Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 04:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour tout le monde,
Après avoir fait quelques apparitions sur ce forum je me présente en bonne est due forme:
Steven allias Styse, j’ai 25 ans et suis ingénieur aéronautique (pour faire cours, je répare des moteurs d’avion). Dans la vie de tous les jours je suis accompagné par une très jolie jeune fille encore étudiante, 25 ans également. Nous habitons le 94, à la limite avec le 91. Voici pour les formalités ;-)

Concernant l’automobile, je suis tombé dedans quand j’étais…Non pas petit en fait…je suis tombé dedans avec ma première voiture, un déplacoir poussif qui se prénommait C2 1.1L…une connaissance m’a gentiment proposée de m’en débarrasser en essayant de grimper un arbre avec ! Il n’a, bien entendu, pas réussi l’exploit de monter jusqu’en haut mais il a réussi à faire rentrer la boite de vitesse au niveau du pédalier…c’était pratiquement un succès, résultat un séjour à l’hosto pour lui et un tour à la casse pour la C2 ! Bref mais c’est avec cette voiture que j’ai découvert la mécanique, pas soucis d’économie au début puis pas passion à la fin.

La passion a été le moteur pour chercher un véhicule fun, ludique, sympa, design, propulsif…tout ceci pour faire de la mécanique et appréhender les bases de la conduite rapide…voir même du pilotage ! Après avoir écumé les forums, les petites annonces, et surtout consulté ma banquière qui m’a expliqué en ces termes : « HAHAHAHHAHA, vous êtes drole monsieur, très drole mais allez vous faire f**** »…j’ai compris qu’une voiture abordable serait le mieux…Résultat une MX5 est apparue dans le garage.

C’est une NA (dénommée « la brouette ») de 1991, qui totalise 210000 km aujourd’hui mais qui en avait seulement 150000 le jour de son achat, c'est-à-dire fin 2008. Pour les caractéristiques, c est une BRG spéciale édition 91 importée de Belgique par l’ancien proprio…verte, comme son nom l’indique avec un intérieur cuir, jantes minilite, le tout avec HARD TOP, Direction assistée. Mais surtout elle était complètement d’origine, avec un entretien relativement suivi, une boite de vitesse quasi neuve. Le seul problème était sa carrosserie, la voiture ayant eu une vie parisienne, quasiment tous les panneaux avaient un défaut plus ou moins gros.

Photos à l’origine, faites par le vendeur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite séance de Débosselage sans Peinture, avec une arme redoutable : une balle de golf, j’ai redressé quelques défauts principalement sur les ailes avant. Voici le résultat :

Avant

Image

Image

Image

Image

Après

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai aussi fait un nettoyage de l’habitacle, l’ancien propriétaire avait un chien et fumait…le combo idéal pour avoir quelques odeurs lorsque l’humidité se pointait.

Image

Image

La brouette n’a pas beaucoup évolué jusqu’en 2010 où une Twingo, pas assez contente de ne pas voir ce qui se passait à l’intérieur de l’habitacle est venu enfoncer tout le flanc gauche de la MX…et c est là que j’ai décidé de la réparer et de la modifier un peu....la suite dans la section modification/personnalisation.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Styse

Bienvenue et chapeau pour ce travail de débossage avec ... une balle de Golf :etonne: :)

Tu peux nous en dire plus comment tu as fait exactement .. le placement de chaque coté .. outils complémentaires .. chaque Step :oui:

En tout cas hâte de voir la suite de cette restauration :D

++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Bienvenue :) !

J'aime bien ta façon de raconter les choses :D .

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bienvenue ! le coup de la balle de golf je connaissais pas mais sa à l'air sacrement efficace :etonne: et un bricoleur avec deux mains droite de plus :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci beaucoup :D

Si vous voulez quelques explications sur la technique avec la balle de golf, j'ai fait un petit résumé ici: viewtopic.php?f=83&t=17165

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL