Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut à tous je suis Régis, récent et heureux propriétaire d'une charmante Mazda MX-5 de 1992.

Je suis de l'ouest parisien et comblé de roulé dans cette déjà agé petite automobile.
L'histoire qui me relie à la MX5 est déjà ancienne en effet il y a longtemps mon cousin vendant sa NA de 1991 me la prête pour l'été alors que je travaillais pour lui.

Ce fut le coup de foudre! malgré ses 200 000 km quel plaisir de la conduire, que se soit pour la promenade ou la "marche rapide".
A l'époque je n'avais pas les moyens de lui racheter mais la Mimix est resté dans mon esprit, elle y était déjà mais là elle y était bien ancré! :love2:

Maintenant que je peux me le permettre et qu'une bonne occasion s'est présenté à moi me voila MX5 owner!!! :woo:

Elle n'est pas parfaite mais rien de bien méchant, un peu de corosion, quelques capteurs à changer, un bon gros nettoyage et un entretien poussé, bref rien d'insurmontable pour moi et ma bourse menue.
L'ancien propriétaire a eu un certain pincement au coeur lors de mon départ au volant de ce qui fut son auto fétiche de la décennie passée. (il a rencontré sa femme avec)


Je n'ai pas encore pris de "vraies" photos de l'auto mais déjà celle là:
Image

Vous l'avez surement deviné c'est un import belge avec couleur noir et cuir Tan, une combinaison qui me plait bien, juste ce qu'il faut de sophistication dans cette auto :jaime:

Petit sommaire des aventures avec l'auto depuis sa possession:

nettoyage
Durite Silicone Carbon Miata, pour 40 ans de bonheur en plus! :bien:
Amortisseur KYB AGX :aie:
Système de refroidissement :aie:
Roulettes :love:
Front R-Package
Rabaissement? réflexion :geek:
Contrôle de compétence (Banc à rouleaux) :love2:
Cadence "Rapide mais cool" (VM sans sucre +BV6+Torsen)
Kéké power : ligne Cobalt + décat Moss :D
Plus proche de la terre (ressorts Flyin' Miata) :love:
Culasse! :red:
ZL-VE : le dernier Moteur B
Track prep

Youngtimer Festival Oct 2014

Oily Dyson : un vrai "Oil Catch Tank"
Cheapo Air box (NA 1.8 sur NA 1.6 115) :bien:
Mannequina :cyp:
Tirer le parachute! : répartition du freinage + Carbone Lorraine RC5 :ricane:
Cheapo Airbox EVO2: CAI Staïle (Super ColdSide intake, la french touch) :ricane:
Apprentis charcutier :cubitus:
Rx7isation, Débitmetre grande bouche qui fait "sleurp!"
Centre de deuce dur de chien, Roll bar qui va bien :bien:

1.8l! Pour quoi faire?, Test De compétence Cheap Mods edition :ricane:
Cheap mod: sur la route, peut mieux faire

MS3x isation : assemblage Frank's PnP staïle :geek:
DIY COILOVERS, step 1 :faim:
Tambour Koréen, Verniers qui brillent et Echasses reglables :)
Faut que ça glisse au frais! Piston de frein revêtus Inox + isolation plaquettes et MAJ coupelle sup NB sur NA :geek:

Trackday 2, Faisons connaissance avec la Baïte sur Magnycours :love: :aie:

Swap dans le swap : step 1 rapport R/L "of course"
Piston?, vous avez dit piston? comparos et possibilités
pianiste mecanique, relevé loi AAC
La barre de fer! renfort + brake brace
M tuned! Fat Freins pour la Mx 280mm hummmm!

Piste 3eme edition Clastres : La Mx5, un jouet formidable!

Un bucket s'il vous plait! : Lotus pour les fesses :D
Met la en sourdine! mais chante quand même :red:
Articulations pour la vieille! New Silent Bloc, SuperPro FTW! :love:
Met de l'huile! : tondeuse édition :cyp:
Quand ça claque tu swap! Tondeuse édition :cyp: + VM light
VM light 3.5kg sur NB 1.6, inerte ou alerte?
Packers? c'est quoi ça?

Modif avant sortie piste, un peu de NB dans la NA: barre stab/support moteur PU/durite amont pompe/jeu direction
Quand ça le fait sur FAY: sortie piste + double OCT + porte roues skidnation

A bientôt ici et pourquoi pas sur la route! :hello:
Image
:bien:



Je suis aussi propriétaire qu'une petite AX "spéciale" et d'une Ford Taunus "bientôt spéciale"
Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 29 Déc 2019, 11:43, édité 40 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu Regis !

On a en déjà d'autres des Régis, mais tu as meilleurs gouts que celui des Reglisse Day, lui il roule en NB :ricane:

Ton AX (GT ?) a l'air super chouette, tu peux nous en dire plus ? La Taunus est une auto rigolote qu'on ne voit plus beaucoup...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Régis et Bienvenu !

Comme Yacco sympa cette AX :oui: La Taunus aussi .. on a la chance d'avoir 2 à coté de chez nous .. vraisemblablement des passionnés aussi ;)

Bon alors ct'e Noir .. faut nous en dire plus et nous la montrer un peu plus ;)

A+
Jag

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Dim 8 Sep 2013, 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Yacco! EDIT: et Jaguar!

Merci pour ton accueil ;)

Mon Ax est constriute sur les restes de feu mon AX GT.
Elle à gagné 200cc et 8 soupapes suplémentaires :D
c'est un avion à coté de la MX :aie: je l'ai conduite sur magny court et c'est fendard mais bon il faut que je vire ces merdes de ressort progressif (Eibach prokit)
Je n'aime pas dutout le ressentis que j'ai avec ça m'a un peu gaché le plaisir
Car avoir l'impression de conduire un bateau alors qu'on est dans une AX/106 s16 c'est pas top :non:

Ah la taunus c'est l'auto de mon enfance, je la reprend à mon père.
J'ai trop de souvenir avec dans la tête pour la laisser partir!
trop de beau paysage et d'histoire pour qu'ils finissent poussière de rouilles.

C'est une GXL de 1973 avec le 4 cylindre 1.6 88cv (idem GT)
ça avance honnêtement, ça ne tourne pas et ne freine pas mais je l'aime :love2:
là elle est en stase avant rénovation et assaisonnement (comme l'AX je n'aime pas quand ça se voit, je garde le meilleur des deux mondes ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hier petite news sur la Mx,

Vidange boite et pont, le Wurth "rost off ice" est mon ami!!! :aie:

Je crois bien que ces fluides avait l'age de l'auto...

Bref Api GL5 pour la boite et le pont (Norme Ml 2105E pour la boite ;) l'AX aussi est exigeante à ce niveau là )

Kennol pour la boite, Castrol pour le pont et depuis .... le rêve, moins de bruis, plus de pèche (placebo?) et surtout des rapports précis qui passent sans même y penser.

Enfin!
je commençais à me dire que le maniement de la boite était plus virile que dans mes souvenir.

Ouf il n'en est rien, juste une sensation précise et mécanique avec un vérouillage franc et une synchro sans faille (double débrayage inside :jaime: )
Je certainement fixer une oreille à la pédale d'accélérateur pour simplifier la manoeuvre (comme sur l'AX :D )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bienvenue :)

il y a une controverse avec l'huile type GL5 dans nos boites :/

elle est BRG? on veut plus de photos ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Ben, merci :hello:

Ouai comme sur l'Ax qui à des fourchettes en bronze.

Une bonne GL5 qui respect les alliages de cuivre et c'est plié, c'est même mieux je dirais car elles (les GL5) répondent à des tests plus sévères.
Faut que la GL5 respect la normes que j'ai mise plus haut et certaines autres dont je ne me souvient plus.

Prochaine étape résondre mon problem de ralentis, marre du boucan au feux.
Je penche très fortement pour une sonde de Tempé eau en rade car à froid je suis à 1000tr par contre dès qu'elle est chaude c'est 1250.... :langue:

Kézako BRG?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Niouze du We passé

Dimanche gros nettoyage!
Image

Image

Humm pas très ragoutant....
Image

Image

à gauche propre, à droite "dans l'état"... George* en songe encore :D

*mon injecteur extracteur vert au fond :lol:
Image

Image

Et un petit joint papillion en "tetrapak" ça marche du tonnerre!!
Image

Maintenant ça sent bon dans ma Mx et maintenant plus de problem de ralentis à 1250tr/1500tr! (humidité et oxydation dans la prise de l'IAC valve)

Prochaine "modif" avance à 14° histoire de faire remonter le rendement :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 13:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa bonjour a un ami mimixeur noir !!! c'est la meilleure couleur et le meilleur modele quoi qu'on en dise ^^

Welcome !!! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonsoir Tiffany! :hello:

Merci pour l'accueil!
Faut que je check mon emploi du temps pour faire un peu de place pour le resto :)

Ben le noir ça tien chaud ... au soleil :lol:

Ma pauvre Mx à été "entretenue" à la nenette!!! :x :x :x :x :x

Bref elle est plus grise que noir avec toute ces microrayures...
Belle... de loin comme on dit :non: ....

Mais quand j'aurai le temps je luis ferai un petit "massage" de carrosserie façon Régis!

Ici sur la Focus ST d'un Ami (a vendre à Nantes en se moment, visible sur LBC)
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Mar 25 Mars 2014, 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca m'a l'air d'être un produit miracle ton truc !! la mienne en aurait besoin aussi dis donc !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas de miracles ;)

4 jours d’efforts et d'abnégation!(j'suis un peu lent)

Polishs adapté, machine et methode en plus du contrôle de la lumière (fait dans un parking lugubre :lol: )

Why not :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 10:08
Message(s) : 221
Localisation : Saint Clodo
Modèle : 1991
Bonjour cher "voisin" miatiste et citroeniste de bon gout !
Ça fait plaisir de voir tant d'attention pour ses voitures.
:hello:

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Matchou! :hello:

Merci pour les compliments! ;)

J'aime mes jouets :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sum up d'hier, objectif nettoyage extérieur


Bon m'aintenant que l'intérieur est pas trop mal je m'attaque à la "peau" de la Mx.
Cela fait bien 15 jous qu'ellle n'a pas vue la lance d'un karcher ou sentie l'action d'un nettoyant sur sa peinture trop longtemps négligé.
Image

Bon la flem de sortir le gros karcher donc jet au doigt :aie: puis lavage aux gants et sceaux
Image

Hummm j'ai sortis 5 seaux de rinçage dans le même état...

Je passe un peu partout et pas partout un pti peu :D
Image

On ne vas pas rajouté le dégout (sale) au désagréable (cher) hein!
Image

En effet une sorte de boue verdatre s'est accumulé au fil du temps dans tous ces interstices, je fais donc place net de ces substances qui parasitent la Mx (en plus c'est du poids en moins! :P )

Gros rincage (ça doit faire environ 3h que je suis sur l'auto) je m'attaque à la décontamination.

étape assez peu connue visant à virer les saleté incrusté dans la peinture (typiquement ce que le profane tente de virer avec l'ongle ou pire une spontex :x )

Voila le résultat sur un quart de capot malgré les lavages "costaud" effectué auparavant.
Cette auto n'a jamais du voir ça de sa vie...
Image

Bon ça fait peur, j'y vais lentement et renouvelle ma "gomme" très souvent et avec un peu de persévérance la carrosserie retrouve enfin un touché lissssse!

La voila prête à étre polie maintenant.

Petit contrôle "du pauvre" au soleil.....
Image

Image

Ah mon dieu!! c'est horrible! trop de microrayures, de rayure et de taches sur la peinture! il y a même 2 "trous" causé par des fientes d'oiseaux laissées trop longtemps!!! :x :x :x

N'ayant pas beaucoup de temps je décide une combinaison de polish de finition.
ça n'enlèvera que les défauts les plus legers mais au moins je n'aurai pas d'hologramme (voir les voitures noir en plein soleil avec des sortes de toil d'araigné dansantes sur la peinture)

Pas de photos car je n'ai pas encore trois bras :)

Mais 3h plus tard en y étant allé à l'emporte pièce...(malheureusement les conditions d'éclairage ne permettent pas d'évaluer le travail correctement, j'ai pommer mon spot de contrôle....)
Image

Image

Bref je suis passé d'une auto de 20 ans négligé à une auto de 15 ans entretenue avec délicatesse (presque) Ouf!

Today je vire l'habillage bois craquelé de la console

A++

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 13:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL