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 Sujet du message : NA 121ch blanche
Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 21:01 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonsoir à tous,


Quelques photos de mon jouet, plutôt en bon état je vais m'attacher à régler les petits défauts subsistants ici ou là...


Voici plusieurs photos pour la présenter:



Elle a actuellement 122000km, elle est entièrement d'origine, Une peinture complète a été réalisée au mois de Juillet.

Voici quelques photos:


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Prochains petits travaux:

-Changement de toutes les courroies + pompe à eau
-Réfection de l'articulation des rétroviseurs (la peinture noir s'est usée avec le temps)
-Réfection des plastiques entourant les phares




EDIT : Historique complet de la voiture Image :


11.08.93 972km Révision 1000km Mazda Autohaus Ivanacan 69126 Heidelberg

28.04.94 9911km Révision10000km Mazda Autohaus Ivanacan 69126 Heidelberg

04.05.95 19827km Révision 20000km Mazda Autohaus Ivanacan 69126 Heidelberg

23.07.96 29297km Révision 30000km Mazda Autohaus Ivanacan 69126 Heidelberg

16.03.98 45788km Révision 50000km

17.04.98 49420km Révision garage Auto Kunz 69124 Heidelberg-Kirchheim
-vidange huile moteur + filtre à huile

22.01.99 64237km Révision 60000km Mazda Autohaus Bernhard Gerhig 69215 Dossenheim
-vidange de boîte
-purge liquide de frein

10.08.00 Changement de la capote valeur neuve hors montage 860€

27.04.01 Mazda Autohaus Bernhard Gerhig 69215 Dossenheim
-vidange huile moteur + filtre à huile

13.03.02 102.515km Révison 100000km Mazda Autohaus Bernhard Gerhig 69215 Dossenheim
-vidange huile moteur + filtre à huile
-vidange huile boîte de vitesse
-changement filtre à air
-changement des bougies
-changement de toutes les courroies
-changement du joint de couvre-culasse


02.03.07 Révision Garage station Shell 69121 Handschusheim
-vidange huile moteur + filtre à huile
-vidange circuit de refroidissement
-changement plaquettes avant
-changement silencieux d'échappement

25.09.08 Révision Garage satation Shell 69121 Handschusheim
-vidange huile moteur + filtre à huile

11.02.11 Révision Garage Knippsch GmbH 69121 Heidelberg
-vidange huile moteur + filtre à huile
-changement filtre à air
-changement des bougies

07.12 Peinture complète

01.08.12 changement de la batterie


Dernière édition par rem's le Jeu 10 Août 2017, 20:22, édité 3 fois.

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Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 21:07 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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tu as achete tes pieces ou ?

Bon, sinon l'auto est plutot propre niveau chassis pour une auto de 20 ans. Elle merite un traitement mais c'est pas non plus dramatique. :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 21:18 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Modèle : 1993
J'ai acheté mes pièces sur Oscaro.

Pour tout ça environ 160€.


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 10:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Elle est en super état!!! Une petite remise en état des trains roulants et elle sera tt neuve.
Evites surtout le blaxon !!!! Ca garde l'humidité et ca rouille encore plus vite. Le blaxon cest bien sur une tôle neuve.


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 19:02 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques petites news de mon jouet 100% d'origine.


J'ai retrouvé le carnet d'entretien rempli uniquement par le 1er propriétaire, complété par les factures données par la 2ème propriétaire j'ai donc l'historique complet du véhicule! Image


J'ai viré le filet anti-remous, que je trouve vraiment peu efficace et disgracieux. Me manque plus qu'une courroie trapézoïdale je pense que c'est celle de l'alternateur pour la grande révision/distribution. J'ai pris aussi de l'huile pour le pont et la boîte.


Etonné de voir la pression d'huile à 4 bar en roulant a vitesse stabilisée, j'ai fait le niveau d'huile et là j'ai été surpris de voir le niveau 4 mm au dessus du trait du niveau maxi.

Je vais donc rapidement enlevé ce trop plein d'huile.


La carte grise française arrivera bientôt à la maison, ensuite commande ou fabrication d'un support de plaque (27,5 x 20) pour l'avant.



Pour l'huile moteur j'hésite un peu, car j'ai du mal à comprendre les indications du tableau.


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D'ici un an, j'espère refaire les trains, changement de tous les silentblocs, peinture des triangles en noir. Les roulettes d'origine seront sûrement repeinte en gris anthracite style gunmetal.


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Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 00:01 
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Inscription : Lun 31 Mai 2010, 12:16
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Hello Rem's

Je roule en NA blanche aussi, de 92. :hello:
Je conseille vivement les silent blocs d'origine pour un usage routier. J'avais fait un changement pour du PU mais la voiture est devenue trop raide, j'ai donc refait le travail avec des SB d'origine Mazda (ILM et Mx5parts les font) et là, c'est vraiment le jour et la nuit : super confort et une super tenue de route.
C'est un gros chantier mais cela en vaut la peine.

Bonne route

Seb


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Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 12:47 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
rem's a écrit :
J'ai viré le filet anti-remous, que je trouve vraiment peu efficace et disgracieux. Me manque plus qu'une courroie trapézoïdale je pense que c'est celle de l'alternateur pour la grande révision/distribution. J'ai pris aussi de l'huile pour le pont et la boîte.


Etonné de voir la pression d'huile à 4 bar en roulant a vitesse stabilisée


Belle auto!

Le pare-vent, tu peux aussi le mettre dans l'autre sens (inverser avant/arrière), il sera plus bas, moins moche, et moins chiant pour dézipper la lunette arrière.

Pour la pression d'huile, 4 bar c'est normal à chaud, 2 bar au ralenti.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 13:45 
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Localisation : Clamart
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Modèle : 1992
Tes SB d'échappement sont HS: ta ligne pose sur le renfort de berceau arr.


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 11:48 
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Localisation : AMIENS (80000)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les blanches sont vraiment les plus belles, la suite la suite :hello:

MX-5 NA de 1993 série BRG Limited Edition
- Eibach pro kit
- Catback inox double sorties
- 15" black mat
- Sleepy eyes kit


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Message Publié : Sam 24 Nov 2012, 11:52 
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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 17:34 
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En vue des travaux j'ai commandé d'autres pièces chez Mazda:

-Filtre à air
-Filtre à huile
-bougies
-filtre à essence
-silentblocs d'échappement
-colliers de toutes les durites de liquide de refroidissement/chauffage

Viendront ensuite:

-durites aviation
-Outils pour la distribution de chez Flyin'Miata


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Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 13:57 
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Le reste des pièces pour le check-up:

-Thermostat
-Durites aviation
-Outils pour la distribution de chez Flyin Miata
-4L de Motul 300V

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En Janvier je me sépare des jantes en 15 pouces et je pourrais donc remettre les jantes d'origine.


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Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 20:49 
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Petite news, en attendant de vendre les roues artec en 15" j'ai remis les roues de clio 16s de la Mégane. J'ai aussi installé le support de plaques à l'avant.

Sinon les roues d'origine sont parties en peinture, la teinte sera celle d'origine.



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Je regarde aussi pour un décata. Vous avez des feedback?


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 17:39 
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Modèle : 1993
Grande révision:


-Vidange moteur Motul 300V 10w40 + traitement mecacyl
-Vidange boîte + traitement mecacyl
-Vidange pont
-Filtre à air oem
-Filtre à carburant oem
-Changement des courroies + pompe à eau
-Changement des durites de refroidissement et chauffage
-Décata MX5parts
-Durits de frein aviation + Motul RBF600
-Changement des silentblocs de la ligne d'échappement
-Changement de l'autoradio et de Haut parleurs (Focal PC 165)



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J'ai une fuite au niveau de la durite de retour de liquide de DA:

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Et une autre fuite non identifiée au niveau de la boîte:

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Il y a quelques mois:

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Donc encore des petits travaux en perspective!


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 09:13 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai aussi acheté un hard top, le mauvais état de la peinture m'a permis de l'acheter à un prix raisonnable.

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Par la suite il sera peint en blanc.


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