Bonjour à tous,
Après avoir fréquenté ce forum depuis pas mal de temps en tant que visiteur pour obtenir toutes les informations nécessaires à l'achat de ma belle, je passe maintenant à ma présentation et à celle de ma belle.
Moi c'est François, 31 ans, je suis de La Roche sur Yon et je suis tombé dans les bagnoles tout petit. Comme beaucoup, j'ai connu la NA et je me suis dit un jour j'en aurais une ! 2 autre anciennes et yougtimer l'ont précédé : une 205 GTI 115 (vendue) et une Alfa coupé Bertone (rouge aussi et celle ci je l'ai encore

)
Depuis 1 an ou 2 je suis en veille sur la NA et j'ai décidé de franchir le pas cet été. Le cahier des charges était simple : NA rouge, de préférence avec histo connu et sans corrosion (ou le moins possible plutôt). Histoire de compliqué un peu les choses j'en ai trouvé une dans mon budget mais en Espagne.... Je suis donc allé la cherché au mois d'aout et je suis en train de finir les démarches pour l'immatriculer (manque le quitus et la CG). Pas grand chose me direz vous mais je prépare mon mariage et la Mimix passe après.
J'ai quand même profité d'une journée ensoleillée pour la laver et faire quelques photos.
Maintenant, place aux caractéristiques de la voiture :
-1ere immat le 28/03/1991 à Paris (et oui elle est française...)
- VIN JMZNA18B200114418 mais poulie 8 trous : bizarre non ?
- Séjournait en espagne dans la résidence secondaire des premiers proprios puis vendue en 2007 à un espagnol alors qu'elle avait 20 000 kms
- 35 000 kms aujourd'hui
- PAs trop de corrosion
- Pneus, disques, plaquettes d'origines.... Bon les pneus faut que je les vire je ne veux pas me tuer.
- Hard Top (ciel de toit qui se décolle à corriger)
- Carrosserie présentable mais quelques petits accrocs
- Intérieur méritant un bon nettoyage (surtout les sièges....)
- Volant pas d'origine et quelques accessoires chromés à l'intérieur (je compte remettre ça d'origine)
- Ressorts courts Eibach et amortisseurs réglables.
Maintenant, place aux photos

François