Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
No soucis Jb!
Avec plaisir ;) :beer:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
a voir en effet pour tout ça, pour le moment je roule avec la mx5et il faut que je la fiabilise encore dès que je pourrais il reste encore des bricoles...

et la GTI d'ici février je penses voir mars devrais avoir son nouvel AAC après le contrôle technique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool la journée :aie:

6h10 du mat on ze Périph @ 70 km la Mx me fait un caprice de star Pique de chaleur => gros flippe de voir l'aiguille en presque butée à droite :o

Sortie, roulage au pas, ventil à donf ça passe, retour vers le périph, re chauffe ultra flippante :o :o

Bon vite direction la maison, l'oeil riveté sur le thermomètre :geek:

Faite qu'elle ne me fasse pas un joint de culasse....

Arrivé je coupe, je check ... plus une goute d'eau dans les vase d’expansion pourtant remplis la veille (j'avait le système de refroidissement sous surveillance ;) )

Check de fuite à 6h45 du mat il pleut :jaime: :roll:

Durite toute Ok (normale) jonction pompe à eau/bloque, humide => pompe à eau :roll: si elle avait pu lacher un peu plus trad celle là ç m'aurait arrangé :roll:



Bon prise de ma fidèle Ax 7h00 le periph à 70 et ses embouteillages :roll:
Alors le Périph à 70 c'est HORRIBLE!!!!!

Tout le monde se regarde, plus personne ne bouge, il n'y a plus de file rapide, de file lente tous le monde est sclérosé et il y a toujour en face de vous un naze avec une conduite ultra suspect et donc ultra stressante (genre la conduite sous SMS , en leger zigzag ou avec clignotant always on )

Zéro mort l'année dernière et ils (des gens assez déconnecté des réalités) nous font chier avec cette merde de décision purement politique ....

Mais ce n'est que 10km/h Régis .... Oui certe mais 10 km/h qui permettaient l'ajustement entre les véhicules!!! à 6h20 ça se traine la b*te à 4 de front sur le périph ...MERCI


Désolé il fallait que j'extériorise :red:

Bon il faut donc que je me trouve une Bonne pompe à eau

Mazda OE ou 949 racing?

Rien de valable dans les boutiques tel Oscaro et autre avec comme marque SKF etc...???

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Mazda genuine, et les joints métalliques.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui c'est ce que j'avais lu.

Mais Emilio vend bien ça came et si ces autos en sont équipées il marque des points pour mon choix
Citer:
This water pump is the best we have been able to find and what we use on our race cars. Made in China but uses a high quality 3D cast impeller like the original pumps which is key. Most suppliers have gone to cheap, low efficiency stamped and spot welded impellers. Even replacement pumps direct from Mazda have the cheap stamped impellers :o . We have even found that some well known brands of water pump aren't machined correctly and will leak unless filed on for fit.


http://949racing.com/water-pump-miata.aspx

Des avis?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai cette pompe a eau :)
aucun soucis pour l'instant ! la turbine est en métal, les usinages sont pas les plus beau que j'ai vue, mais ça passe largement pour une pompe a eau !
pour la prix t'en prive pas !
et leur recepteur d'embrayage marche bien aussi :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Ben et felin

Bon bah je me laisse jusqu'à demain pour reflechir et je vous aviserai de mon choix :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour vos avis, ce sera donc l'amérique qui aura droit à quelques uns de mes deniers.
Joël à fini de me convaincre (pas difficile :D )

Bon pour résumer, durite neuves, pompe à eau neuve et liquide en conséquence.
Avec tout cela il serait dommage d'installer ces nouveaux venus dans la crasse ou plutot le tartre accumulé au fil de ces 21 années de service.
Même si l'auto n'a jamais montré de signe de chauffe dans les diverses situation rencontrées depuis sa possession.

Petit flashback en ce jour de premier de l'an de grâce 2014 (le pourquoi du " j'avais le système de refroidissement sous surveillance" quelques posts plus hauts)

Ayant reçu les supers durites de Carbon Miata je me suis dit qu'un nettoyage du système de refroidissement ne serait pas du luxe.
Je n'aurai jamais pensé que cette action soit autant nécessaire sur ma ptite Mx :sic: :roll: :aie:

Bon achat de Holts détartrant radiateur "agis rapidement" il y a marqué dessus :geek:
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg
Je purge puis rince le radia, referme en bas remplis à moitier d'eau déminéralisé, vers le contenue de la fiole Holts détartrant.. etc... et fini de remplir le radia.

Je purge, bref je laisse chauffer le moteur (la classe, la Mx qui se purge seule :jaime: )
Et hop j'entreprend un petit circuit de pile 52 km (50 km il y a marqué sur la notice :red: )
Sur le chemin je dépasse une Porsche en toute légalité, le proprio à du se dire "tiens en voilà un encore plus assis par terre, frimeur!" :lol:
Je revient à bon port, laisse refroidir une petite demie heure.

Vidange!
:D
Image

Bon voyant le résultat la plupart aurait jugé l'opération concluante et j'en fais partie mais je suis un peu "mazo-automobile" sur les bords et décide en voyant le vase d'expansion de pousser l'exercice un peu plus loin.
Hors de question de mettre du précieux liquide de refroidissement mixé par mes soins dans un vase dégueux :red:

Image
:non: No good,
Image



Bon j'ai réussis à le remettre à neuf avec diverses brosse et produits dont je ne me rapel plus ni le nom ni l'aspect mais il y eu du vinaigre.

Bref une fois le vase propre, je décidede jeter un oeil au thermostat, et pourquoi ne pas le changer pour l'occase :D => :aie: :aie: :aie:

OH MON DIEU!!!!!!!! WTF!!!! WTH!!!! :o bref oh surprise :D

Par tous les démon du cholestérol tartrique!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Toujours entretenue en garage la Mx (j'ai les factures) :roll: :roll: :roll: :roll: :x :x :x :vomi:

Bref rien ne remplace, l'attention voir la maniaquerie d'un propriétaire soigneux, passionné et un brin bricoleur ;)

Bon je gratte un peu, du moins j’essaie ... ouai bof, à part me couper les doigt il n'y a rien qui bouge :sic:
Bon je fais mon mix de produits qui promettent de dissoudre le tartre sans risque pour l'aluminium du moteur.


Et là quelque seconde après le versement de mon antigel, je vois une réaction se faire.
Le vert intense du produit se change en quelques seconde en une sote de lait => ça agit me dis je! :woo:

Bon je fini de remplir la miss, et fait un cycle de chauffe puis 52 autres km :ricane:
Image

Ok bon je vais utiliser l'auto comme ça pendant les 2 prochaine semaines


Et puis un doux matin de janvier en 14 à 6h20 sur le périph :lol: BIM! indicateur de température moteur quasi à fond à droite :o , gros flippe! frissons de peur dans le dos vite première sortie, les ternes ventile intérieur à fond histoire d'aider, et pouf la tempé revient à la normale... mouai bon périf ou pas???

Aller périf, et hop à peine 100 m dans les rues de neuilly et la température redevient inquiétante, aller MAISON.

6h45 en lieux sures:

:o :o :o Plus une goute d'eau dans le vase!!!!!!! pourtant je n'ai rien vue dans l'apport de mon auto à la couverture nuageuse parisienne :?

Ouverture sur bouchon de radiateur (attention les yeux! :D )

Oh! De la purée de Pois chiche (Houmous :ptdr: )

Image

Serait ce le produit qui à agis :geek:

Bon je laisse la Mx au repos jusqu'au week end

Hier Samedi je me penche sur le cas Mx black qui perd les eaux...

Je suis toujours impressionné par cette bouillie beige qui macule ce que je peux voir du haut du faisceau radiateur.

Vidange!

La vache! 5 rinçages seront nécessaires à l'obtention d'une haut aussi clair à la sortie qu'à l'entrée :aie:

Petite inspection du boitier d'eau où se trouve le thermostat.

:o :woo: :woo: :woo: :woo:

Efficace les produits!!!

Image

Beurk quand même:
Image

Hop rinçage du moteur! :red: (plusieurs fois)

Ah! it's better!
Image

On referme, on remet mon antigel anti tartre, mise à niveau et hop purge auto et cycle de chauffe

Pas mal :jaime:

Image

Etonament l'auto ne perd plus d'eau :geek:
Je pense que la purée de tartre devait empêcher le bouchon de radiateur de faire son office et ainsi le liquide une fois vapeur devait assez librement partir par le vase d'expansion.

Puis une fois une certaine quantité d'eau partie et l'utilisation moteur aidant, l'eau de vase due etre en plusieurs fois intégré au moteur.

Bref comme le sablier qui vous indique le temps qui reste par ses grain de sable, le vase en fesait de même avec l'eau qu'il contenait ... pas vraiment envie de savoir comment ça fini si on pousse l'exercice trop loin ...

Maintenant je pense que le circuit de refroidissement serra digne d'accueillir une pompe à eau neuve et rester propre de longue années.

J'encourage tous les possesseurs de Mx5 à contrôler l'état d'entartrement de leur moteur de 20 ans et à utiliser la formule choc en préventif voir curatif contre le tarte (Dosé à 20% soit 1L d'antigel dans le circuit de refroidissement de la Mx)

L'antigel/antitartre utilisé est le Permatherm Antigel concentré trouvable dans votre Norauto (pas vu d'équivalent chez voiturebacs...)
Image

Je tiens à préciser que mon auto n'avait jusqu'alors jamais montré de signe de chauffe.
Mais je n'aime pas savoir cette m*rde de tartre être en quantité non négligeable dans mon bloc ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour nettoyer le vase d'expension, un truc qui marche super bien c'est le lave vaisselle!
testé et approuvé!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
purée il décape ton produit magique :o

après le truc qui peu faire peur sur des vieilles voiture c'est de réveiller une fuite au radiateur de chauffage :sic: mais bon au moins le circuit est clean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Whah la vache ! Je suis très surpris par ce tartre ! Soit le liquide n'avait jamais été changé, soit il a été recompleté avec de l'eau normale...

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@ Kuruma,

Oui moi aussi je suis assez surpris, je pense que l'appoint à du etre fait à l'eau courante pendant longtemp, très longtemps ... trop longtemp.
Bon l'auto marchait bien, je suis plus victime de ma "maniaquerie".

@ Jb,

Ouai le produit m'a agréablement surpris et m'a même fait peur car lors de la chauffe sur le periph bah j'était loin de m'imaginé que c'était le produit qui avait dissous la majeure partie du tartre dans le moulin :etonne:

Pour la fuite j'ai eu peur de ça aussi lors de la chauffe, mais là lors des tests elle ne bouffe plus d'eau donc c'est tout bon.
Néanmoins je trouve qu'il y a pas mal de bruit au niveau de la pompe à eau (depuis toujours) et la distri date de 2005 donc tous ça sera remplacé bientôt ;)



Aller avec Regis c'est noêl après l'heure :D

Paluchage mental level... 33€ de taxe d'importation :x (les batards!!!!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Position serré (parfait :etonne: :jaime: :love: )
:D
Unique coquetterie, chère la coquetterie... :roll:
Direct du Japon, et direct de la douane....

"Tu vas comprendre pourquoi il y a doigt dans douane!!"

Vaut mieux en rire :(

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas mal, tu vas gagner au moins 15cv avec ça ! :P

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au moins! :lol:

Mode Charlatant [ON] à lire avec la voie de Pierre Bellemare Image(ou Gerra imitant P. Bellemare)

Le bouchon d'huile Mazda speed n'est pas un simple bouchon d'huile.

Il est beau mais aussi fonctionnel
Il apportera style et performance accrue à votre moteur Mazda.

En effet son alliage spéciale permet un refroidissement accrue de l'huile, permettant à celle ci de maintenir un niveau de performance intacte sur de plus longue periode.
Les frottements internes ainsi réduits parmettent à tous le potentiel de votre moteur de s'exprimer au roues!

Mais ce n'est pas tout,

La forme spécifique du bouchon d'huile Mazdaspeed fruit d'années de recherches et de développent dans les plus hautes sphères de la compétition on permis la création d'un phénomène unique et protégé par brevet (N° JP 123456 789 XP)

L'air en mouvement dans le bloc moteur est accéléré par la différence de température entre le haut et le bas du moteur.
Cela est permis par la matière et la forme complexe du bouchon Mazdaspeed.

Il en résulte un meilleure comportement moteur, sans résistance et avec moins d'inertie, votre moteur est libéré.
L'air déplacer dans le moteur participe à la création de puissance.

Et ce n'est pas tout! la matière tout à fait unique de ce bouchon, entre en résonance avec les pulsations du moteur cela permet par des phénomènes complexes, d'augmenter la pression de l'air dans les cylindres.

De plus les microvibrations induites empêchent la déposition de tartre! ( :aie: )

Qui aurait cru tant de bien fait d'un bouchon d'huile?!

Mais ce n'est pas un simple bouchon d'huilen c'est un MazdaSpeed®

Mode Charlatant [OFF]

J'ai raté ma vocation :aie:

Bref d'où le + 50 cv avec ce bouchon :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:ptdr: on dirait une description EBay !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL