Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mk1 de 1991
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour a tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux proprietaire d'une mx5 de 1991. :woo:
Je l'ai achetee afin de lui refaire une petite jeunesse et de pouvoir faire a moindres frais des journees piste, en plus de m'en servir les weekends ensoleilles. Je suis un grand fan des autos japonaises pour leur fiabilite et leur facilite/faible cout d'entretien. Mon autre voiture est une Nissan 350Z (tres agreable a conduire, mais plus chere a utiliser sur circuit, et je compte faire un certain nombre de sorties cette annee d'ou mon orientation vers un modele plus economique), et je roule egalement en moto (mais tres rarement sur circuit parce que j'y suis vraiment nul :tantpis: ).

Bonne annee a vous tous, en tout cas pour moi elle commence tres bien avec ce nouveau jouet!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
félicitations :) ...... des photos? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bravo pour cet achat ! Et en effet on veut voir une photo de la belle :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'essaierai d'en faire ce weekend (quand je pars du travail il fait nuit donc ca rend moins bien) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue ici.
Moi c'est des photos de la 350Z que je veux ! :)
Tu as quoi comme moto?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bravo, et bienvenue :beer:

La 350 Z est trés belle comme auto mais plus GT que Sportive malheureusement, ceci dit ça marche déjà trés bien :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok je mettrai en ligne des photos des deux voitures ;)
En effet la 350Z est un peu lourde avec ses fauteuils/canape de GT, mais tellement puissante qu'elle le ferait presque oublier... sauf au moment de changer les pneus qui s'usent un peu vite en conduite sportive !!! Mais elle me plait trop je ne peux pas la vendre meme si ce n'est pas raisonnable du tout comme engin :P Et le son du moteur... ! :bave: De toutes facons c'est bien simple des que je m'asseois au volant je me sens mieux ! :P
Normalement si j'ai bien suivi la MX5 me fera le meme effet au bout de quelques jours non ? :beer:

Mes motos sont:
- une Fazer 600 (le '2eme' modele, juste avant qu'elle s'appelle FZ6): la meilleure moto que j'ai pu essayer a ce jour, a l'aise dans toutes les situations: daily, piste, voyages, ... et fiable, en plus ! elle en a fait des km et c'est loin d'etre termine! Son seul defaut c'est le manque de couple en duo, et encore...
- une Ducati 749: la non plus ce n'est pas raisonnable: juste parce qu'apres l'essai d'une 848 j'ai voulu avoir une moto sportive car on voit vraiment la difference de partie cycle... et je n'avais pas les moyens pour une 848 donc je me suis rabattu sur l'occasion, mais apres les efforts de 2003 de Ducati pour la fiabilite :lol: Par contre c'est inutilisable au jour le jour, ou pour partir en vacacnes.

Et allez on en profite pour terminer le tableau, la derniere voiture mais qui est plus souvent dans les mains de ma miss est un Subaru Forester (1ere generation): une voiture bien pratique qui peut rouler dans la boue, la neige, les champs detrempes, mais surtout qui peut aussi servir a transporter des choses (eh oui ni la Z ni la MX5 n'ont un grand coffre il faut bien l'avouer) ou a tracter ;)

(cherchez l'intrus une non-japonaise s'est glissee dans la liste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Re,

Bon la neige ca n'a pas arrete ces dernieres semaines... donc je n'ai pas pris de belles photos, j'en prendrais surement d'autres plus tard, de toutes facons la voiture n'est pas encore sous son meilleur jour; Vous allez voir, il y a quelques bricoles a arranger... D'ailleurs j'ai quelques questions pour vous !

Voici tout de meme une premiere photo... !
Image
Rien de particulier a dire, a part que le pare-choc a ete repeint par un ancien proprio (a la va-vite au pinceau, d'ailleurs, c'est tres moche)

Passons au compartiment moteur:
Image
La, il me semble qu'il manque un ventilateur au radiateur, a moins que quelqu'un me dise qu'il n'y en a qu'un si on a la version sans clim ?

Ensuite le joint en haut de la vitre (conducteur/passager, c'est la meme chose) je vois un jour important ici: Est-ce comme cela d'origine ou s'agit-il d'un bricolage d'un proprietaire precedent ? (je m'attends a tout, avec ce que j'ai decouvert par ci par la)
Image

Enfin, ayant eu une panne de chauffage, je me suis interesse a ce qu'il se passait derriere la boite a gants, et j'ai bien rigole quand j'ai vu comment le tuyau allant du ventilateur habitacle au module de chauffage etait fixe !
Image
(bon, la je n'ai pas besoin de votre aide pour savoir si c'est normal ou non)

Bref une voiture pleine de surprises (mais je m'en doutais, heureusement). Mais deja tres attachante pour son comportement dans les virages :)
Une bonne ame pourrait elle m'eclairer pour les questions ci dessus ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:
Il n'y a qu'un ventilateur si tu n'as pas la clim. Pour le joint de capote cela semble normal il y a trois joints par côté, tu peux vérifier là :
viewtopic.php?f=143&t=2337&hilit=changement+capote

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour l'info; on dirait que tout est normal alors, sauf que le joint de vitre vertical aurait ete mis a la place de l'horizontal, et vice-versa (vu la longueur respective des joints et l'endroit du raccord sur le tutorial je ne vois que cela comme explication :tantpis:)

Merci encore pour cette reponse! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mk1 de 1991
Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21484
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue Vampyr,

Jolie acquisition :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL