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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:18 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Merci JB,

Ouai c'es pas le top mais en si prenant méthodiquement ça le fait (beaucoup le monte sans les sécurité additionelle)

Celui à verin qui prend les spires sur leur 3/4? c'est top ça!
Sur l'AX les Eibach je les ai monté à la main, pas besoin de compresseur :ptdr: ressort court power! :roll:

J'ai bien sentis la diff, c'est surtout les trépidations qui me saoulaient, là plus de ça c'est cool!

Pour l'attaque on verra quand je connaîtrais mieux l'auto ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:50 
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merde j'avais vu ce post (je pensais que ca parlais de route, change de titre :p)

les AGX sont pas mal :) la position 8 c'est hyper dur (je trouve), a utilisé avec des ressorts plus dur !

pour le compresseur de ressort, perso je l'avais a la sangle (avec deux sangles), tu serres les fesses au desserrage :/

je vois aussi qu'il est temps de nettoyer ton coffre :p

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:51 
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c'est ce modèle que j'ai à dispo chez mon pere

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... U2.389M230

ça c'est top!

pour l'ax j'ai des eibach sur la GTI et j'ai eu besoin de l'appareil avec les Bilstein B4, j'ai pas vraiment essayer sans faut dire :roll:


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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:56 
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Lol Ben!
Ok faut que je trouve un autre titre :D

Oui ambiance vieux chateaux hanté sur cette tête d'amorto :lol:
Je testerai plus dur quand l'occasion se présentera ou quand je serais pris de mazochisme :ptdr:

@JB,
Yes c'est à celui là que je pensais :jaime:
Hep sur mon NAïX c'est Full Saxo 16 :red: :ricane:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:06 
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Regis_92N a écrit :

Et un petit joint papillion en "tetrapak" ça marche du tonnerre!!
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La dernière fois que j'ai vu faire ça, c'était en Afrique ! :lol: Cependant c'est vrai, ça marche très bien !! :oui:

Sympa cette petite NA, elle me semble très propre :)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:10 
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Salut Kuruma :hello:

Merci,

En fait aujourd'hui ce joint à été remplacé par une autre création "home made" un joint papier en 300gr (Cultura) imbibé de résine acrylique pour le rendre moins sensible à l'humidité.

Et il fait de taff avec honneur.


Merci pour elle, la rouille rode malheureusement, mais je prends des mesures et prévois un plan d'attaque :jyg:

Pas de fuites :D
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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:14 
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Le traitement des corps creux à la cire est très efficace. Mais si tu comptes traiter comme je le fais, il ne vaut mieux pas le faire de suite car la cire va coller à tous les résidus de ponçage (qui d'ailleurs sera plus difficile) puis ça gène aussi pour de l'éventuelle soudure. ;)

Sur la mienne je ferai de partout, dans les moindres recoins.

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:17 
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Oui j'ai prévu je séparer la caisse des trains et de jouer de la disqueuse et du poste à souder dans le futur(1an/ 2ans à voir...).

Aux grand maux, les grands moyen!

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:20 
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Dans ce cas tu peux appliquer de la cire, ça limitera les dégâts. Quelques jours avant "les grands moyens" injecte de la même manière dans les corps creux un diluant pour faciliter tes opérations ;)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:23 
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Ok, ça se fait par l'obturateur/sortie d'eaux intérieure?
(le truc que j'ai vider en changeant les amortisseurs, le vieux jus à l'odeur de bambou fermenté...)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:25 
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Oui c'est cela. :oui: En fait tu peux le faire partout ou il y a des trous, comme dans les berceaux, triangles, etc... (tu n'es obligé non plus d'être un psychopathe de la rouille comme moi :oops: )

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:28 
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Bah je deviens assez vite psychopathe en fait :hello:

Je suis un peu un diesel, "ça met du temps à chauffer, mais une fois partis on ne l'arrête plus"

J'ai du stock de Julien transformateur/destructeur de rouille Acide phosphorique :ricane:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:34 
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Le problème avec la rouille c'est que dès qu'elle apparait, elle se met très vite à progresser si on ne la stoppe pas. C'est comme ça qu'il y a eu quelques Mx qui ont eu de très gros travaux de restauration pour de simple bas de caisse qui commençaient à cloquer ; la rouille était remontée très haut jusque dans le passage de roue arrière. Chez un carrossier, ce n'est plus le même tarif... :sic:

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 03:22 
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Regis_92N a écrit :

Et un petit joint papillion en "tetrapak" ça marche du tonnerre!!
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Ça me rappelle le joint de papillon de mon ex 323f GT,il était fait en carton (dessous de verre de bistro) emballé dans du papier d'alu (surement fait par une marmotte! :ptdr: ),malgré tout ça a tenu donc je les ai laissés pendant les 8 mois que j'ai roulé avec... avant qu'une Polo et une façade ne viennent mettre fin à l'histoire! :roll:

"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 22:38 
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Oui je vois pas pourquoi je devrait me taper de l'attente et un prix supérieur si je peux avoir la fonction pour Zéro!
M'enfin là c'est pas le plus beaux que j'ai fait.
celui actuellement sur la Mx, je me suis appliqué :red: on pourrait croire à un aftermarket :oui:

Bon les niouzes!

Amortos avant montés ... non sans mal, ou plutôt imprévus :aie:

En effet tous ce passe dans le meilleur des mondes, il ne fait pas froids, il n'y a pas de vent, les première visses viennent sans trop de résistances...

Et pan malgré les arrosage fréquents de dégrippant depuis une 15aine le boulon de barre stab pète sous mon effort :sic: bon leroy merlin et ces vis pas top n'est pas loin bon je continu.

Tous vient tranquillement sur le coté gauche, à droite c'est ... différent.
Tout vient sauf la vis maintenant l'amortisseur au triangle inférieur

M*rde!!!!!! c'est soudé par la rouillle :x :x :x :x :x :x :x :x re :x :x :x :x qui à monté ça sans graisse :roll: :x :x :x :x

Bon grosse livrée de dégrippant puis dégrippant "cryogénique" => rien, nada, queu dalle ! :x

Bon avant la disqueuse je vais faire un peu de physique, un peu de contraction détente et vis versa :ricane:

Allez virer moi ce caoutchouc puis chuffer moi cette entretoise jusqu'à lui remettre ces idées d'union malvenue à plus tard!

Chaud devant! chaud!
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Nan! en faite c'est beaucoup moins impressionnant ;)


Bon je fait place net du caoutchouc
Chauffe suffisamment l'entretoise et refroidis violemment le tout, au rost off ice puis à l'eau (c'est à leau que ça marche le mieux :D )

Cric...crac..ting...tong et vlan que je te met un grand coup de marteau sur le nez pour finir de désunir les amant d'oxyde de fer!!! AHAHAHAH!!

Ouf, je n'aurai pas à manipuler la disqueuse ou le dremel dans un endroit aussi peu propice à la chose, OUF!

Ahah! vous faites moins les malin là !!
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Alors vous vouliez me la faire à l'envers?!!!!
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Bon le filetage à été refait, l'axe graissé comme il se doit et tous le monde à repris sa place gentillement avec deux nouveaux camarades peau rouge

Le chantier (la grosse tache au sol, c'est le dégrippant :P )
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Dabord à gauche ...
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Puis à droite
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Alors essais la nuit car comme d'habitude le soleil m'a laisser tombé au moment fatidique.

C'est plus confortable qu'avant, ça tallone moins.
Par contre ça fait encore plus ressortir le fait d'avoir des savonnettes à l'avant pour pneus... (GY efficient grip) l'arrière feigne pour bouger (Conti Premium contact.

Bref 4 michelin PS3 sur la To do list :roll:

Bon je vais me coucher, je n'ai plus de force dans les mains :oops:

Et pour ceux qui se demandent si les AGX rabaissent

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Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 14:48, édité 1 fois.

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