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 Sujet du message : Ma petite NA de 1990 par Blak
Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 00:06 
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Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bonjours à tous,

Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum part l'entremise d'un pote sur mon forum d'AE86 préféré.

je suis un habitué des forums et des petites sportive ! Je possède une entreprise de préparation et restauration de japanese vintage !

je suis un grand fan et possesseur d'AE86. Je restaure présentement une Toyota Corolla GT 1986 à neuf. 4A-GE 20v Blacktop pour les connaisseurs ^^ les infos sur le build son ici: http://ae86gt.forumactif.com/t4172-enfi ... te-de-toit ou http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=6222 ( sans inscription pour le dernier lien:))


Dernièrement je me suis laissé tenter part le gout de changé de plateforme.

J'ai tombé sur une Rx7 N/A FC de 86 pour pas trop cher! J'ai aimé mais c'était pas mon truc, trop d'option trop de gadget trop de poids !

Inévitablement l'idée de la petite Mx5 NA me passait à l'esprit depuis longtemps! J'ai toujours adorer la gueule et le potentiel de la bête. En plus Mes parents en avait dejas posséder une lorsque j’étais plus jeune ! Tous le monde le sais la NA et l'AE86 son de superbe plateforme !

Évidement les Miata c'est pas donné ! Mais avec la vente d'une AE86 et la Rx7 et suite à une annonce de vente de fin de saison alléchante,

j'ai franchis le pas!

Donc voici la belle !

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je lui est acheter des petits cadeau bien pratique dernièrement ! une hardtop mazda et un radiateur en alu Forged Racing car le vieux stock coulait.

elle est stock ! Les seul petites modifications sont: le toit mou enlevé, un volant aftermarket, des freins Hank HPS, un cache culasse powdercoat et le Radiateur Aluminium Forged Racing

je posterai d'autre photo dans une Thread de Build approprier.

je prépare quelque belle pièces pour la belle :D

Au plaisir de vous connaitre!

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 06:44 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah ben justement j'ai vu récemment ton post de l'AE86 sur AE6gt.
Tu va faire une prépa dessus, ou ce sera du soft?
En tout cas il à l'air sympa le garage. :faim:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 08:17 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Trés sympa le garage oui :love:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 14:20 
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Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
léger pour l'instant j'ai lu a propos du Short nose sur le forum et je commence a avoir un peu peur et le dégout de B6

http://www.mx5france.com/docu/tuto/MK1_Vilebrequin.pdf

mais pour l'instant je vais me contenter de la laver et l'entreposé pour l'hiver. Ce printemps si je la garde je lui monterais des combinée filetée et des amortisseurs.

Mais le B6 short nose me refroidis énormément ! Il existe un rappel pour ce problème chez mazda ?

alors quand tu lis que tu ne peu même pas caler ton timing de vilebrequin avec la vis de poulie quand tu change la distribution....

et sur le 4A-GE de toyota on la serre/déserre à la clé dynamométrique sans ce soucier j'aurais bien pu répéter cette erreur sur le pauvre petit vilebrequin du B6

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 14:23 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue dans le monde de la NA ! :jap:
Nous attendons la suite avec une certaine impatience. :faim:


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 20:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue :hello:

Je traîne de temps en temps en sous marin sur le forum AE86 :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 20:25 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bienvenus.
et ne t'inquiète pas pour ton short noze, faut juste faire plus attention au couple de serrage pour la distri.
mise a par ça, il n'y a aucun problème.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 20:25 
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Inscription : Mar 28 Août 2012, 14:44
Message(s) : 425
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue Blak, simpa ton nouveau jouet, de la meme couleur que la mienne. :D Je traine aussi en sous marin sur le forum AE86gt.

Mazda MX5 1990
Mazda MX5 1992
Volkswagen Golf GL 1981
Volkswagen Golf GL 1982
Volkswagen Golf GTI 1980
Volkswagen Golf GTD 1986
Volvo 940 1991


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 21:34 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Bienvenue,

Je vois l'url corolla Québec.
Tu es du Québec , si oui ou?

Car j'y étais la semaine dernière. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 00:50 
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Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui je suis stupide j'ai pas mentionner d'où je suis !

Je suis de Napierville aux Québec ! c'est près de Montréal sur sa rive-sud.

vous pouvez passé plus que en sous-marin inscrivé vos belle NA nous somme bien ouvert!.

les mariner blue ce son les plus belles :love2: ^^

Merci de l'acceuil

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
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Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 00:30 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ok très bien.
Je te resalue du Québéc j'y suis en ce moment même

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 04:01 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
blak a écrit :
léger pour l'instant j'ai lu a propos du Short nose sur le forum et je commence a avoir un peu peur et le dégout de B6


Si tu fait les choses correctement tu n'a aucun soucis à te faire ... j'ai fait ma timing belt seul, dans un tout petit box non éclairé en 2009, Je roule vraiment beaucoup avec ma NA short Nose et je n'ai pas de soucis ;)

Welcome amis des Karibou :P

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 23:31 
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Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce moteur m'étonne vraiment.

je vous raconte, j'ai laissé ma miata au garage deux jours au garage stationner a l'intérieur de la batisse. Quand j'ai arrêter l'auto elle allais super bien.

Lundi matin j'ai démarré le moteur, et puis il a commencer a faire des cliquetis! La pression d'huile et le niveau d'huile étant bon, j'ai chercher le problème ! En écoutant bien sa venait de la culasse, même à chaud le moteur claquait sans arrête clac,clac,clac,clac....

J’arrête la voiture après quelque minute de diagnostique. Je le laisse refroidir et je le redémarre, Pareil! Bon je me dit'' Il clac dans la culasse on dirais sur le 4e cylindre je vais la remisé et prévoir un rebuild de culasse ou un swap moteur saleter de moteur de **** qui ce suicide tous seul ! ''

Aujourd'hui je suis retourné au garage et j'ai accoster un ami à moi qui a son entreprise de fabrication turbo à coté de la mienne et qui connais et possède plusieurs Mazda étant lui-même un Mazda lover. Je lui demande de venir voir mon B6.

La réponse qu'il me donne m'étonne vraiment ! Il m'a dit: '' vas le battre un peu monte en révolution '' pis kick la clutch '', chez mazda les moteur on tendance à ce vider d'huile sur certain lifter hydraulique il faut que la pression monte pour bien les remplir. ''

il a un B8 turbo dans son protégé et son partenaire d'affaire a deja rouler un miata turbo et il ma dit la même chose lol.

Donc voila je part un peu anxieux, les moteur toyota on pas cette fâcheuse tendance à ce mettre à cliquer comme sa sans aucune raison ,

voila je part j’attends le temps de chauffe et vais mettre de l'essence à 500 m du garage, et puis je repart en brousse! je me trouve un petit coin tranquille le monte en régime fait quelque ''heel 'n' toe'' ( talon pointe ) et je rentre au bercail !

je laisse le moteur tourner au ralenti et voila le sons de cliquetis disparu ! Le B6 dans toute sa forme comme au premier jour!

Voila mon récit semi-pertinent que j'avais envie de partager avec vous!

Si ton B6 claque '' kick la clutch '' ;) moi je vais la remettre au chaud pour la saison froide.

au passage petit photoshoot avec mon beau-frère et sa Corolla AE92 Turbo


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Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 07:27 
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lol bienvenu dans le B6 Wolrd ;-)

Surtout en ce moment, avec les température qui chute, il arrive qu'à froid, ça le fasse au premier démarrage du matin.

Il faut aussi, bien veiller à ce que le niveau d'huile soit correct tout le temps :hello:

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Message Publié : Mer 31 Oct 2012, 14:18 
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oui je contrôle souvent mes niveaux d'huile c'est une habitude à prendre quand on conduit des Toyota lol

mais je reste étonner que le lifter qui ce vide ne ce remplisse pas avant d'avoir fait un bon tour un peu chaud avec le moteur .

il y a d'autre particularité au B6 mon cher Karibou ?

Merci encore de l'accueil chaleureuse au passage les amis! :)

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