu m as mentionné, par contre ou se branche t elle de l autre côté. Je ne vois pas.

Merci pour ton aide

Beati Possidentes
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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:43 
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Ah bah je crois qu pas mal de personnes nous entourant doivent avouer un petit faible coupable pour nos maitresses mécanique :D :cyp:

Alors pour le chauffage tu as une durite qui se branche sur la conduite rigide qui passe sous le collecteur d'échappement et qui va sur le tube coté conducteur.

L'autre vient de l'arrière de la culasse

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