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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 14:46 
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J'ai "aéré" les spires ;)

J'ai aussi vu qu'un joint était mal mis... peut etre que cela creéant une fuite le débit de vapeur passant par la PCV soit plus important que necessaire? :?

En intervenant là dessus je me suis rappelé que lors du démontage de mon plenum les primaire des cylindres 1/2 et 4 étaient propre par contre le 3 .... dégueux!

J’établirai un diagnostic samedi selon l'état de mes poursuivants :D :aie:

sinon un séparateur Air/Huile arrive bientôt, je pourrait me faire une idée plus précise de se qu'il se passe

@guigui, yep, j'ai ça aussi en tête, c'est pour cela que je surveille le truc attentivement.
parceque là ou pourrait me suivre à l'odeur....

"Hey j'vous ai pas dit! j'ai un rotary déguisé en B6 sous le capot :D"

Ah!!! après 15 essai de post le voilà enfin arrivé :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 14:51 
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Regis_92N a écrit :
sinon un séparateur Air/Huile arrive bientôt, je pourrait me faire une idée plus précise de se qu'il se passe


ça c'est plus intéressant :) ...... il vient d'ou?


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 15:00 
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D'un compresseur d'air :D

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 20:09 
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On a eu exactement la même idée :)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 17:57 
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Question bête mais pour voir si j'ai bien compris :

- Tu as fais raboté la cullasse de 0,9mm mais il est possible d'aller jusqu'a 1.1mm
- Travaillé les conduits pour facilité l'écoulement de l'air

Ai-je bien tout compris tout le travail effectué ?

Y a t-il plus de risque a 1.1mm que 0.9mm ?

Comment fais tu pour calculé les 39cc par cylindre ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 18:09 
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Salut Eric,

Ouaip c'est bien ça.

Il y a la place de raboter plus, de l'ordre de 1.2mm mais enlever 1.2mm représente une réduction de la semelle de 20% ... ça commence à faire non? :aie:

Mais oui si c'était à refaire je surfacerais de 1.1mm pour obtenir un RV de 10.5:1 qui est compatible avec l'épure de distribution du B6ZE. (en plus ça balance des masses d'essence quand on est WOT)

Bien sûr garder l'avance à l'allumage à 10° ;) (36° @ 6000 tr/min c'est bien)
Needforspeed a écrit :
Y a t-il plus de risque a 1.1mm que 0.9mm ?

Je dirais que non, mais le mieux est de mesurer l'épaisseur de la semelle pour en garder assez.
Needforspeed a écrit :
Comment fais tu pour calculé les 39cc par cylindre ?

Je me suis procuré une épaisse plaque de plexiglas que j'ai percé en 2 endroit (1 peu suffire)
J'ai ensuite rempli une seringue graduée, noté la valeur de liquide contenu, puis je remplis les chambres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle et que l'huile soit à fleur.
tu regarde combien il te reste dans ta seringue et tu peux déterminer le volume de ta chambre dans la culasse.

j'ai utilisé du liquide de frein, mais tu peux utiliser du diesel, ou toute autre huile bien fluide.
bien sûr il faut que ton plan de joint soit nickel pour avoir une mesure précise et ne pas foutre du liquide partout ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 18:18 
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Regis_92N a écrit :
Salut Eric,

Ouaip c'est bien ça.

Il y a la place de raboter plus, de l'ordre de 1.2mm mais enlever 1.2mm représente une réduction de la semelle de 20% ... ça commence à faire non? :aie:

Mais oui si c'était à refaire je surfacerais de 1.1mm pour obtenir un RV de 10.5:1 qui est compatible avec l'épure de distribution du B6ZE. (en plus ça balance des masses d'essence quand on est WOT)

Bien sûr garder l'avance à l'allumage à 10° ;) (36° @ 6000 tr/min c'est bien)
Needforspeed a écrit :
Y a t-il plus de risque a 1.1mm que 0.9mm ?

Je dirais que non, mais le mieux est de mesurer l'épaisseur de la semelle pour en garder assez.
Needforspeed a écrit :
Comment fais tu pour calculé les 39cc par cylindre ?

Je me suis procuré une épaisse plaque de plexiglas que j'ai percé en 2 endroit (1 peu suffire)
J'ai ensuite rempli une seringue graduée, noté la valeur de liquide contenu, puis je remplis les chambres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle et que l'huile soit à fleur.
tu regarde combien il te reste dans ta seringue et tu peux déterminer le volume de ta chambre dans la culasse.

j'ai utilisé du liquide de frein, mais tu peux utiliser du diesel, ou toute autre huile bien fluide.
bien sûr il faut que ton plan de joint soit nickel pour avoir une mesure précise et ne pas foutre du liquide partout ;)


2 trous c'est mieux, + gasoil + vaseline pour l’étanchéité de la plaque :D

je t'avais dis que 10:5 c'était bien! :P


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 18:21 
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je ne peux qu'abonder dans ton sens Guillaume :D

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 18:32 
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Regis_92N a écrit :
Salut Eric,

Ouaip c'est bien ça.

Il y a la place de raboter plus, de l'ordre de 1.2mm mais enlever 1.2mm représente une réduction de la semelle de 20% ... ça commence à faire non? :aie:

Mais oui si c'était à refaire je surfacerais de 1.1mm pour obtenir un RV de 10.5:1 qui est compatible avec l'épure de distribution du B6ZE. (en plus ça balance des masses d'essence quand on est WOT)

Bien sûr garder l'avance à l'allumage à 10° ;) (36° @ 6000 tr/min c'est bien)
Needforspeed a écrit :
Y a t-il plus de risque a 1.1mm que 0.9mm ?

Je dirais que non, mais le mieux est de mesurer l'épaisseur de la semelle pour en garder assez.
Needforspeed a écrit :
Comment fais tu pour calculé les 39cc par cylindre ?

Je me suis procuré une épaisse plaque de plexiglas que j'ai percé en 2 endroit (1 peu suffire)
J'ai ensuite rempli une seringue graduée, noté la valeur de liquide contenu, puis je remplis les chambres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle et que l'huile soit à fleur.
tu regarde combien il te reste dans ta seringue et tu peux déterminer le volume de ta chambre dans la culasse.

j'ai utilisé du liquide de frein, mais tu peux utiliser du diesel, ou toute autre huile bien fluide.
bien sûr il faut que ton plan de joint soit nickel pour avoir une mesure précise et ne pas foutre du liquide partout ;)


Merci pour toute ces explications,
normalement j'ai réussi a trouvé une culasse, donc je vais essaye de m'amusé cette hiver, je risque de te posé plein de question :oops:

comment mesures-tu la semelle ? qu'est-ce exactement ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 18:48 
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j'appelle (certainement à tord) semelle, la surface de la culasse qui vient faire pression sur le joint de culasse.

Et pour des raisons de fiabilité il faut garder une quantité de matière certaine à ce niveau pour assurer un appui sûr et uniforme sur le joint, facteur qui sont lié entre autre à la suffisante quantité de matière en cet endroit de la culasse.



Eh les guys!
Demain je fais la géo de ma belle :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 19:07 
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:ptdr:

Samedi on va voir arriver la caisse à Régis, elle sera toute vidée, elle aura juste le siege conducteur :ricane:,

Tu vas faire ta geo oussa?


Dernière édition par lapunto le Jeu 23 Oct 2014, 19:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 19:09 
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Je vais la faire chez speedy :aie: .... mais c'est moi même qui le ferra avec un peu d'aide du gérant si besoin :jaime:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 19:15 
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Regis_92N a écrit :
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Je vais la faire chez speedy :aie: .... mais c'est moi même qui le ferra avec un peu d'aide du gérant si besoin :jaime:



Excellent :ricane:

Et ils te payent aussi? Image


Ca manque grave à ce forum le cyp :red:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 19:22 
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woé, un cyp et un bien => Image ok il y a le "like".

Non je ne suis pas payé, par contre je vais lui filer une bouteille au type, c'est super cool ce qu'il fait :jaime:
Bon demain je vais acheter des sacs de ciment

PS: et le cubitus aussi Image

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 21:14 
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Et au final le remplacement du joint de culasse et rectif a résolu ton prob de fuite d'huile?


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