Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 20:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : enfin ma NA
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 35 ans, j'habite wasseiges en belgique, petit village entre Liege et Namur pour situer un peu... et j'aime depuis toujours les MX5 (avec les feux rétractables comme je disais étant jeune... ;) ) bref une NA...
Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant du travail de trouver une NA trônant sur mon parking! (merci papa de réaliser ce petit rêve que j'entretien depuis ma sortie de l'école, même si j'aurais préferé qu'il me parle de cette envie de me faire plaisir, ce qui m'aurais probablement permis d'en trouver une encore plus en ordre, mais bon, ça c'est une autre histoire...)

sur les photos vous apercevrez ma voiture "Daily use", une Ford C-max (Papa de 2 enfant oblige) mais je ne suis pas pour autant novice en Mazda, en effet j'ai possedé (et j'ai malheureusement du m'en séparer a cause d'un travail un peu trop "lointain") une Mazda RX8 pendant plus d'un an (qu'est ce que je la regrette... :cry: )

bref, voila la petite déscription de la "bête", c'est une NA de 1997, 1600 16 soupapes 90 cv de (attention roulement de tambour...) 263000 Km (j'en ai déja fais 1000 vu qu'il fait super bon)

voila quelques photos de la voiture lavée hier avec son hard top

Image

Image

Image

Image

Image

Ne vous fiez pas au apparences, il y a du boulot (mais elle est saine quand même...)

Petites cloques de rouilles sous la peintures au ailes arrière, capote que je vais remplacer, hard top a repeindre, rouille au bas de caisse droit, énormément d'impact de pierre sur le capot avant (à repeindre donc), remplacer le souflet de pomeau de vitesse et remplacer/réparer un peu le cuir, mais voila, ça évoluera progressivement et au moins elle sera restorée parfaitement... pour le moteur pas de soucis, j'ai une pile incroyable de facture et elle roule parfaitement! (je posterais a l'occasion une photo du moteur qui est tjs super propre suite a un nettoyage complet après un joint de cache culbuteur qui a fuit)

première petite "modif" (mais je compte la laisser d'origine quand même) c'est la plaque avant déportée Format moto belge... hier j'ai démonté et nettoyé la saleté qui restait au niveau des optiques feux de position et clignoteurs avant, ils sont comme neuf mais seront remplacé pour des impacts de cailloux...

voila voilou, petite description rapide faite.....

au passage petite photo de mon "ex" RX8

Image

Image

A très bientôt dans les diverses pages de ce forum....

Sujet du message : Re: enfin ma NA
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Le vert des NA vieillit toujours assez mal je trouve donc c'est assez classique. Il te reste plus qu'un bon detailling et s'occuper des points de carosserie a traiter :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Sujet du message : Re: enfin ma NA
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ici la couleur a l'air encore correcte, juste l'aile arrière gauche qui a été repinte et le tour d'aile mastiqué!!!! grrrrrrrrr (ca va dégager ça, je suis allergique au mastic sur les autos!) ça sent la nouvelle aile...

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]