Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super sympa ta miette, encore un peu haute mais vraiment jolie :love2:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 23:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Salut marco,
Merci ;)

Non je les ai reçus avec des vis et non des écrous, j'ai réutilisé ceux d'origine... en plus de Mc guard :D
Mais je pense qu'il est possible de se faire livrer les écrous qui vont bien en précisant le véhicule ou les specs des écrous. (ce que je n'ai pas pensé à faire :oops: :tantpis: )


Salut,

Sur les photos on a l'impression que cela dépasse pas mal, c'est pas trop l'et25 :?:

Comme j'ai fais une croix sur les lenso que j'avais commandé, je me rabattrais bien sur celle-ci.
Par contre je suis vert car en cumulant les deux jeux, j'aurais eu des jantes de qualité :evil:

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci tonton tige!
Oui encore un peu loin de la terre, mais c'est en projet :D

@marco

Il y a une astuce de style sur la NA, l'avant s'affine et l'arrière aussi à partir de la verticale de la roue.
C'est pour cela qu'il est facile d'avoir l'effet "grosses roues qui dépassent" sur les NA puisque les pneus deviennent assez fortement visibles vue pleine face ou plein ar, et cela sans avoir recours aux extrêmes niveau roues qui amènent leur lot de désagréments.

C'est assez flagrant là, le petit accro blanc est à la verticale du moyeux (je prendrai une foto à la verticale du centre de la roue ce sera plus explicite)
Image
Image


Et puis la géo sur ma voiture à l'air un peu à l"ouest, un ami me charrie avec mon "carro positif à l'avant" :P

En fait c'est comme tu le souligne une question d'ET (déport) mais pas que, il est à combiner avec la largeur totale de la roue ;)
Et comme je le disait une jante de 7.5" de large avec un ET+25mm c'est équivalent* à une jante en 7" de large et ET+19mm (bref voir les Rota Grid en 15"x7" ET+20mm)

* selon légère variations dans les dimensions extérieures due au style ou à la construction,


Les Lenso sont jolies mais je leur reproche le fait de mettre des vis factices :sic: quand c'est fake , ça ne le fait jamais.
Oui c'est dommage ce qu'il t'es arrivé :x

Tu aurais pris quoi? des BBS RS?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pour les pneus je regarde 10001 pneu ou allopneu c'est les mieux.

Tu vois j'adore les mx5 blanche mais autant la tienne en noir, ca a beau etre l'opposé je kiff autant que la mienne :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok j'irai voir ;) merci!

Merci pour les compliments :oops: :beer:

Perso je suis extrèment sensible au couleurs de type Midnight purple, ou midnight blue.

Les reflet métaliques et tirant sur le violet c'est juste :bave: , une profondeur!!!!
Celle de Umul par exemple! :love:
je trouve que ça à la discretion et la sobiété du noir mais avec une variété, une profondeur et juste ce qu'il faut en sophistication de couleur pour mettre un peu d'originalité/personnalité sur une auto. (bon je suis super fan quoi :D )


Midnight purple pearl,Honda NSX :bave:
Image

Image

Ou ça: Mendip blue Aston martin DB7 :bave:
Image
Image

Ou encore le starlight blue mica :love:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
éh, une nsx, tu me la donne en nimporte quel couleur, même rose bonbon, je la prend et roule avec tout les jours ! ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A qui le dis tu! Moi aussi elle m'est désirable, quelle auto!
En plus elle est assez petite! :jaime:


Bon ayant reçu la lame avant type "R package" samedi midi, je n'ai pas résisté à préparé sa pose et à luui donner sa place définitive ce matin entre deux averses :D

La finition de la pièce est moyenne dans ce qui se voit, et asser déroutante (sans etre trop gênante) dans les partie non visible.

Il reste un peu de détourage à faire ainsi que la fixation des partie supérieures d'aération de frein, perso j'ai percé et riveté.

Une fois prête je me suis basé sur le tuto de miata.net pour poser la lame.
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=471280

La pose n'a posé aucuns soucis, il faut juste faire preuve d'un peu de persuasion à certain moement et avoir le cou assez musclé au cas où l'opération dure un peu plus longtemp que prévue.
mais en 1h ça se fait izi :)

Le matos
Image

Reperage du centre de la lame
Image

Mise en place provisoire à l'aide des pinces
Image

La lame tombe plutôt facilement en place
Image

arpès le moment critique du perçage, mise en place des vis et suivant le tuto, je conserve du jeu pour facilité l'implantation des autres points de fixation
Image

Et hop une fois que tout le monde est à sa place on sert et c'est fini
Image


Ban bah il ne reste plus qu'à la claquer au sol et mettre un aileron et des néons :love: :aie:


Bon bah c'est bon à part le léger rabaissement à venir et une profonde réfection carrosserie, je ne touche plus à rien :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'aime bien cette lame, simple, mais elle fais son effet.

Curieux de savoir ce que tu vas prendre comme solution pour la rabaisser.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)
Yep je la trouve top, elle est juste comme il faut pour signé l'avant.

Sans on dirait qu'il manque un truc, que ça fait un peu haut, surtout sur les vues de profil où l'avant fait vraiment haut vis à vis du bas de caisse latéral.
En plus vu comme elle prend la lumière ça élargie visuellement la Mx, une horizontale de plus.


Bah pour le rabaissement là ça va se jouer entre -20 et -30 mm histoire d'avoir un contour d'aile en accord avec le flanc de la roue.
Mais aussi et surtout avoir une auto roulable, car si la Mx aussi jolie soit elle n'est pas foutue de faire mieux que la moindre épave de 30 ans encore en circulation c'est pas top.

Là je me torture entre les Tein S tech (SKM64-AUB00) et les Flyin miata.
Les deux ont lair de sied aux KYB AGX selon les réglages offerts.
Les deux seraient confortables/sportif avec des ocsillations naturelle dans les 1.55 Hz pour les Stech et 1.8 pour les FM.

Bref ça va de Clairement sportif (S tech)à Très très sportif (FM) selon Fat Cat Motorsport et d'autres. (notion de confort dans une auto, le truc qui fait que certain ont le mal de mer dans une DS)

J'ai éliminé toutes les autres combinaison de ressorts (Eibach, Racing beat et quelques autres) pour le fait qu'elles n'offraient pas de oscillation naturelle ARRIERE supérieures à celle de l'avant.

En fait avec l'Ax j'expérimente assez souvent un phénomène de résonance entre la suspension avant (KYB Ultra SR + Eibach -40mm) et la suspension AR (KYB Ultra SR+ barres de torsion d'origine) et en plus d'ètre désagréable, c'est aussi contre performant.
(typiquement sur l'A13 dans le sens campagne => paris, un peu avant le tunnel de st cloud, juste après le panneau 90 et environ au panneau 70 en roulant aux environ des 100/90km/h )

En fait quand les roues avant passent une irrégularité sur la route, une fraction de seconde après les roues arrière subissent la même chose.
Il DOIT donc y avoir un décalage de fréquence naturelle entre l'avant et l'arrière pour que les deux essieux se retrouves à l'équilibre en même temps.

Si ce n'est pas le cas l'état oscillatoire persiste plus que nécessaire, alors si en plus les oscillations se répondent ou sont éxité par d'autre défauts régulier sur la route vous avez une auto qui semble onduler sur la route.

Et si otre auto ondule, l'appuie que les suspattes transmettent aux roue ondule aussi et donc votre grip max ondule ... aussi.

Pas top hein?! :red:

Styse! quand je te disait que c'était plus compliqué que ça que de rabaisser sa voiture :D

EDIT: Phénomène bien illustré dans ces vieilles vidéos (c'est dans les vieux pots....)



et expliqué ici par Shaihk from Fat Cat Motorsport :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Lun 8 Déc 2014, 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour les explications et les vidéos :jap: vraiment clair.

Coté suspat, je cherche aussi, car les TA-technics que j'ai (ancien proprio)... hum... enfin bref :aie: ... Trop bas, obligé de les régler au max pour être plus roulable au quotidien , du coup ils sont encore plus inconfortable, et pourtant encore trop bas...

Coté amorto "standard" réglagle, j'étais parti sur:
- KYB AGX + Tein S
- Koni sport (kit complet avec ressort sensé être adapté.... / par contre, attention car diamètre de tige plus grosse)

Ou en combiné: Gaz Gold Pro....a priori, pas le plus mauvais rapport qualité prix.

Par contre, encore une question que je me pose, c'est pour les upper mount... soit je garde ceux d'origines, ou je les change. Dans ce cas, vu le prix des modèles mazda, autant passé sur des modèles FM ou FCM...Pariel pour le choix des soufflets de protection.

nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Enfin un mec qui s'est farci les recherches que je fait depuis un bon moment sur l'amortissement :P ( y en a peut être d'autres qui ont cherché comme toi, mais là, je suis tombé sur le topic, nah ! :lol: )

J'avais du mal à suivre l'ensemble des paramètres, mais ton pavé m'aide un peu :jap:
Après, il y a les "charges" (je n'ai plus le mot précis en tête) des ressorts à choisir, à moins que ce soit déjà compté ici ?

Edit: et superbe la lame :love2: ... :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De rien, d'ailleurs si vous voyez une tare dans le raisonnement n''hésitez pas à me le dire ;)

Bah je te dirais que c'est bien le brouillard niveau specs/info dispo sur les suspattes en France... à croire que les distributeurs n'aime pas mettre les tares des ressorts ou les efforts/vitesse de leurs amortos (ou alors faut etre pilote pro? :? )

Bref à par la réputation et le ressentis de tartempion 1er ou jacky 3 sur les amortos/ressort sport, qui se limite souvent à "Bah c'est Dur! c'est bas! c'est sport! wouech je ressent mieux mon auto! ça penche moins! etc...." bah il n'y a pas grand chose de sérieux et "d'universellement compréhensible" sur les couple amortos/ressort.
(j'ai fais fureur sur le forum de la Sax avec mes conclusions :roll: :aie: :D )

Heureusment, la Mx a plue au US et les geek de là bas ont fait le job :woo:
Et notament Fat Cat qui prend le temps de nous éclairer un minimum sur le truc :jaime:


Bref pour un set up route sport/comfort qui est aussi une partie de ce que je recherche, je serait tenté de te dire que les AGX+ S tech SKM64-AUB00 seraient bien adaptés.
le rabaissement est de 30mm à l'avant et 20mm à l'arrière par rapport à de l'origine.

La tare à l'avant est de 235 lb/inch (4.2 Kg/mm) pour l'avant et 168 lb/inch (3kg/mm) pour l'arrière données 949 racing
Et il semblerai que les AGX sont capable de gérer cette raideur (mais pas beaucoup plus selon FCM)

Or pas mal de personne sont satisfait des ressort FM, et même en usage mixte (route/piste)
Sinon il y a de kit Ground contrôle qui permet l'ouverture au catalogue Eibach Race spring ou tout autres ressort en 2.25" de IØ

Mes Amortos sont tous en position 2, position qui m'offre un bon amortissement avec les ressorts d'origines (aucuns pompage, raccord de pont invsibles même en courbe*)

* test sur la bretelle d'accès entre la N12 et l'A12 à 70 km/h (voir plus) , il y a un bon raccord juste avant une entré sur cette bretelle qui vous fera ouvrir la trajectoire si vos suspattes laissent à désirer :ricane: , bref vos roues quittent le sol une fraction de sec.

Les Gaz pro, je prévois d'en mettre sur la taunus dans le futur (si ce n'est pas des Viarouge), je ne connais pas la moindre spec sur eux :tantpis:
Les performance 5 ont l'air intéressant car c'est un gars qui semble connaitre les Mx et passer du temps à paufiner ces amortos (empilement de rondèles), mais ça se paye, normal.
C'est aussi ce que fait FCM.

Pour les butés, sur ma Mx quand ça talone, ça ne fait pas semblant et c'est désagréable. mais ça l'est encore plus quand ne s'y attend pas ou que la route ne si prête apparament pas. :sic:

Et vu que mazda à amélioré sa recette sur la NB à beaucoup de niveau, j'ai envie de dire "ne réinventons pas la roue" prenons le même chemin que mazda en upgradant les butée en les changeant pas des modèle en Mousse PU comme en distribue FCM, en plus avec du choix (confort et sport, 46mm et 36mm)

Je pense y passer dans le futur après avoir fait ma culture avec les vieilles neuves butés en caoutchouc :aie:


EDIT: merci TVT :jaime:
C'est en partageant, exposant et débattant sur ce que l'on apprend que l'on fait avancer la machine ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tvt a écrit :
Après, il y a les "charges" (je n'ai plus le mot précis en tête) des ressorts à choisir, à moins que ce soit déjà compté ici ?

Tu parles peut etre de la tare des ressort (leur raideur)?

Si c'est le cas, sache que la fréquence d'oscillation non amortie (ce qui définie en partie du confort) est fonction de 2 choses:

La masse que supporte le ressort et la tare du ressort.... la tare entre la roue et l'auto :D

et comme nous avons une suspatte perfectionné sur la Mx ce n'est pas directement la tare du ressort que vous achetez.
Il faut la pondéré par le levier qui existe entre le point de fixation du ressort et celui de la roue; écart de distance entre là où est appliqué la force du ressort et l'endroit où elle s'exprime sur la roue.

Mais pour ne pas se prendre la tête en appliquant des formules que l'on ne comprend pas forcément(j'en fais partie pour certaines :aie: ) il y a ça (Pour NA) :D

http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_TU ... TORIAL.htm
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_1_ ... _1_6NA.htm

tvt a écrit :
Edit: et superbe la lame :love2: ... :cry:

Merci ;) Tu ne l'as pas encore reçue?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me régale à chaque fois que je passe par ici. :) C'est toujours intéressant, précis et accessible tes explications.

Les LS lui vont toujours aussi bien, et la lame R-package lui sied parfaitement. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Daft! :oops: ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL