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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:25 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MAJ en page 16 : ça roule enfin : viewtopic.php?f=84&t=17069&start=225

MAJ des travaux en page 14 : Un peu de peinture bleue
viewtopic.php?f=81&t=17069&start=195

MAJ des travaux en page 8 : Berceau moteur ressoudé en LHD : viewtopic.php?f=81&t=17069&p=431929#p431929

MAJ des travaux en page 8 : la baie moteur est bleue : viewtopic.php?f=81&t=17069&p=431929#p431929
MAJ des travaux en page 6 : Pédalier droite passe à gauche : viewtopic.php?f=81&t=17069&start=90
MAJ des travaux en page 5 : DECAISSAGE viewtopic.php?f=81&t=17069&start=60
MAJ des travaux en page 11 : DEMARRAGE MAIS PROBLEME : arbre trop court ou trop long ! viewtopic.php?f=81&t=17069&start=150

Bonjour,

La classique présentation avant d'aller écumer les annonces du coin : Didier, 35 ans, amateur de coupés japonnais, en particulier les coupés Nissan. J'ai juré en revendant il y a 6-7 ans une 323F qui avait été ma seconde voiture, de ne plus jamais acheter de Mazda... enfin aussi longtemps qu'ils n'auraient pas revue leur politique tarifaire (je suis encore traumatisé par les 250€ du relais de phares de ma 323)

Depuis quelques jours, et en prévision de me préparer un "autocadeau d'anniversaire" en juin prochain, je cherche un petit coupé décapotable avec quelques critères originaux :
- joli et fun à conduire,
- 1m35 de haut max pour rentrer dans son "garage",
- essence et propulsion,
- fiable (je roule beaucoup)

Logiquement ce sera une MX-5 NA qui viendra compléter mes autres autos (100NX GTI avec T-Top en mode prépa piste, 300ZX Z32TwinTurbo, 406 coupé en daily pour aller bosser , ZZR11-D pour le week end et l'été, je ne compte pas la Clio et la micra de Madame qui seront en vente dès que la MX-5 sera trouvée : il faut faire un peu de place)
Je souhaite trouver une 1L6 en 115 ou une 1L8, je pense la prendre de temps en temps pour aller bosser et j'imagine que les 90 poneys doivent mouliner un peu sur autoroute ?

J'ai prévu d'acheter une conduite à droite, pour avoir des repères communs avec la 300ZX qui est en RHD, et aussi parcequ'elles sont moins cher, et que ça ne me gène pas vu l'usage que je prévois. La mécanique ne me pose pas de soucis, je suis assez bien équipé pour bricoler, mais je manque un peu de temps pour refaire une épave de A à Z et j'en cherche une prête à rouler.

Je vais aller voir une NA RHD en 1l8, près de Lille dans quelques jours, j’essaierai de me joindre à vous lors d'une sortie dès que j'aurai trouvé une belle bête, voire avant l'achat si vous acceptez les autres jap'.

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Dernière édition par didier g le Mer 4 Juin 2014, 12:11, édité 17 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:46 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Bienvenue :hello: Bonne recherche, tu es proche de l'Angleterre, ça se tente assez bien non ;) ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:56 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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C'est envisagé, j'y suis déjà allé pour chercher ma seconde 300 et pour accompagner un copain anglophobe qui en voulait une, Pistonheads est dans mes favoris, en revanche il y a beaucoup d'imports JDM, et les vraies UK sont souvent bien bouffées par la rouille.

Sinon il y a le solution d'acheter une caisse UK bien pourrie, de tout greffer dans une caisse saine comme celle de "Light Is Right", mais à mon avis facilement c'est 4-5 jours de boulot de faire une transplantation simple, et quand on commence ce genre de trucs, on a toujours envie de repeindre un truc, de changer un SB, et on fini avec une remise à neuf sur 6 mois !

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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 22:31 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Bienvenue et bonne recherche.
Tu es vraiment bien équipé niveau voiture. :faim:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 06:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
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Localisation : Amiens
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Modèle : 2000
:hello:


Bienvenue sur le forum MX5 France

Bonne recherche pour trouver cette "perle rare" et peut-être à bientôt
lors d'une sortie dans la région ;)


:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 16:15 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
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Merci pour l'accueil, je cible de plus en plus "ma" MX et les critères s'affinent : De façon étonnante j'en trouve très "peu" sur Pistonheads, mais pas mal sur Ebay.co.uk

Les petits détails recherchés : état origine, pas de modification, vitres electriques, éventuellement DA, FC, HardTop, pas de clim sauf si obligé, intérieur en cuir couleur claire ou tissu mais sans trou (ça a l'air rare), éventuellement des jantes alu mais pas tunning

A force de zieuter les compartiments moteurs, je me rends compte que la caisse semble identique entre RHD et LHD, y compris le tablier, seuls les percages d'organes fixés dessus diffèrent mais sont présents des deux côtés... personne n'a fait de conversion ? Ca parait jouable de passer une RHD en LHD.

Je trouve aussi beaucoup de NB bien mieux équipées et plus récentes bien moins cheres que des NA, mais j'aime pas l'avant des NB... Est ce qu'un changement de face avant NA sur une NB aurait déjà été tenté ou réalisé ? Est-ce même envisageable ?

- en gris je crois avoir du choix assez réduit mais j'adore et ça change du rouge :
http://www.ebay.co.uk/itm/1994-MAZDA-MX ... 27d096200f
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-1-8 ... 417138b2ec




- à peine moins de 500 000km : http://www.ebay.co.uk/itm/mazda-mxuq-ro ... 19d9b318a9


Sinon des pas chere, ou pas mal, ou pas loin, mais pas tout à fait dans mes critères qui pourraient intéresser du monde:
http://www.ebay.co.uk/itm/1996-MAZDA-MX ... 1e77eed5a8
http://www.ebay.co.uk/itm/1995-M-MAZDA- ... 3a7e927a79
http://www.ebay.co.uk/itm/1995-MAZDA-MX ... 1c30a596cd
http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-mx5-/19 ... 2c6c1472de
http://www.ebay.co.uk/itm/1994-Mazda-MX ... 35c517df89
http://www.ebay.co.uk/itm/Classic-mk1-M ... 35c539c94b
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-1-8 ... 4d0a3c7e05
http://www.ebay.co.uk/itm/1994-MAZDA-MX ... 19d9704553
http://www.ebay.co.uk/itm/1994-MAZDA-MX ... 460d3faf5d
http://www.ebay.co.uk/itm/1996-MAZDA-MX ... 232891f7c0
http://www.ebay.co.uk/itm/1998-Mazda-MX ... 3a7ae33a77
http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-MX-5-1- ... 2c6cc634a9
http://www.ebay.co.uk/itm/1997-Mazda-MX ... 460cea0f4a
http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-MX-5-/2 ... 3ccf9f22a9




Sinon des donneuses d'organes à la pelle :

-http://www.ebay.co.uk/itm/1997-r-REG-MAZDA-MX-5-BLACK-UK-CAR-MOT-till-01-08-13-NEEDS-TLC-/321073148119?pt=Automobiles_UK&hash=item4ac17370d7
- http://www.ebay.co.uk/itm/1996-MAZDA-MX ... 460d33b15f
- http://www.ebay.co.uk/itm/1996-MAZDA-MX ... 2a2a3b4e2f

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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 16:31 
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repasser une nb en phare pop up, ailes et capot de NA, faut etre sacrément motivé et un bon carossier ^^
n'y compte pas, à part si tu as beaucoup de temps devant toi et ca te couteras plus cher que d'acheter une NA simple

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 13:05 
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Modèle : 2016
Merci pour l'info, je suis donc à la recherche de ma perle, pas très pressé car j'ai d'autres voitures, mais à priori le critère gris métallisé + 1L8 + pas trop de KM + pas de rouille sur une RHD ne va pas me simplifier la vie pour en trouver une.

Je me demande si la NB est vraiment beaucoup plus "bourgeoise" que la NA : le niveau équipement la NB de base parait un peu plus riche, mais rien qui ne puisse se régler avec quelques options (VE et FC sont quand même un minimum), en revanche je me demande si la NB est vraiment plus silencieuse ou si c'est juste un effet placebo.

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:47 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
bienvenue.
tu es de quel coin en Picardie?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 17:01 
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Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Un seul conseil : pour rouler en Europe; acheter une conduite à gauche (le volant est à gauche) sinon, c'est la misère pour la revente et les ennuis vont souvent avec ces anglaises fort kilométrées et fort sollicitées car là-bas, ce sont des daily cars.

N'oublions pas que nos voisins d'outre Manche (que j'adore par ailleurs) sont passés maître en maquillage.

En tous cas, si j'étais anglais (j'aimerais bien, je vous le jure), j’accueillerais à bras ouverts un français qui viendrais acheter ma bagnole. Je serais totalement certain qu'il ne reviendrait pas m'em.....r pour un amortos fatigué ou un cylindre qui repasse !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 17:14 
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Localisation : Bezons
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enfin y'a aussi des passionnés en Angleterre, des voitures qui ont un carnet d'entretien suivi, et qui y apportent un soin méticuleux. :roll:

anglaise=merguez, c'est un peut trop simpliste.
par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que vu le faible prix d'une NA, ça vaut pas le coup de se casser la tête à aller la chercher en UK, en RHD, a moins de vouloir faire un projet circuit à pas cher.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 20:25 
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ours02 a écrit :
enfin y'a aussi des passionnés en Angleterre, des voitures qui ont un carnet d'entretien suivi, et qui y apportent un soin méticuleux. :roll:

anglaise=merguez, c'est un peut trop simpliste.
par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que vu le faible prix d'une NA, ça vaut pas le coup de se casser la tête à aller la chercher en UK, en RHD, a moins de vouloir faire un projet circuit à pas cher.


>> je suis d'accord avec vous 2 ;) Alors oui, c'est vrai qu'il y a des passionnes et qui prennent soin de leurs autos, mais oui aussi il y a des sacres filous parmi les Anglais. Ayant ete de nombreuses fois au RU (mon pere a ete resident anglais pendant 30 ans), il est vrai que tu as de serieux magouilleurs et qu'il faut etre vigilant.

Apres, bien d'accord que je n'acheterai pas une RHD avec toutes les consequences pratiques et en terme de revente. La seule motivation serait de ne faire que du circuit, la je dis ok.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc si Didier veut une RHD .... je m'incline :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 20:25 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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erreur

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Lun 11 Mars 2013, 20:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 20:25 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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ours02 a écrit :
enfin y'a aussi des passionnés en Angleterre, des voitures qui ont un carnet d'entretien suivi, et qui y apportent un soin méticuleux. :roll:

anglaise=merguez, c'est un peut trop simpliste.
par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que vu le faible prix d'une NA, ça vaut pas le coup de se casser la tête à aller la chercher en UK, en RHD, a moins de vouloir faire un projet circuit à pas cher.


>> je suis d'accord avec vous 2 ;) Alors oui, c'est vrai qu'il y a des passionnes et qui prennent soin de leurs autos, mais oui aussi il y a des sacres filous parmi les Anglais. Ayant ete de nombreuses fois au RU (mon pere a ete resident anglais pendant 30 ans), il est vrai que tu as de serieux magouilleurs et qu'il faut etre vigilant.

Apres, bien d'accord que je n'acheterai pas une RHD avec toutes les consequences pratiques et en terme de revente. La seule motivation serait de ne faire que du circuit, la je dis ok.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc si Didier veut une RHD .... je m'incline :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 21:05 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Avec les mêmes précautions qu'en France (vendeur communiquant, pas de tuning, même proprio depuis longtemps) les Anglais sont 100x plus honnête que les Français!

Pour la revente en France, il semble se constituer un -petit- marché du RHD où les gens sont sensibles au -30 à -40% sur les tarifs
Donc sans être gourmand, on peut revendre une RHD en moins d'une semaine là où les camionnettes diesel restent des mois sur leboncoin

Enfin, je trouve dommage de ramener une voiture grise d'Angleterre!! c'est d'un triste :)

Light is right


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