Bonjour tout le monde,
Après avoir fait quelques apparitions sur ce forum je me présente en bonne est due forme:
Steven allias Styse, j’ai 25 ans et suis ingénieur aéronautique (pour faire cours, je répare des moteurs d’avion). Dans la vie de tous les jours je suis accompagné par une très jolie jeune fille encore étudiante, 25 ans également. Nous habitons le 94, à la limite avec le 91. Voici pour les formalités

Concernant l’automobile, je suis tombé dedans quand j’étais…Non pas petit en fait…je suis tombé dedans avec ma première voiture, un déplacoir poussif qui se prénommait C2 1.1L…une connaissance m’a gentiment proposée de m’en débarrasser en essayant de grimper un arbre avec ! Il n’a, bien entendu, pas réussi l’exploit de monter jusqu’en haut mais il a réussi à faire rentrer la boite de vitesse au niveau du pédalier…c’était pratiquement un succès, résultat un séjour à l’hosto pour lui et un tour à la casse pour la C2 ! Bref mais c’est avec cette voiture que j’ai découvert la mécanique, pas soucis d’économie au début puis pas passion à la fin.
La passion a été le moteur pour chercher un véhicule fun, ludique, sympa, design, propulsif…tout ceci pour faire de la mécanique et appréhender les bases de la conduite rapide…voir même du pilotage ! Après avoir écumé les forums, les petites annonces, et surtout consulté ma banquière qui m’a expliqué en ces termes : « HAHAHAHHAHA, vous êtes drole monsieur, très drole mais allez vous faire f**** »…j’ai compris qu’une voiture abordable serait le mieux…Résultat une MX5 est apparue dans le garage.
C’est une NA (dénommée « la brouette ») de 1991, qui totalise 210000 km aujourd’hui mais qui en avait seulement 150000 le jour de son achat, c'est-à-dire fin 2008. Pour les caractéristiques, c est une BRG spéciale édition 91 importée de Belgique par l’ancien proprio…verte, comme son nom l’indique avec un intérieur cuir, jantes minilite, le tout avec HARD TOP, Direction assistée. Mais surtout elle était complètement d’origine, avec un entretien relativement suivi, une boite de vitesse quasi neuve. Le seul problème était sa carrosserie, la voiture ayant eu une vie parisienne, quasiment tous les panneaux avaient un défaut plus ou moins gros.
Photos à l’origine, faites par le vendeur.









Après une petite séance de Débosselage sans Peinture, avec une arme redoutable : une balle de golf, j’ai redressé quelques défauts principalement sur les ailes avant. Voici le résultat :
Avant




Après










J’ai aussi fait un nettoyage de l’habitacle, l’ancien propriétaire avait un chien et fumait…le combo idéal pour avoir quelques odeurs lorsque l’humidité se pointait.


La brouette n’a pas beaucoup évolué jusqu’en 2010 où une Twingo, pas assez contente de ne pas voir ce qui se passait à l’intérieur de l’habitacle est venu enfoncer tout le flanc gauche de la MX…et c est là que j’ai décidé de la réparer et de la modifier un peu....la suite dans la section modification/personnalisation.