Ce moteur m'étonne vraiment.
je vous raconte, j'ai laissé ma miata au garage deux jours au garage stationner a l'intérieur de la batisse. Quand j'ai arrêter l'auto elle allais super bien.
Lundi matin j'ai démarré le moteur, et puis il a commencer a faire des cliquetis! La pression d'huile et le niveau d'huile étant bon, j'ai chercher le problème ! En écoutant bien sa venait de la culasse, même à chaud le moteur claquait sans arrête clac,clac,clac,clac....
J’arrête la voiture après quelque minute de diagnostique. Je le laisse refroidir et je le redémarre, Pareil! Bon je me dit'' Il clac dans la culasse on dirais sur le 4e cylindre je vais la remisé et prévoir un rebuild de culasse ou un swap moteur saleter de moteur de **** qui ce suicide tous seul ! ''
Aujourd'hui je suis retourné au garage et j'ai accoster un ami à moi qui a son entreprise de fabrication turbo à coté de la mienne et qui connais et possède plusieurs Mazda étant lui-même un Mazda lover. Je lui demande de venir voir mon B6.
La réponse qu'il me donne m'étonne vraiment ! Il m'a dit: '' vas le battre un peu monte en révolution '' pis kick la clutch '', chez mazda les moteur on tendance à ce vider d'huile sur certain lifter hydraulique il faut que la pression monte pour bien les remplir. ''
il a un B8 turbo dans son protégé et son partenaire d'affaire a deja rouler un miata turbo et il ma dit la même chose lol.
Donc voila je part un peu anxieux, les moteur toyota on pas cette fâcheuse tendance à ce mettre à cliquer comme sa sans aucune raison ,
voila je part j’attends le temps de chauffe et vais mettre de l'essence à 500 m du garage, et puis je repart en brousse! je me trouve un petit coin tranquille le monte en régime fait quelque ''heel 'n' toe'' ( talon pointe ) et je rentre au bercail !
je laisse le moteur tourner au ralenti et voila le sons de cliquetis disparu ! Le B6 dans toute sa forme comme au premier jour!
Voila mon récit semi-pertinent que j'avais envie de partager avec vous!
Si ton B6 claque '' kick la clutch ''

moi je vais la remettre au chaud pour la saison froide.
au passage petit photoshoot avec mon beau-frère et sa Corolla AE92 Turbo