Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Tu veux jouer a qui c'est qu'a la plus grosse? :red:

Pas mal ton sebring! Je me disais que tu ne faisais pas un bruit d'origine :p. Par contre ton pot d'origine je le trouve rikiki ??

Le manchon du cobalt sur la na fait 8,90cm à la sortie.

Sur la nb, il fait.........10,16cm :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ahhh, il a succombé le mister Regis !
Pour le prix, c'est un bon choix. Tu verras, entre 4500 et 6000 c'est sympa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alors Régis, comment ça fait quand tu pousses un peu ?
Il me tarde d'écouter... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ferais bien la même chose sur ma sortie cet hiver!, tu pourrais détailler la manip ste plait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La recette de l'embout à la bière.

Démonter son silencieux et s'ouvrir une bière.
Chercher sa disqueuse et boire un coup.
Chercher la clé à la con pour virer la lame "bois et parquet"...pour finir à forcer dessus a la main, comme un putois, et monter la lame acier...finir sa bière.
Chercher une rallonge chez le voisin, accepter une bière et essayer de lui expliquer pourquoi c'est faire, en boire deux le temps qu'il comprenne pas.
Brancher la disqueuse, merde les lunettes de protection...monter à l'appart chercher ses lunettes, prendre une bière au passage.
On peut commencer la découpe, allumer la disqueuse...bordel ça fait du bruit (pour un silencieux!)...éteindre, boire sa bière qui réchauffe, et chchrer des bouchnos d'orellies...
Oubrir la torpe, prenbre des boules caisses, les roufler avec les doigts et les mettre dedans les orelliers !
Prendre une pierre avant de baissendre, nonon pas une bière ça suffat comme ci !
Une pierre pour caler le silencieux qui se fait la malle quand on veut le disquer (bruit, silencieux, ok?)...rablumer la chisqueuse et attaquer la foudure...
Pordel ça glisse, les tongs ou les crocs c'est pas fait pour ça ! Oh pis fait chier, bazarder le filencieux à la benne, garder ses pouchons pour supporter les chats peu manlibre, et apprécier la spé discret de pas de sortie du tout...avec une bière, vu l'état hein !!

Foutre le tout au fond du box, et aller se préparer un petit poulet au whisky :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lapunto a écrit :
Tu veux jouer a qui c'est qu'a la plus grosse? :red:

Pas mal ton sebring! Je me disais que tu ne faisais pas un bruit d'origine :p. Par contre ton pot d'origine je le trouve rikiki ??

Le manchon du cobalt sur la na fait 8,90cm à la sortie.

Sur la nb, il fait.........10,16cm :aie:


Non je veux pas jouer a qui a la plus grosse ;)
j'avais peur de la 90mm mais ça s'intègre bien ;) et oui si tu étais a monthlery le 18 juillet tu as pu entendre le son qui est jolie :) l'origine était bcp trop petit ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 15:54
Message(s) : 136
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
La recette de l'embout à la bière.

Démonter son silencieux et s'ouvrir une bière.
Chercher sa disqueuse et boire un coup.
Chercher la clé à la con pour virer la lame "bois et parquet"...pour finir à forcer dessus a la main, comme un putois, et monter la lame acier...finir sa bière.
Chercher une rallonge chez le voisin, accepter une bière et essayer de lui expliquer pourquoi c'est faire, en boire deux le temps qu'il comprenne pas.
Brancher la disqueuse, merde les lunettes de protection...monter à l'appart chercher ses lunettes, prendre une bière au passage.
On peut commencer la découpe, allumer la disqueuse...bordel ça fait du bruit (pour un silencieux!)...éteindre, boire sa bière qui réchauffe, et chchrer des bouchnos d'orellies...
Oubrir la torpe, prenbre des boules caisses, les roufler avec les doigts et les mettre dedans les orelliers !
Prendre une pierre avant de baissendre, nonon pas une bière ça suffat comme ci !
Une pierre pour caler le silencieux qui se fait la malle quand on veut le disquer (bruit, silencieux, ok?)...rablumer la chisqueuse et attaquer la foudure...
Pordel ça glisse, les tongs ou les crocs c'est pas fait pour ça ! Oh pis fait chier, bazarder le filencieux à la benne, garder ses pouchons pour supporter les chats peu manlibre, et apprécier la spé discret de pas de sortie du tout...avec une bière, vu l'état hein !!

Foutre le tout au fond du box, et aller se préparer un petit poulet au whisky :D



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :lol: :lol: :lol:

Magique !!

Image
--> Ma page photo : https://www.facebook.com/miniophotography <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Light Is Right 91 a écrit :
Top l'idée de ne garder que le tube intérieur de la sortie!

Salut LiR91, Merci :)
Sur le coup ça m'a parue comme une évidence, si je laissais la sortie Cobalt c'était too much
guillaume650 a écrit :
Cool!.. Je retrouve le descriptif que je t'avais fait ;-) sans le cata cela doit être un poil plus bruyant je suppose?

Yes je me suis rappelé ta description sur le moment
Oui je pense que "l'aide respiratoire" élève un peu le niveau sonore :aie:

lapunto a écrit :
Ca rend supayre bien! Elle brille de milles feux!
Apres la commande, on m'a également fait remarqué que la sortie est une des plus grosse qui existe.[...]Pour le prix fallait pas se priver!

Merci l'ami ;)
Oui la sortie du Cobalt est ENORME!!! :etonne: 100mm Øext sur la mienne (Nb???) :o :roll: :vomi:
Clair, ça a fait dans les 180€ la ligne + silencieux .... What else? :woo:

Pareil, les grenouille qui se font plus grosse que les boeufs, c'est pas mon rayon ... au contraire même :ricane:

@Mx5 yoyo,

elle passe bien ta ligne sur ta Mix, c'est imposant mais pas encore trop vulgos.
Et puis une sortie en, Ø 100mm présente une surface 23% :oui: plus imposante qu'une sortie en 90 mm, bref 10mm en Ø ça joue pas mal dans le look du machin.

clair que ta canule d'origine fait perdue dans son logement :lol:

@tvt&Helios,
Yes c'est pas mal, on va dire que ça met l'ambiance quoi :red:

guillaume650 a écrit :
Je ferais bien la même chose sur ma sortie cet hiver!, tu pourrais détailler la manip ste plait?

tout de suite ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors pour virer la canule "ptisexe" du silencieux Cobalt :D :P

munissez vous d'une disqueuse avec un disque à tronconer, un disque à meuler et un disque + plateau abrasif (genre papier en grain 40/80)
Un manche à balai :oops:
du scotch de masquage
des protections auditive et occulaire ;)
et d'un support à la hauteur de votre convenance.

Prèt? partez!

j'ai tranquillement placé la bordure du scotch de masquage à l'endroit où je voulais couper la canule.

j'ai dabord fait le tour de la canule à 2mm de la soudure de la dite canule (soudure au finish polie, surtout pas celle brut!!! :red: )
Prendre son temps.
d'abord pénétrer la matière avec son disque et une fois que le sillon est fait, vous pouvez vous concentrer sur la profondeur d'entaille (l'épaisseur de l'inox de la canule soit 1.2mm), le bon guidage sera assuré ;) :geek:

Une fois la canule libre de sa soudure, elle reste emprisonné par l'évasement de la sortie effective du silencieux, il faut donc pouvoir écarter la partie convergente de la canule.

Image

Je reprends mon scotch de masquage et dessine une forme de T comme ceci
Image

de l'autre coté je me suis contenté d'une entaille verticale, ça a rendue l'extraction de la canule un peu "sport" mais vous pouvez faire un autre T
Image

Prenez votre temps, plus précise est la découpe, plus vous savez où vous êtes et donc limitez le risque d’erreurs et moins vous aurez à meuler

Et normalement vous vous retrouver avec un charmant pot à crayon en inox polie avec un stickers dessus :love: :P
Image

Maintenant il vous reste à patiemment meuler les quelques mm restant souder à la sortie du silencieux.
Je l'ai fait 180° d'un coté puis les reste en retournant le silencieux, patiemment.

Une fois la soudure aplanie la tôle d'inox tombe facilement, il reste alors à parfaire la jonction avec le reste du tuyeau de sortie et c'est jouer.
Un pti coup de papier abrasif dégressif sur la canule et l'endroit de feu la soudure pour parfaire la finition.

Ah oui! le manche à balai, m'a servi pour maintenir le silencieux lors du discage/meulage.
enfoncé dans la sortie et maintenu entre mes jambes j'ai trouvé ça bien plus pratique, précis et sécurisant ;)

Hey! un spot hallogène dans la canule Cobalt, ou une lampe de bureau, ça peu avoir de l'allure! :idea:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 18:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon sinon voici mon 1er retour sur cette ligne inox Cobalt (+ suppression du chat ) Image

Alors, au ralentis et de façon générale, toutes situation avec le pied levé, le niveau sonore est faible.
la plupart des gens n'ayant pas connu votre auto avant pourraient penser que c'est le niveau sonore d'origine :jaime:

avec un filet de gaz, ça se complique un peu...ça va dépendre du régime
Pour manœuvrer son auto, typiquement un créneau, le son est tout à fait acceptable, ça fait auto de sport, leson est présent et grave mais très civilisé.

En roulage.... ça dépend vraiment du régime et de quelques millimètre d'enfoncement pédale :aie:

J'ai effectué aujourd'hui environ 1h30 de route, principalement de la rocede rapide (A86 @ 110 90km/h ) et de la ville à 50 et 30 km/h, boulevard et ruelles résidentielles.

La conduite sur un filet de gaz entre 1500 tr/min et 2000tr/min est devenue assez désagréable, ça bourdonne pas mal.
un son très grave envahi fortement l'habitacle et plus largement l'environnement.

Parcontre élever le régime à 2000 tr/min, soulager un peu l'appuie sur l'accelérateur et hop plus de bruit!!! :idea: :jaime:
Il est donc possible de rouler dans le confort avec cette ligne, au prix d'etre très léger sur l'a pédale d'accelérateur et au dessus de 2000 tr/min
Dommage, perso la plupart du temps je conduit entre 1500 et 2500 tr/min en chargeant pas mal l'accélérateur genre 50% d'ouverture :tantpis:

Bon et en chatouillant alors?

=> :D c'est sympa ! :ricane:
comme dit plus haut, ça met dans l'ambiance
la chanson est agréable à défaut d'etre trsè sophistiqué, bon, ce n'est pas un 6 en ligne BMW quoi :tantpis: mais sa ronfle de façon sympatique.

Alors quand vous etes dans un environnement aeré, sans construction, vous appreciez le ronron.
Par contre dans des rues avec des habitation d'un coté et de l'autre .... comment dire..... je me suis retourné car je pensais qu'une supercar me suivait :oops: :ptdr:

Quand on ouvre ça tape un peu :D :love2:

je n'ai pas encore fait de tunnel, mais ça ne saurai tarder. :lol:


Sinon nivo Perf? wesh?! ça pouss ou ou koi?!

euh.... j'ai pas vraiment fait gaffe, c'est dire si ça saute au fesses...
un peu plus volontaire en reprise...
Peut etre un peu mieux au dessus de 4000 tr/min jusqu'à 6500 tr/min .... mais bien moins flagrant que l'apport du VM allégé et équilibré ;)

Je vais donc attendre que le bazar se rode (parait t'il) à moins que se soit la surdité qui le rendra plus supportable :aie: pour estimer au mieu la qualité de cet ensemble Cobalt.

De façon plus pragmatique, si la ligne avait été un poil plus bruyante vous l'auriez trouvez à cet instant dans la section vente de pièce...
elle se trouve dans le haut (voir le très haut) de mon seuil de tolérance pour un usage ville. justement dans la plage 1500 à 2000 tr/min
en fait vous produisez un niveau sonore sensiblement équivalent à celui d'un bus de la RATP...
l'Ax avec son silencieux en position full fermé est plus silencieuse ...


Sinon ça roule riche une Mx! :red: :etonne: :roll: :sic:
je tourne à 9L/100 km pour de la ville et elle sort ses 112.8 cv ...
Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Jeu 7 Août 2014, 17:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Autant de mots juste pour une ligne lol j'imagine après l'instal d'une MS3 lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ptdr:
c'est pas faux!
Oui j’imagine même pas, l'enthousiasme en plus :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mais j'avoue que j'avais déjà ta modif en tême ça me conforte dans l'idée de le faire.

Le bricoleur de luxe, il utilise une plaque en carbone comme support établi lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah voila vous l'avez rêvé, Régis l'a fait ! :red: :P :ptdr:

Lol, oui la plaque... un vieux sandwich carbone/nomex/carbone pourave blindé de bulles :sic: il me fallait un support plan pour photographier en speed :oops:


EDIT: voici des agrandissements de la sortie finale, meulage soudure etc...

Image

Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normal en ville c'est 3-4000 Rpm sur un filet de gaz :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL