Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Joli boulot ;)

Ah la la... Satanée rouille.... :P

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Kuruma ;)

Je commençais à prier que ça vienne comme ça car vraiment pas envie de démonter tout le demi train et de sortir la disqueuse...
Oui comme tu dis satané rouille. :sic:

D'ailleurs j'ai pensé à ceux qui mettent de la visserie Inox, dans ce cas il aurait vraiment fallu ne pas oublier de graisser/huiler la vis car inox contre inox ça fini par vraiment se souder (donc on se retrouve avec un "rivet" à visser) et là c'est rupture méca pour enlever la fixation.

Oui j'aime bien me rajouter une dose d'inquiétude quand je suis déjà embarrassé :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien joué pour le démontage de l'amortos et de la vis récalcitrante ;)

A chaque fois une aventure ce changement d'amorto sur nos voitures...pour ma part, avant et arrière m'a pris 8h de mon temps et entre la gauche et la droite je n'ai pas utiliser les mêmes méthodes car impossible de desserrer certaines vis :boxe:

J'attend ton retour sur les AGX avec impatience :oui: ca m'aidera peut etre a me décider...en tout cas bonne route ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Styse :hello:

Bah après les premiers essai (un bien grand mot pour des petit tour en voiture) c'est assez prometteur.
Civilisé en position 1 et vu que normalement c'est 2x plus ferme en position 8 ça doit etre intéressant ... sur le sec.
A voir si les ressorts sont à la hauteur de l'amortissement des amortos :geek:

Il est clair que c'est une bonne chose vis à vis des amortisseurs qu'il y avait avant. :woo:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut Régis :hello:

Excellent pour le coté prometteur...mais au fait tu es en ressort d'origine non? ca ne te tente pas un set de Eibach!
J'ai des Eibach avec amortos d'origine (je sais c est pas top) mais déjà la tenue de route s'en ressent énormément...alors combiné avec des AGX (et une bonne géo) :woo:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui je suis en ressorts d'origine.

Je me pose des questions sur le rabaissement, car j'ai pu voir sur l'Ax que c'est plus compliqué que de simplement rabaisser sa voiture...

Je ne connais pas la tare des ressorts Eibach.
Par contre il est certain qu'esthétiquement c'est attirant comme objets.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :

D'ailleurs j'ai pensé à ceux qui mettent de la visserie Inox, dans ce cas il aurait vraiment fallu ne pas oublier de graisser/huiler la vis car inox contre inox ça fini par vraiment se souder (donc on se retrouve avec un "rivet" à visser) et là c'est rupture méca pour enlever la fixation.
:


Hormis ce qui dit être monté au frein filet, je monte tout à la graisse cuivrée en bombe (de chez Wurth, loctite ou autre) : sur des véhicules que j'ai entretenu il y a plusieurs années et qui ont subit le sel et de l'usage tout terrain, la visserie de desserre avec grande facilité et cela préserve les filets. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plus compliqué que ca :?

Moi non plus je ne connais pas la tare mais un petit mail et je pense que tu auras la réponse ;) et à vu de nez...plutot du tassement de vertèbres les Eibach restent largement utilisable au quotidien, plus dures que d'origine certes mais pas cassant! Je me suis un peu fié à leur expérience dans le domaine connaissant leur réputation.

Pour le reste, quelques rotules commandées ici:http://www.ecmu-csr.com/rub/3228-embouts-a-rotule-femelle.html
et tu te fais des biellettes de barre stab a bonne hauteur ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La même! :jaime:

Je ne l'ai pas montré mais je suis assez fan de la graisse cuivré :D
D'ailleurs en bossant sur l'Ax un de mes ami s'est extasié "Ah qu'est ce que c'est cool de bosser sur ta caisse, ça vient tout seul!!"

EDIT: Merci Styse je vais voir ça ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Jan 2014, 18:08
Message(s) : 32
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut toi.

Sa en fait des heures de taf. Bravo pour tout sa.
A bientôt, pour une balade avec ma s16.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joli boulot Régis ! Reste plus qu'à tester tout ça sérieusement. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
sur ma sub j'avais aussi des AGX avec ressort cour. Je les trouve très bien. Mais tu garde les ressorts d'origine tu passes pas a des ressorts court histoire qu'elle sois un peu plus basse et aussi avoir une meilleur garde au sol?

en tous cas très beau travail de restauration. Si tu la mets en vente met la plus chère que tu l'as acheté :D

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci SamSam ,ta dernière phrase me fait très plaisir!!! :love2: :jaime: :beer:
C'est clair que je peux me faire plusieurs centaines d'euro sur le prix que je l'ai payer.

Malheureusement pour le business je suis du genre à farouchement garder ce que je décide de posséder :D

Oui pour le moment je reste avec des ressort d'origine, premièrement pour ma culture perso et aussi car je n'ai pas eu de bonne occasion sur des ressorts.
Et puis je commence à m'informer et réalise que beaucoup de choses que j'ai réalisées sur ma première auto :love2: (L'AX :D ) sont positives comme négative et que modifier les trains roulant est une science bien plus complexe que de simplement rabaisser et durcir les suspensions.

Autant mettre en pratique ces nouveau niveau de compréhension par l'application de ce que j'apprends. ;) :geek: ² (au carré le geek!)



J'ai repris le volant de l'Ax tout à l'heure, c'est le peid quand même pour un petit pot de yahourt comme ça, c'est assez proche de la téléportation routière :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
m'en parles pas l'ax moi il faut que je la ressorte un jour, ça va faire plus de deux moi qu'elle a pas rouler elle me manque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
au oui rabaissé une caisse ou mettre des suspensions dur comme tu dis a un coup très mais très élevé que peu de personne pense. Tous le monde crois que mettre 4 ressors court roule la jeunesse sa ira bien. Mais bon le chassie se prend un coup sans parlé de tous les cylindre blocs comme tous le trains roulant. j'ai passé l'aprèm chez mon pote qui restaure une corola gti de 1992 et lui a mit des Bc racing mais il a fait ressoudé tous sont chassie comme tous le renforcé. Au final c'est BC lui on couté 800€ mais il a pour 2 500€ de renfort a droite et a gauche.

Pour en revenir a ta mix d'après ce que je vois sur les forums ou autres site très peu de personne achète une mx5 pour se faire un bisness dessus. En même temps faut le trouvé un cab pour 3 000€ avec comme vous d'entretien très proche de 0€ si on fait tous correctement et quand il faut.

tes projets sont de la mettre comme c'est premier kilomètre c'est bien sa?

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL