Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu fais dans le neuf pas rouillé toi maintenant :D ?

Un V6 3L Mazda? C'est lequel?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 20:01 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ouais.... ça va VRAIMENT me faire bizarre d'avoir une voiture sous garantie.... d'habitude je flirte plutot avec l'âge en collection.

Le V6 de ma Jaguar S-type vient de chez Mazda :D mais bon, le vendeur de la concession Mazda l'ignorait aussi quand il me demandait si c'était fiable :ricane:

Cela dit c'est facile de voir qu'il est de chez Mazda malgré le cache Jaguar : il adore cramer des bobines d'allumage comme la NA....
Ca pourrait être une idée de swap sympa dans une NA... 240 CV en V6 3L atmo ça serait sympa si il n'était pas si lourd : (parcequ'on en trouve à 250-300€ avec 100 000km sur ebay en 3 minutes, ou 500-600€ la caisse complete, voire en V8 4L2 supercharged pour un peu plus cher)

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben en fait le swap V6 Jaguar est relativement courant dans les Mx5, je crois même qu'il existe un kit tout fait pour le monter... mais je savais pas que c'était un moteur Mazda, ça explique bien des choses :lol: !

Mais ça a été monté dans une Mazda ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 23:06 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement je viens de trouver le kit grâce à toi (http://www.rocketeerltd.com/) :D c'est 2500€ à 6000€ selon les fournitures.... mais c'est pas délirant pour le plaisir, je me demande si ça rentrerait dans la ND :D

Ce bloc est monté sur des Lincoln, Ford, et une version plus petite sur le Mazda MPV, et sur la Noble en version bi turbo, et ils ont on même attaché deux ensemble pour faire un V12 : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_V6_engine

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
didier g a écrit :
je me demande si ça rentrerait dans la ND :D


Un V8 y va sans problème donc facile pour un V6 :ricane:

https://www.flyinmiata.com/V8/ND.php

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:

ça y est, ça va encore mal finir cette histoire :ricane: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le top serait de mettre le V6 2.3 Miller de la Xedos 9. + de 200ch et une consommation contenue. :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 01:48 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Swapper pour gagner 80 cv, ... bof.... un compresseur serait bien plus rentable, et je n'ai clairement pas le temps en ce moment (j'ai déjà acheté l'an dernier une caisse "adminsitrativement" pré-turbalisée (un import US via l'allemagne, dont la CG a un petit bonus, sans doute accidentel : la mention d'un turbo ou lieu du bloc atmo : une version qui n'a jamais existé, mais bon.... je veux être conforme moi !!!

En tout cas si jamais on me casse la Jag, je mettrai le V6 de côté.. on sait jamais, vu qu'il semble rentrer sur la ND ... pour mes vieux jours.... :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 21:03 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon... La ND est dans le garage, garée sous la NA : va falloir que j'ouvre un autre sujet, mais normalement il n'y a rien à faire dessus, ça devrait être court !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 01:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol: mais non quoi!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 19:57 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour l'instant je suis dans la phase où je découvre les qualités de la ND : c'est un chameau, ça consomme presque rien, j'adore le chauffage, à 130 sur autoroute avec 3° il fait bon dedans.

Au passage les aerateurs de la ND sont exactement ce qu'il manque à la NA : obturable un par un en les tournant, j'adore et je veux la meme chose sur la NA !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'ai jamais ressenti ce besoin lol! Mais je sens que tu vas te pencher là-dessus :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 18:20 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, enfin... à 100€ pièce... ça fait 400€ d'aerateurs quand même !

https://www.ebay.fr/itm/MAZDA-MX5-MK4-N ... 1497888542

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La solution a ton problème est donc un rouleau de chatterton en 50mm de large :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 09:12 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Meuh non, j'ai acheté une ND, je vais piquer les aerateurs et la revendre en douce avec des aérateurs de NA.... personne ne verra rien YEK YEK YEK... Je suis diabolique :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL